FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Mobile en location restitué : SFR réclame son remboursement et m'envoie à une société de recouvrmeent !!

thierfeu
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 01 sept. 2020, 09:58

Mobile en location restitué : SFR réclame son remboursement et m'envoie à une société de recouvrmeent !!

Messagepar thierfeu » 01 sept. 2020, 10:05

Bonjour

j'ai loué un iphone chez SFR le 14 février 2018 pour une durée de 2 ans
Je l'ai restitué en boutique SFR le 14 février 2020 en état neuf
SFR m'a donné un bon de restitution...que je garde précieusement

SFR a continué à me prélever les location en mars et avril
J'ai annulé tous les mandats SEPA et transféré tous mes abonnements SFR chez Sosh
J'ai envoyé un RAR a SFR les prévenant que j'avais ramené le portable, copie du bon de restitution à l'appui.

SFR m'a repondu en me précisant qu'ils avaient bien enregistré la résiliation de la location et m'ont remboursé le trop perçu en me demandant de ne plus tenir compte des relances

SFR a continué à me relancer par SMS en me demandant 370 euros de non restitution de mobile.
J'ai suivi leur conseil et pas tenu compte

Aujourd'hui SFR a envoyé le dossier à un cabinet de recouvrement qui me réclame les 370 euros. Je leur ai envoyé une copie du bon de restitution, le courrier de SFR ...et une menace de plainte pour harcèlement si ils continuaient à m'appeler

Je fais quoi maintenant ? il est évident que je ne verserai pas UN CENTIME, étant dans mon bon droit
Merci de vos conseils

JE suis effaré par tant d'incompétence

Avatar du membre
valioud
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 5464
Enregistré le : 03 mai 2020, 16:04

Re: Mobile en location restitué : SFR réclame son remboursement et m'envoie à une société de recouvrmeent !!

Messagepar valioud » 22 oct. 2020, 14:44

Comment s'appelle ce cabinet de recouvrement ?

A priori, quelqu'un chez SFR n'a pas appuyé sur le bouton arrêtant le processus.
Même s'ils sont intimidants et source de stress, ne tenez pas compte de ces courriers.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « SFR »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

En savoir plus