FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Mobile Leclerc

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Mobile Leclerc

Messagepar visiteur » 26 févr. 2010, 10:30

A quand la suppression du 1.5 euro par mois et même plus suivant la formule ? Cette cotisation fausse les tarifs

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

re: Mobile Leclerc

Messagepar visiteur » 28 févr. 2010, 15:06

1,5 euro par mois, ça me convient, vu que mon portable ne me sert qu''en cas de sécurité ou de voyage, cad moins de 5 mn par mois. Même si la communication coûte 0,34 euro la mn. C''est mieux qu''une mobicarte Orange à 11,7 euros par mois.

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 02 mars 2010, 19:34

Mobile Leclerc se sert de SFR comme fournisseur de réseau. C''est le seul à étendre la validité de ses cartes à 12 mois. Je pense que la contrainte imposée n''est pas rédhibitoire et ne péjore pas vraiment l''offre.
Cette offre ne se conçoit que pour ceux qui ne sont pas accrocs au téléphone. Je la conseille vivement car elle est vraiment légère et pratique, jointe à un appareil valant 30€ environ, ayant 580 heures d’autonomie en veille et 8 heures en communication, dans la gamme Leclerc on est paré.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

re: Mobile Leclerc - bonne formule pour expatrié

Messagepar visiteur » 06 mars 2010, 12:15

En tant qu''expatrié, qui ai besoin d''un numéro français quelques jours par mois seulement, la formule est de loin la plus rentable. La validité de 12 mois est un gros plus. En quittant mon ancien abonnement Bouygues à 17,50 € par mois, j''ai fait une économie de 30-50 %, sans me restreindre sur mes appels quand je suis en France.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

re: Mobile Leclerc - carte sim pas reconnue par Samsung Jet

Messagepar visiteur » 06 mars 2010, 12:20

ATTENTION le Samsung Jet "tous opérateurs" que j''ai acheté chez Amazon ne reconnaît pas la carte sim Leclerc. On m''a expliqué au service clients Samsung que ces appareils sont achetés liés à un opérateur, puis débridés par un code avant d''être revendus, ce qui ne permet pas l''accès à tous les opérateurs virtuels. Il faut envoyer le téléphone à une société qui peut le débrider complètement. Ce que je n''ai pas fait, devant l''absence de garantie de voir un jour revenir mon téléphone. Vous êtes prévenus : achetez en magasin et testez votre carte SIM avant de payer.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

re: Mobile Leclerc - carte sim pas reconnue par Samsung Jet

Messagepar visiteur » 19 mars 2010, 10:01

bonjour,
est ce que leclers mobile ne reconnait pas tous les samsung ou un spécialement ? merci
bonne journée

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 21 mars 2010, 15:17

Je ne comprends pas que Que Choisir ne parle pas de cet opérateur six fois moins cher que tous ses concurrents pour ceux qui téléphonent très peu avec leur mobile mais désirent être joints. Ou les personnes qui sont souvent à la maison. Est-ce une volonté délibérée de Que Choisir ?
Personnellement cet abonnement me convient parfaitement et marche très bien avec un appareil nu ou désimlocké.
Autre erreur de Que Choisir: le réseau utilisé est celui de SFR et non d''Orange.
NX

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 29 mars 2010, 20:35

Pas du tout accro, mon mobile me permet d''être joignable et je ne l''utilise qu''en urgence. cet abonnement est idéal pour moi et la validité du crédit sur 12 mois n''est pas génante car dès qu''on crédite 10E, c reparti pour 12 mois. Malgré 1,50 euros payés tous les mois, je fais d''énormes économies comparé à la concurrence et l''opérateur "existe".

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Téléphone Mobile - Smartphone »