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Mobile Tout Terrain avis SAV déplorable

happybus
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Mobile Tout Terrain avis SAV déplorable

Messagepar happybus » 30 nov. 2015, 14:58

Bonjour a tous,
Ici le début de mon aventure (plutôt dés-aventure) avec les MTT Mobile tout terrains

Achat au 27/08/2015 auprès d’un distributeur de la marque MTT de la ville d’Albi (je terrais le nom de l’entreprise, qui y sont pour rien à tous ces déboires) d’un Smart Robust.
Une semaine après l’achat, vers jeudi 03/09/2015 un trait fin, noir apparaît sur l’écran, l’écran n’a pas pris de choc et possède encore son film de protection plastifié.
Le 08/09/15 le Smart Robust est ramené au revendeur.
Et là c’est le début de la grande attente.
Le distributeur doit faire une demande de retour qui prend une dizaine de jours (la demande avec réponse) a l’ère des mails c’est très moyen (mais bon)
Je précise que le revendeur a décrit le problème du trait noir l’or de la demande de prise en charge.
On annonce au distributeur un délai de 20 ou 25 jours ouvré soit un mois, sachant que déjà 10 jours se sont déjà écoulés.
Etant donné que c’était un cadeau de ma femme, vers le 09/10/15 ma femme contacte elle-même le SAV MTT ceux-ci lui dise qu’il n’y a pas de souci ET QU’ILS CONNAISSENT LE PROBLÈME !!!
Le 16/10/15 je récupère enfin un Smart Robust neuf.
Ou il a été enlevé le film plastique protecteur et fait un test de charge !
Soit 5 semaines après dépôt au distributeur.
Dossier SAV : 33472-191843

Le 19/10/2015 je décide de commander un film protecteur en verre avec une petite housse de taille M et oui sur le site il n’est noté que pour la taille L que cela ne correspond pas au Smart Robust.
N° commande 52587.
Vers le 27/10/15 réception du film protecteur ÉBRÉCHÉ dans un coin et la housse est bien trop petite.
Le 27/10/15 semaine 44 Je prends une jolie photo du film et je la transmets par mail au SAV MTT de là je contacte le SAV MTT ou j’ai Joséphine qui trouve mon mail et donc la photo, me demande de tout retourner, là je lui explique que cela ne feras pas avancer le schmilblick et donc me demande d’ouvrir un dossier SAV de par leur site (je me demande bien pourquoi) et quelle transmet tout cela a sa responsable (je pense que c’est là le souci)
Semaine 45 je recontacte le SAV MTT et j’ai Jérôme qui me confirme tout le topo et qu’il ne voie pas de souci au remplacement du film protecteur mais doit passer par ces supérieurs celui-ci ma même rappelé le jour même pour me dire qu’il ne m’avait pas oublié.
Semaine 46 là j’ai Tristan, (je crois que je vais bientôt tous les connaitre au SAV MTT) réponse tout est transmis à ces supérieurs (quand je vous dis que le souci viens de là)
A ce jour je comprends qu’il n’existe pas de SAV chez MTT c'est mon avis.
Donc avant d’acheter un MTT sachez que votre achat aura un SAV des plus déplorables.

Entre-temps après réception du deuxième SMART ROBUST le cordon micro usb permettant la charge de la batterie comporte un faux contact au niveau micro usb/SMART ROBUST là j’ai baissé les bras et me suis débrouillé avec un cordon SAMSUNG qu’il m’a fallu modifier et qui marche parfaitement bien.

Voila ma grande aventure MTT et ainsi mon avis.
Ou je ne demandais que le remplacement d'un film protecteur.
Mon courrier est surtout la afin que d'autres personnes ne soit pas lésé a leur tour.

vinzjeff
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Re: Mobile Tout Terrain avis SAV déplorable

Messagepar vinzjeff » 02 déc. 2015, 13:26

Bonjour à tous,

J'ai aussi de gros problèmes avec le SAV de MTT. Dans mon cas, cela vient d'un bris de vitre de l'écran tactile.
J'avais renvoyé le devis accompagné du chèque il y a plus d'un mois, le chèque a été encaissé, mais ils sont toujours en "attente de devis". Lorsque j'ai rappelé le SAV, ils m'ont demandé de leur renvoyer le devis, ce que j'ai fait il y a plus d'une semaine, sans résultat d'après mon suivi de commande.

Je commence à me demander si, devant tant de clients mécontents, il ne serait pas possible de lancer une procédure groupée contre cette société.

Je confirme par ailleurs que leur téléphone (smartfun) est mauvais (bugs nombreux, dont certains grave, il m'est arrivé de devoir redémarrer l'appareil pour réceptionner un appel), pas aussi solide que prétendu (la vitre n'est qu'une classique gorilla glass, même pas montée en retrait pour éviter les chocs). Bref, à éviter

Meilleures salutations


Que faire en cas de litige ?

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jerem27
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Re: Mobile Tout Terrain avis SAV déplorable

Messagepar jerem27 » 31 déc. 2015, 10:52

Bonjour a tous,
Idem pour moi , j ai acheté un mtt master en mai 2015, au moi d octobre le haut parleur commence a gresillé et impossible de le recharger: la prise micro usb est defectueuse (petite lamelle de connexion qui s est fait la male...) je contacte donc mtt..blabla habituel pour prise en charge..
J envoie le mobile chez ceat electronique (boutique pas top d apres les avis sur le net)recu le 30 10 en colissimo.15 jours plus tard je les apel pour avoir des infos :ils recherchent le colis , sa demarre fort.la semaine d apres je recoit un devis de 126 € car pas pris en garantie dommage pour un mobile incassable .
Je recontact mmt non sans mal pour contester, il me demande d envoyer un courrier recommandé, recu le 20.11.
2 semaine apres tjs pas de nouvelles..je les rapelle , envoie des mails etc , ils cherchent le courrier....sa me gonfle je pete un plomb au tel avec josephine de chez mtt et la je recoit un mail comme quoi il font une revision du devis qui me coutera 87 €
Bref un sav vraiment deplorable si on peut appeler sa un sav.il est hors de question que je paie pour cette reparation je conteste encore .je laisse le mail de la personne du sevice litige mtt pour ceux qui veulent gagner du temp
[email protected] tel 0561638881

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Re: Mobile Tout Terrain avis SAV déplorable

Messagepar nounour7 » 19 juil. 2016, 00:31

Bonjour,
Nous avons également de gros problèmes de SAV avec MTT
Nous avons commandé un téléphone chez eux, alors qu'ils annoncent une livraison en 48h, nous avons attendu 3 semaines avant qu'il n'arrive.
Nous avons donc refusé le colis.
Et depuis, plus rien.
Ils ont le téléphone et notre argent. 303,90 euros, excusez du peu !
Sur leur site, la facture ne comporte mm pas de date !
Toujours sur leur site, quand je clique sur "le suivi de vos commandes", je retombe sur la page de ma commande décrite succinctement.
Nous ne pouvons mm pas déposer d'avis via leur site. Nous sommes coincés.
L'impression d'être tombés dans un traquenard !
Nous les appelons tous les jours, chaque fois, ils nous assurent le remboursement pour le lendemain.... Jamais rien !
Cordialement

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Re: Mobile Tout Terrain avis SAV déplorable

Messagepar happybus » 28 févr. 2017, 13:23

Bien heureux "dans notre malheur" a ne pas être le seul a avoir rencontré des souci avec le SAV MTT.
Ce petit message afin de vous donner des news du vieillissement de mon téléphone.
Pour info je n'ai jamais mais alors jamais eu de souci avec mes téléphone précédent, je possède toujours mes Nokia préhistorique qui peuvent me servir de téléphone de secours, ils fonctionnent toujours et sont en état impeccable ceci pour dire que je suis soigneux avec mes téléphones donc autant avec le MTT.

A ce jour toute la partie caoutchoutée du pourtour se décolle et bizarrement a tendance a ce détendre ( a s'allonger) ce qui ma valu de le recoller a la cyano et être obligé de couper certaines partie afin de bien les ajuster.
Je précise que j'ai mon neveux qui possède aussi le même MTT mais plus ancien, la matière du pourtour n'est pas de même composition un peut plus rigide mais elle ne bouge absolument pas.
Bilan MTT a fait évoluer la matière entourant le téléphone mais celle ci vieillie très mal.
Il y a certain fabriquant de téléphone qui quant-il découvre un souci rappelle leur produits afin de montrer leur sérieux mais la je pense rêver fortement avec MTT. :cry:
Pour finir et depuis peux, mon Haut parleur celui a l’arrière du téléphone qui sert pour la sonnerie et la musique grésille fortement et cela du jour au lendemain.
Si quelqu'un a une info pour le remplacement de se haut-parleur je serais preneur.
Comprenais bien que je ne vais pas faire appel au SAV MTT car mon téléphone me sert pour bosser et donc cela m'engendrerais une trop grosse perte de temps en démarches qui d'or et déjà seront inutile et sans aboutissement.

a bientôt pour de nouvelles news. ;)

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Re: Mobile Tout Terrain avis SAV déplorable

Messagepar happybus » 06 mars 2017, 14:24

Courrier par mail envoyé le 28/02/17 ceci pour le souci de haut parleur

Message : Bonjour,
Vous est-il possible de nous fournir la coque arrière d'un smart robust , coque ou est moulé le haut parleur.
Salutations


Réponse le jour même (là sa a été très rapide :!: :!: :!: )

Bonjour Mr. R------s,
En réponse à votre e-mail, je me permets de vous informer que nous n'envoyons pas de pièces détachées.
Je reste à votre disposition pour tout complément d'information par e-mail ainsi que par téléphone au 05.61.63.60.60.
Je vous souhaite de passer une bonne journée Mr. R------s.

Cordialement,
Paula

Votre Conseiller Clientèle
Service Clients MTT MOBILES
[email protected]


Ma réponse Le 01/03/17

Bonjour,
Mon smart Robust est encore sous garantie acheté en Aout 2015 et est déjà passé par votre SAV qui la gardé 24jours !!!
Comprenez que si notre choix c'est porté sur un téléphone durci aux caractéristiques accès pour les professionnel nous ne pouvons pas nous permettre un SAV aussi long.
Aussi c'est pour cela que nous vous demandons uniquement la pièce et sommes prêt à la régler (malgré la garantie du téléphone encore valide) le remplacement de la coque arrière nous prendra juste 20mn puisque on a uniquement 8 vis a dévisser. On comprend qu'à la suite de notre intervention sur notre téléphone la garantie seras caduque.
Nous avons contacté plusieurs sté de réparation de téléphone mais apparemment elles ne travaillent plus avec vous.
Dans cette démarche tout le monde est gagnant, Votre client (en espérant que cela ait de l'importance) et votre SAV (en le soulageant)
En PJ le visuel de la pièce désiré

Dans l'attente de vous lire
Sincères salutations

Mr R------s


Réponse le jour même de Jérôme ( là je commence a être épaté d'une t'elle réactivité :!: :!: :!: )

Bonjour M. R------s,

J'accuse ce jour, réception de votre message et vous confirme l'avoir transféré vers le service concerné.
Il devrait revenir vers vous prochainement.

Je reste à votre disposition pour tout complément d’information par e-mail ainsi que par téléphone au 05.61.63.60.60.
Je vous souhaite de passer une bonne journée,
Cordialement,
Jérôme.
Votre Conseiller Clientèle
Service Clients MTT MOBILES
[email protected]


Nous sommes donc le 06/03/2017 pas de réponse du service concerné bon ok j'en demande un peut trop, je commençais a bien m’habituer a des réponses aussi rapide de leur part, mais peut être sont t'il uniquement rapide a la frappe en touche, c'est pas trop Toulousain sa ;) (allusion au Rugby)
Dans la réponse de Jérôme il y a le mot devrait pour devrait revenir vers vous
Je pense savoir a quoi m'attendre avec le mot devrais :roll:

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Re: Mobile Tout Terrain avis SAV déplorable

Messagepar happybus » 06 mars 2017, 14:39

Entre temps j'ai contacté des pros de la réparation de mobile ou MTT figure.
Peut être qu'eux, pourront-ils faire quelque chose.
Voici leur réponses.

le 01/03/2017

GSM clinique.com
Bonjour,
De notre coté, ce n'est pas possible ayant arrêté de commercialiser ces mobiles
bonne journée


idem le 01/03/2017 réponse de:
Allopsm.fr

Bonjour Mr R------s,

Nous vous remercions pour votre demande de devis.
Malheureusement nous ne pourrons y donner une suite favorable.

Veuillez prendre connaissance du motif :
bonjour, je prefere vous invitez a appellez la marque MTT via leur site internet pour la reparation car ce sont des appareils dont nous ne possedons pas de piece pour les reparés. MErci de votre comprehe nsion. Cordialement

Merci de votre confiance.

Bien cordialement,


Bien sur il m'est impossible de vous retranscrire deux trois coup de fil a des pro de la réparation de gsm me comptant ne plus vouloir bosser avec MTT .
Par contre ils ont été très sympa en me souhaitant bon courage :?

Je pense que cela vas être très dur de réparer mon MTT :roll:


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Re: Mobile Tout Terrain avis SAV déplorable

Messagepar happybus » 27 mars 2017, 12:58

Enfin de bonnes nouvelles :D

Apres maintes discutions avec la Hotline MTT qui s'apparente a des humains totalement esclave de leur réponse toute préparé par un joli formulaire, je me suis aperçu dans un message de retour que des images d'une autre entreprise étaient lié a mon mail.
Entreprise qui serais un centre technique indépendant mais commissionné par MTT de là petit coup de fil et là c'est le contraste.
Je tombe sur un Philippe de Marseille (un vrai humain plein de bon sens et de compétences)
Philippe :arrow: Mr R.....S donnez-moi votre N°------
Philippe :arrow: Effectivement je vois qu'une requête a été ouverte expliquez-moi le souci sur ce MTT
Moi Mon HP arrière grésille
Philippe :arrow: pas de souci c'est pris en garantie
Moi le caoutchouc du pourtour se décolle et s'allonge
Philippe :arrow: oui il y a eu un souci d'injection du caoutchouc sur une série pas de souci on vous le prend en garantie
Etc etc etc
Moi pouvez-vous m'expédier les pièces car je bosse avec mon MTT et je ne veut reproduire la première intervention SAV juste après l'achat de mon MTT qui a duré 1.5 mois
Philippe :arrow: je comprends et grâce a votre numéro Emei je le vois aussi mais MTT n'envoie pas de pièces par contre je peux vous le passer en Urgence et vous le réexpédier le jour même de sa réception.
Serais-je en train de rêver :!: :!: :!:
Expédition au SAV MTT de Marseille le Jeudi en Chronopost (je joue le jeu de mon côté)
Réception le Vendredi avant 10h
Petit coup de fil vers 15h a Philippe de Marseille.
Philippe :arrow: pas de souci je vous ai tout remplacé réparé et échangé ce qui ne fonctionné pas il repart ce jour :!:
Et le lundi venant revoilà mon téléphone top nickel.

Un grand merci a Philippe de Marseille pour son professionnalisme sa compétence et sa compréhension.

Pour résumer ce n'est pas le SAV MTT avec ses techniciens qui est déplorable mais sa hotline :evil:

MarieFr
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Re: Mobile Tout Terrain avis SAV déplorable

Messagepar MarieFr » 09 mars 2021, 21:07

Bonjour,

Je joins mon expérience à cette liste, qui commence à être longue.
J'ai acheté le 9 octobre dernier un smartphone tout terrain, résistant à l'eau et à la poussière, compagnon idéal pour m'accompagner en randonnée.
Cependant, l'automne, les confinements, les couvre-feux puis l'hiver sont arrivés. Mon robuste smartphone a donc servi comme un téléphone très classique en attendant le retour des beaux jours.

A partir de la mi-janvier, il commence à se charger de plus en plus difficilement. Le câble USB peine à faire contact. Puis, petit à petit, il se charge à peine et, lorsque j'essaie de transférer des données vers mon PC, il ne communique plus du tout.
Je fais donc les vérifications de base - câble, chargeur, propreté de la prise USB - puis prends enfin contact avec le SAV. Et c'est là que les ennuis commencent.

Après avoir laissé un message sur le SAV, il m'est demandé de renvoyer mon téléphone à Toulouse, à l'adresse indiquée. M'étonnant de ne pas avoir le moindre numéro de suivi, je fais mes sauvegardes (par bluetooth) vers un ancien téléphone, puis renvoie le produit qui parvient au SAV le 1er février 2021. Il m'a été dit que la réparation devrait durer de 7 à 10 jours.
Un réparateur prend alors contact avec moi pour me demander le code de déverrouillage de mon appareil. J'en suis extrêmement étonnée, car cela ne m'avait pas été annoncé et qu'il contient des informations sensibles, notamment professionnelles ou de santé. Cependant, on m'assure que la confidentialité sera respectée et que cette manipulation est obligatoire pour pouvoir réparer mon téléphone.
Je rappelle que je l'ai renvoyé pour port USB défectueux. Mais je finis par m'exécuter le même jour.
Et puis, plus de nouvelles. Travaillant moi-même dans une SAV informatique, je suis consciente qu'il peut y avoir des moments plus denses, et les laisse tranquilles deux semaines. Ils connaissent leur travail.
Le 15 février, je reprends donc contact, par mail, avec eux en m'attendant à un mot gentil me disant que la réparation est terminée et que le téléphone va m'être échangé. Après avoir pris mes renseignements, il semble s'agir d'un souci réccurrent chez cette marque (Doogee).
Mais, à ma grande stupeur, j'apprends alors que mon téléphone a été... Renvoyé en Chine, sans que j'en sois bien entendu informée le moins du monde.
Mon interlocuteur me précise alors, le plus naturellement du monde, que l'usine est fermée pour les fêtes du Nouvel An, mais qu'elle rouvrira le 19 février et que je devrais avoir des nouvelles vers le 25 février.
Abasourdie par un tel manque de sérieux, je leur laisse tout de même trois jours pour reconnaître la légèreté de cette réponse, puis demande si cela signifie que je n'aurai pas de téléphone réparé avant le premier mars, soit un mois après sa réception par leurs services. Mon interlocuteur me répond qu'il les appelle le lendemain, jour de la réouverture de l'usine, pour en savoir davantage.

Bien entendu, on imagine que je n'ai pas eu de retour à ce message. Le 22 février, je demande donc où en est la réparation de mon téléphone et quand je pourrai à nouveau disposer d'un téléphone en état de marche. On me répond, sèchement, que mon téléphone est en cours de réparation et que je n'en aurai des nouvelles que quand Mobile Tout Terrain aura eu un retour de la part de ses techniciens. Circulez, il n'y a rien à voir.

Commençant à me dire que la patience et la gentillesse aussi ont leurs limites, je fais donc un récapitulatif de la situation. Je rappelle au passage que ce souci de connecteur USB est un défaut majeur, survenu moins de quatre mois après réception de mon téléphone, et qui empêche son bon fonctionnement. Je rappelle donc, à toutes fins utiles, qu'en tant que vendeur de ce téléphone, Mobile Tout Terrain est tenu, aux termes des articles L. 217-4 et suivants du code de la consommation, de garantir le bien contre ses défauts de conformité et que j'ai donc renvoyé l'appareil vers leurs services afin de procéder au remplacement ou à la réparation de ce produit.
J'ai également rappelé que ce vendeur se targuait d'avoir un SAV situé en France, raison pour laquelle j'avais acheté mon téléphone chez eux, et qu'il m'avait été précisé que la réparation ne devait durer que 7 à 10 jours.
J'ai alors constaté qu'il ne m'avait pas été proposé de choix entre réparation et remplacement du produit, que j'étais toujours, et malgré mes multiples relances, sans nouvelles de mon téléphone et de sa réparation, et que cela allait faire un mois que celui-ci était entre leurs mains.
J'ai donc, après lecture des conseils de ce site et des sites officiels, rappelé l'article L. 217-10 du code de la consommation, qui me permet d’obtenir alors la réduction du prix du produit ou l'annulation de la vente avec remboursement des sommes versées en l'absence de réparation ou de remplacement dans un délai d'un mois, et mis en demeure Mobile Tout Terrain de procéder avant cette échéance au remplacement ou à la réparation de mon téléphone.

Leur réponse m'a laissée sans voix. Un message, d'un mépris extravagant venant d'un Service Après Vente, m'a signifié que Mobile Tout Terrain ne remplaçait ni ne remboursait les téléphones présentant des défauts de conformité. L'analogie a été faite avec un vendeur de voiture : si mon auto ne démarre pas, est-ce que je demande à mon concessionnaire de la réparer ou de la rembourser ?
La réponse continuait ainsi :
"Il y a différents causes de pannes qui peuvent survenir.
Je ne vais les détailler, aucun intérêt.
Notre service technique a préférer envoyer votre Mobile au Fabricant car ce genre de panne n’est pas connus dans nos services".

Atterrée et sans voix devant la mauvaise foi de cette réponse, et commençant à paniquer à l'idée d'avoir dépensé plus de 300€ dans ce téléphone pour rien, j'ai répondu en rappelant, calmement et par l'exemple, mes droits.
Si j'achète un lave vaisselle et qu'après trois mis celui-ci tombe en panne, le vendeur est tenu de réparer ou de remplacer l'appareil. Si j'achète une voiture et que, dans les trois mois, celle-ci tombe en panne, le vendeur est tenu de réparer ou de remplacer la voiture. Si j'achète une radio et qu'au bout de trois mois celle-ci ne s'allume plus, le vendeur est tenu de réparer ou de replacer la radio.
Mobile Tout Terrain m'a vendu un téléphone qui, au bout de trois mois, a présenté un défaut empêchant son fonctionnement (Article L 217-5 du code de la consommation). Mobile Tout Terrain est donc tenu de réparer ou de remplacer mon appareil (articles L217-7 et L 217-9 du Code de la Consommation).
Si la réparation ou le remplacement du bien ne sont pas mis en oeuvre dans un délai d'un mois suivant réclamation de l'acheteur, celui-ci peut se faire restituer le prix du bien ou garder le bien et se faire rendre une partie du prix (article L217-10 du Code de la Consommation).
J'ai donc précisé que si, mais je n'ose y croire, Mobile Tout Terrain refusait de se soumettre à cette obligation, je me verrais contrainte de saisir la DGCCRF, et de demander en outre des dommages et intérêts pour le préjudice subi (absence de mon smartphone, qui est mon outil de travail).

Nous étions le 22 février, soit plus de trois semaines après le renvoi de mon téléphone. Chacun imagine la suite : le premier mars est arrivé sans que je n'aie eu la moindre nouvelle de leur part.
J'ai donc envoyé au siège de MTT un courrier recommandé avec AR, qui a été récupéré le samedi 6 mars. Dans ce courrier, je récapitulais l'enchainement des événements, l'absence de réponse et mon souhait, n'ayant plus confiance ni dans cette société, ni dans la réparation effectuée, d'être remboursée de l'intégralité des frais engagés dans ce téléphone et son renvoi au SAV.

J'ai reçu la réponse aujourd'hui. Elle provient d'un autre collaborateur de l'entreprise. Je me précipite donc pour l'ouvrir, m'attendant à un gentil mot d'excuses et à une demande de précisions sur l'affaire pour suivi interne !
Raté. Mon courrier "ne manque pas de toupet !". On me répond que mon téléphone a été reçu ce matin même depuis le fabricant de Shenzhen. Puis, que Mobile Tout Terrain a "réagi dans les plus brefs délais suite à [mon] indélicatesse et menace" que je leur aurais "formulé par téléphone et par mail". Que mon "Mobile ne prétend pas à une prise en charge sous garantie et [que Mobile Tout Terrain ne fera] pas de geste commercial au vue de la tourneur de [mes]propos.
En effet ce Mobile a tout simplement eu des saletés ou poussières dans l'orifice du chargement ce qui le rendait difficile à charger.
Aucun composant n'a été changé seulement un nettoyage à l'intérieur de l'orifice du chargement".
Puis, on m'annonce que Mobile Tout Terrain me comptait "des frais de Hors garantie qui s'élève a 39.00 € +7.50 € de frais de retour".

Je suis maintenant totalement paniquée à l'idée de ne plus revoir ni mon téléphone, ni même mon argent. Mon téléphone leur a été renvoyé suite à un évident problème de connecteur USB, souci apparemment non-rare chez cette marque. Il a dû être renvoyé chez le fabricant car, dixit mon interlocuteur, ce type de panne n'était pas connu de leurs services. Aujourd'hui, on me répond donc qu'il s'agissait de poussière, comme si je n'avais pas déjà regardé et comme si le télétravail en appartement était un milieu trop hostile pour un smartphone de chantier ?

En outre, il m'est demandé de payer une somme conséquente pour récupérer mon téléphone. D'une part, je conteste absolument le diagnostic qui a été fait, et dont témoigne l'un des messages de mon interlocuteur ("la panne n'est pas connue de nos services"), d'autre part parce qu'aucun devis préalable n'avait été fait.

Par ailleurs, je suis indignée des accusations qui me sont faites d'avoir proféré des menaces et propos indélicats. Mes échanges par mail ont toujours été courtois. Je n'ai pas pour habitude de me montrer malpolie ou discourtoise, et ce n'est pas aujourd'hui que je vais commencer. Enfin, je n'ai pas proféré la moindre "menace", sinon, après plus de trois semaines d'immobilisation de mon téléphone, un avertissement de me rapprocher de la DGCCRF si le SAV refusait de procéder au plus vite à son remplacement, réparation ou remboursement. Mais j'ose espérer que mentionner l'existence d'organismes institutionnels chargés de protéger mes droits n'est pas considéré comme une "menace".
Enfin, je n'ai jamais appelé le SAV de Mobile Tout Terrain. Jamais. A Aucun moment. Et jamais ils ne m'ont d'ailleurs appelée moi non-plus. Nos seuls échanges ont été par mail, ce qui me permettait d'en conserver une trace au cas où.

Je suis donc choquée par cette réponse et me retrouve extrêmement démunie face à cette situation, où les droits les plus élémentaires du Code de la Consommation sont clairement bafoués par ce SAV. Si quelqu'un avait une aide ou des conseils, ils seraient bien entendus les bienvenus...

happybus
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Re: Mobile Tout Terrain avis SAV déplorable

Messagepar happybus » 10 mars 2021, 08:22

Bonjour MarieFr
Je ne peut vous souhaiter bon courage :!:
Pendant un moment je communiquais en MP les coordonnés de ce SAV compétant, je dirais même relevant la moyenne générale de bon nombre de SAV connu.
Mais a ce jour il n'existe plus :cry: c'est bien dommage.
Je n'ai pas lu l'intégralité de votre post, vous êtes une véritable romancière, pour ma part je me suis aperçu que notre seule arme pour faire pression étais heureusement pour nous ces sites ou l'on pouvais dénoncer ces entreprise méprisant totalement leur clients. Donc merci a eux.
Pour vous donner des news de mon smart robust il fonctionne toujours parfaitement, j'en ai été au point d'en acheter un autre sur le bon coin juste pour avoir sa batterie, Bien sur il est saturé en nombre d'application et pourtant j'en ai que 6 :D bien sur son appareil photo est dépassé, bien sur son GPS me prend facilement 30 bornes avant de ce réveiller mais son principal atout c'est qu'au bout de 6ans déjà je ne le recharge tout juste qu'une fois par semaine, mon record a été 12 jours.
Donc tant qu'il n'existe pas de téléphone capable de cela et qu'il fonctionne ''correctement'' le choix est simple.
Le smart robust c'est l'équivalant d'un Vmax de l'époque ou même d'une AC cobra, un très gros moteur (surtout le réservoir) avec un châssis pas terrible et une gueule qui ne passe pas inaperçu :D

En conclusion avec tous les déboire de SAV de MTT qui ont été publié je me demande comment on peut être aussi suicidaire dans un choix d'achat.
Par contre si vous connaissez un téléphone avec une telle autonomie je suis ouvert ;)

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