FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

mobile perdu et dégradé suite à prise en charge par SPB

dorada
Consom'acteur *
Consom'acteur *

mobile perdu et dégradé suite à prise en charge par SPB

Messagepar dorada » 04 janv. 2017, 21:25

Bonjour chers internautes,

Je viens vous exposer mon problème avec SPB. J'achète un Samsung Galaxy s6 chez ORANGE, je prends le forfait Open Jet, l' assurance casse/vol SPB étant incluse.
Mon téléphone tombe dans l'eau, résultat oxydation, j'appelle SPB, ils me disent de le déposer en point relais. Je respecte méticuleusement la marche à suivre dans le bon d'expédition qu'ils m'envoient. Téléphone pris en charge par SPB le 30 novembre 2016.
Pas de nouvelles après 15 jours, je les appelle, d'abord on me dit que le tél est réparé et prêt à être retourné, ensuite on me ballade (il manque une mise à jour administrative, non en fait pas encore réparé et puis, après une vingtaine d'appels et quelques jours d'acharnement de ma part, on me dit clairement qu'ils ne savent pas où se trouve le tél car non répertorié avec les bonnes/les mêmes données auprès de SPB et de ses prestataires !!
Je reprends le suivi Chronopost pour retracer le parcours de mon tél, je découvre que, non seulement, il n'est jamais arrivé chez le prestataire indiqué (à Paris Montreuil) sur le bon d'expédition qui m'a été envoyé par SPB mais qu'il a fait, au moins 2 escales chez 2 autres prestataires différents pour finalement atterrir chez un dernier prestataire à Gare du Nord.

Le téléphone retrouvé, je rappelle SPB, la personne que j'ai au téléphone prend le dossier au sérieux et fait le nécessaire pour qu'il soit traité en urgence.
Insistante, je rappelle le lendemain et là on m'annonce qu'ils ne pourront pas réparer, qu'ils vont me renvoyer le téléphone car l'IMEI est illisible.....!!!
Ce téléphone est quasi neuf, il n'a que quelques mois, par ailleurs je le leur ai fait parvenir dans sa boîte d'achat originale accompagné d'une copie de la facture d'achat, l'IMEI est clairement visible sur ces dernières.
Après un courrier au service réclamations et, ne voyant toujours pas mon téléphone revenir, je les recontacte et, cerise sur le gâteau je les cite," il n’est pas possible d’identifier votre appareil car le capot de celui-ci est fortement endommagé"....
Depuis que je l'ai déposé au Point Relais, il est passé par plusieurs centres agréés par SPB, par qui a-t-il été manipulé, comment a-t-il été manipulé...? le motif de la réparation était uniquement OXYDATION, aucunement pour casse et, on m'endommage fortement le téléphone pour accréditer l'histoire mystérieuse de l'IMEI illisible!??
Aujourd'hui, je ne l'ai toujours pas reçu, j'attends de constater de visu les dégâts pour entamer des démarches.
Mes questions; comment se positionnent-ils chez ORANGE, car en étant associé à SPB, ils sont de fait, associés aux pratiques plus que douteuses de cette assurance? Par ailleurs, est-ce que certains parmi vous sont arrivés à obtenir, in fine, les réparations dues?
Merci pour vos réponses

dorada
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: mobile perdu et dégradé suite à prise en charge par SPB

Messagepar dorada » 08 janv. 2017, 11:30

J'ai reçu "mon" téléphone aujourd'hui par chronopost, je mets les guillemets car je ne l'ai pas reconnu, je me demande si c'est vraiment le mien... le tiroir carte a disparu et le capot est complètement fragmenté, PULVERISE!!
L'écran n'est pas cassé, le carton dans lequel je l'ai reçu ne présente aucun choc et la boîte d'origine dans laquelle j'ai envoyé mon téléphone a disparu également...

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « SPB »