FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Mobilier de France - Région Lyonnaise : ATTENTION

Ajmb
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 25 mars 2015, 14:38

Mobilier de France - Région Lyonnaise : ATTENTION

Messagepar Ajmb » 26 mars 2015, 10:31

En cette période de Foire de Lyon, je souhaite attirer l'attention d'éventuels clients de cette enseigne sur les problèmes qu'ils pourraient rencontrer après un achat. Je m'explique :
Après avoir commandé le 27 mars 2013 sur le stand MdF de la Foire de Lyon 2 canapés (3000€ avec acompte de 1000€ encaissé dès le 29/03), la livraison, annoncée et acceptée, devant intervenir le 05 septembre, les ennuis ont commencé.
Un simple appel téléphonique annonce un retard de un mois et à partir de début octobre, j'ai du rappeler sans cesse le magasin (puisqu'il ne le fait jamais) et j'ai enfin été livré le 08 novembre après avoir annoncé mon intention d'annuler la commande.
Un des canapés présentant des défauts de couture, le magasin a, d'après ses dires, ouvert un SAV mais, sans nouvelle et des grincements anormaux apparaissant, j'ai été contraint d'adresser une mise en demeure pour défaut de conformité. Les choses ont alors bougé (très lentement cependant), un technicien est venu constaté les problèmes et une secrétaire m'a annoncé un retour usine avec une indisponibilité de un à un mois1/2. Le canapé défectueux a été enlevé le 06 mars 2014, le prêt d'un canapé a été consenti après maintes demandes début avril et j'ai alors du attendre jusqu'au 04 juillet pour récupérer mon bien. Seul et gros problème, l' usine n'avait pas remédié aux grincements : ce qui a entrainé une nouvelle intervention à domicile le 05 août.
Les techniciens ayant constaté que les mêmes bruits apparaissaient sur l'autre canapé, ils m'ont conseillé d'attendre pour voir si le problème s'amplifiait; ce qui a été le cas et j'ai rappelé MdF dès novembre. Après quelques péripéties, une nouvelle intervention a été effectuée le 30 décembre 2014.
21 mois ont été nécessaires pour avoir des meubles conformes à ce qu'ils auraient dû être et il est vraiment regrettable que l'enseigne, tant le magasin de Saint-Priest que le service clientèle de Créteil (la responsable ne répondant jamais) ou un DR de Villefranche, traite ses clients avec autant de légèreté sans jamais s'excuser et en faisant la sourde oreille à ma demande de dédommagement. Et, cerise sur le gâteau, le soit-disant DR, M. V..., se fout de moi en m'adressant le 27/02/2015 le mail suivant "il nous semble que vous devriez plutôt être content d'avoir par votre patience contribué à la continuité d'une entreprise française et d'avoir au final du mobilier de qualité et conforme à voter commande".
Voilà la conception du commerce et le mépris du client affichés par Mobilier de France; Donc, pour conclure, une enseigne A ÉVITER absolument.

Ajmb
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 25 mars 2015, 14:38

Suite Mobilier de France - Région Lyonnaise : ATTENTION

Messagepar Ajmb » 01 avr. 2015, 10:01

Bonjour,
Suite à mon message sur ce Forum en date du 26/03/15, je me suis rendu à la Foire de Lyon le 27/03 avec, je l'avoue, l'intention de faire de la "PUB" à l'enseigne MdF, n'ayant eu aucune nouvelle de mes différents interlocuteurs.
Peu de monde sur le stand, ce qui montre que les consommateurs deviennent raisonnables ou méfiants.
Un couple, debout !..., se faisait baratiner par un vendeur bien assis sur un canapé; j'ai glissé à la dame une copie de mon message du 25/03 et me suis éloigné. Quelques minutes plus tard, j'ai vu le couple quitter le stand sans avoir, je pense, signé un bon de commande puisque, alors que j'étais à une cinquantaine de mètres, au milieu des stands "Artisanat", j'ai vu arriver en courant le vendeur MdF, suivi d'un personnage (certainement un responsable, peut-être même le fameux DR de Villefranche ?) vociférant et hurlant au vendeur de m'attraper et de me tenir pour qu'il fasse une photo ! Face à cette agressivité, je me suis débattu faisant même chuter l'appareil photo (téléphone) de l'individu qui m'a alors insulté et menacé, me tutoyant et allant même jusqu'à dire : "Si je te revois sur le stand, je t' en**** " (pratique en vigueur à Sodome et Gomorrhe...). Lui ayant répondu que Mobilier de France s'en était déjà chargé, je me suis fais traiter de pédé, tout ceci devant plusieurs témoins sidérés. J'envisage si je recueille suffisamment de témoignages de déposer plainte pour agression physique, verbale et insultes (peut-être même à caractère homophobe).
En tout cas, cela confirme ce que je pensais de l'enseigne (la lecture des forums internet est édifiante) et j'espère avoir convaincu les lecteurs qu'il fallait mieux éviter dans leur intérêt les magasins Mobilier de France et les stands de la marque pendant les foires.
ps : si des témoins de la scène veulent m'aider, ils peuvent le faire en répondant à ce message. Merci.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Meuble »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

En savoir plus