Bonjour,
Je viens sur ce forum parce que j’ai découvert récemment des prélèvements douteux de plusieurs montants, plusieurs libellés et organismes, de plus en plus fréquents et de plus en plus élevés ( jusqu’à 575 € rien que pour le mois de décembre 2019).
Après renseignements auprès de ma banque, nous découvrons avec stupeur que je suis prélevée depuis près de cinq ans et qu’ il s’agirait de quatre sociétés d’assurance mobile différentes, dont une à laquelle j’ai bien souscrit en octobre 2015 en boutique SFR, mais résiliée dans le mois, sans toutefois me douter que d’autres prélèvements allaient suivre.
Je tiens à préciser que cette souscription c’était faite alors que j’étais dans un état psychologique très compliqué car je venais de perdre mon mari peu de temps avant…
À aucun moment je ne me suis doutée que trois autres organismes viendraient s’y greffer ( For iou, SFAM, Société Française d’assurance et Buy Back , toutes liées à SFR ), et je n’ai JAMAIS DONNÉ MON AUTORISATION POUR QUE MES COORDONNÉES BANCAIRES SOIENT DIFFUSÉES À UN PARTENAIRE, donc que je souscrivais à quelconque autre assurance.
De surcroît, le mobile « soit-disant » assuré sur LE contrat est inexistant depuis fort longtemps (marque, modèle, numéro IMEI ) puisqu’il est endommagé, et SFR était tenu d’en informer la/les assurance(s) pour soit résilier le/les contrat(s) ou faire un avenant lors de l’achat du nouveau mobile.
Le montant total du préjudice s’élève à 6000€ !!!
Il s’agit de toutes évidences de pratiques commerciales trompeuses, ( la technique semble bien huilée et très discrète sur mes extraits bancaires ) un délit qui semblerai aussi visé aux articles L. 121-2 et L. 121-3 du code de la consommation .
Quels sont mes recours FIABLES ? ( assurances et sfr déjà contactés mais apparemment je brasse de l’air car je reste toujours sans réponses …)
Il est insupportable que SFR pratique cette politique de vente déguisée, cela me semble à la limite de la fraude, notamment dans l’envoi des coordonnées bancaires à des tiers.
À ce jour, je n’ai reçu aucun échéancier par quelconque moyens ( courrier, mail, appel, pigeon voyageur…. ), ce qui prouve bien mon ignorance totale de cette vaste supercherie ( et je pèse mes mots )
J’aspire désormais de la part de SFR une totale collaboration afin de récupérer les montants indûment et abusivement prélevés depuis novembre 2015
Merci d’avance à ceux qui prendront le temps de lire mon post, et encore plus à ceux qui m’apporteront de précieux conseils.