FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

mobile neuf twintact

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

mobile neuf twintact

Messagepar visiteur » 08 oct. 2007, 21:12

Extrait d'un courier envoyer en recommander chez neuf mobile:y a t'il des asso.conso sur la breche pour ce probleme qui me semble prendre de l'ampleur
(je suis abonné au téléphone mobile TWIN-TACT, je vous ai signalé que se téléphone ne remplissez pas ses fonctions
Autonomie 3 à 4 heures en veille, Toute fonctions éteinte wifi, diode……
Appel wifi pratiquement inexistante, les appels n’aboutissent jamais
Internet l’écran indiquent problème réseaux 8 fois sur 10, quand il se décide je ne vois que la première page d’accueil et ensuite terminé
Fonction TV. : J’ai eu la chance de voir une dizaine de SECONDE une chaine après rien à faire
Fonction Radio : j’ai réussit à voir la page d’accueil (merci) mais je n’ai jamais réussit à écouter quoi que se soit
Les jeux Java : Impossibles d’en installer d’autre
Renseignement pris sur les nombreux forums, il semblerait que vous affluait de plainte du même genre aussi j’aimerai que vous me proposiez une solution de manière personnel et non d’une réponse automatique dans un délai correcte en attendant je doit me servir de mon ancien portable qui n’est pas fait pour le contrat que j’ai souscrit et dont je paye tous les mois
En attente d’une solution amiable, veuillez agrée Madame, monsieur mes sincères salutations)

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

re: mobile neuf twintact

Messagepar visiteur » 12 nov. 2007, 15:05

Je suis dans le même cas, Vu que le service proposé est loin d'être celui décrit dans la publicité, je veux résilier mon abonnement, mais Neuf me réclame 200 euros de frais de résiliation...

affaire à suivre...

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 19 nov. 2007, 21:53

Abonné depuis de longue date à la NEUFBOX, j’ai pris un abonnement NEUFMobile avec un TWIN-TACT. Depuis la réception de cet appareil (2/10/07), je n'ai quasiment pas pu l'utiliser car son autonomie est très faible (1 jour à inférieur à 1 jour avec une utilisation très légère). Suite à un contact du SAV de NEUF, j'ai déjà renvoyé 2 fois l'appareil à la société CORDON Electronics pour réparation sans traitement du problème.
Je trouve scandaleux que pour un appareil neuf, je sois directement renvoyé vers le SAV. la responsabilité de NEUF est claire en tant que vendeur. Je vais demander la résilation de mon contrat. Si je reçois la même réponse je propose d'intenter une action commune contre neuf. J'ai bien l'intention de ne pas en rester là face à un tel scandale !!
Je n'ai pas trouvé la manière de m'identifier avec un pseudo. expliqez moi comment faire.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 13 déc. 2007, 11:18

j'ai beaucoup de probleme avec neuf mobile.
FACTURATION
PROBLEME AVEC LE PORTABLE

MAIS POUR RESILIER MON CONTRAT JE DOIS PAYER 200 EUROS DE FRAIS DE RESILIATION

JE NE SUIS PAS D'ACCORD CAR C'EST DE LEUR FAUTE EN PLUS JE N'AI JAMAIS SIGNE DE CONTRAT

MERCI DE VOTRE PART POUR REPONSE

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 02 févr. 2008, 15:50

Aucun souci avec le twintact pour ma part; je passe une bonne partie de mes appels en wifi, je regarde régulièrement la télé aux terrasses des cafés qui ont le wifi...
Il faut par contre bien lire toutes les indications, se référer aux forums et il faut bien le dire, se débrouiller un peu tout seul pour pouvoir l'utiliser et avoir quelques notions de réseau; deviner qu'il faut passer de la connection manuelle à l'automatique selon la borne et inversement, si on est sur un réseau NAT avec des ip précis (bornes de particuliers le plus souvent), ce n'est pas évident intuitivement si on n'a jamais rencontré le problème auparavant!
Alors le fait que je sois au coeur de Paris le plus souvent et que donc je sois submergé de réseaux wifi contribue peut-être au bon fonctionnement de l'appareil...
Pas grand chose à redire pour ma part, donc; j'ai bien ce qu'on m'a promis même si par prudence j'ai étudié la majeure partie des problèmes et surprises de l'offre (redirection d'appels de la neufbox au portable même en wifi payante, faire gaffe à bien être en wifi et empêcher l'appareil de se connecter en gprs, etc.)

Je rejoins juste l'avis sur l'autonomie qui laisse à désirer. Les services sont là mais parfois mal expliqués que ce soit sur la facturation ou la marche à suivre.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 18 mars 2008, 19:06

exactement le meme cas - mobile renvoyé 2 fois à mes frais sans amélioratioin de la durée d'autonomie - pas d'indication de batterie chargée - écran indique depuis le début un chargement incomplet ce que Cordon electronics nie - obligé de redemarrer réguliérement pour avoir la Wifi - dommage car ce systéme est génial mais ce mobile semble avoir été baclé

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 02 mai 2008, 08:58

j'ai exactement les mêmes problemes avec cet appareils et neuf ne veut rien entendre
comment faire pour resedre ce probleme

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 19 mai 2008, 17:00

J'ai un twin tact depuis 1 mois et je l'utilise quotidiennement.

Je n'ai vraiment aucun problème avec ce téléphone: la TV et la radio fonctionnent parfaitement, l'internet en WIFI est trés rapide, L'autonomie est plutôt bonne (1 recharge tous les 4 à 5jours)...

En plus cet appareil est disponible sans abonnement à 59 euros pour les clients adsl.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 13 juil. 2008, 14:43

Même problèmes que les autres plaignants depuis 06/2007 sans qu''une solution me soit proposée.Récemment perdu l''ancien portable que j''utilisais en lieu et place.Redemandé une nlle carte Sim reçues au bout de 4 semaines de palabres,d''appels en n° surtaxés et plus de 10 mails sans réponse satisfaisante. Cette carte me permet à peine l''usage du Twintact que j''ai repris. A part les communications Gsm, rien d''autre ne fonctionne. Je pense qu''une lettre AR auprés de DG devrait me laisser espérer une éventuelle soulution...Neuf = Foutage de gueule, business,incompétence technique dû à la s/traitance intégrale du service client et sav au magreb.Neuf a changé son ancien modèle TTact depuis,ce qui pourrait expliquer votre satisf . AG

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Téléphone Mobile - Smartphone »