FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

assurance mobile sfr

maléfique79
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 19 juil. 2020, 15:53

assurance mobile sfr

Messagepar maléfique79 » 19 juil. 2020, 16:00

Bonjour,

Je viens sur ce forum parce que j’ai découvert récemment des prélèvements douteux de plusieurs montants, plusieurs libellés et organismes, de plus en plus fréquents et de plus en plus élevés ( jusqu’à 575 € rien que pour le mois de décembre 2019).

Après renseignements auprès de ma banque, nous découvrons avec stupeur que je suis prélevée depuis près de cinq ans et qu’ il s’agirait de quatre sociétés d’assurance mobile différentes, dont une à laquelle j’ai bien souscrit en octobre 2015 en boutique SFR, mais résiliée dans le mois, sans toutefois me douter que d’autres prélèvements allaient suivre.
Je tiens à préciser que cette souscription c’était faite alors que j’étais dans un état psychologique très compliqué car je venais de perdre mon mari peu de temps avant…

À aucun moment je ne me suis doutée que trois autres organismes viendraient s’y greffer ( For iou, SFAM, Société Française d’assurance et Buy Back , toutes liées à SFR ), et je n’ai JAMAIS DONNÉ MON AUTORISATION POUR QUE MES COORDONNÉES BANCAIRES SOIENT DIFFUSÉES À UN PARTENAIRE, donc que je souscrivais à quelconque autre assurance.

De surcroît, le mobile « soit-disant » assuré sur LE contrat est inexistant depuis fort longtemps (marque, modèle, numéro IMEI ) puisqu’il est endommagé, et SFR était tenu d’en informer la/les assurance(s) pour soit résilier le/les contrat(s) ou faire un avenant lors de l’achat du nouveau mobile.

Le montant total du préjudice s’élève à 6000€ !!!

Il s’agit de toutes évidences de pratiques commerciales trompeuses, ( la technique semble bien huilée et très discrète sur mes extraits bancaires ) un délit qui semblerai aussi visé aux articles L. 121-2 et L. 121-3 du code de la consommation .

Quels sont mes recours FIABLES ? ( assurances et sfr déjà contactés mais apparemment je brasse de l’air car je reste toujours sans réponses …)

Il est insupportable que SFR pratique cette politique de vente déguisée, cela me semble à la limite de la fraude, notamment dans l’envoi des coordonnées bancaires à des tiers.

À ce jour, je n’ai reçu aucun échéancier par quelconque moyens ( courrier, mail, appel, pigeon voyageur…. ), ce qui prouve bien mon ignorance totale de cette vaste supercherie ( et je pèse mes mots )


J’aspire désormais de la part de SFR une totale collaboration afin de récupérer les montants indûment et abusivement prélevés depuis novembre 2015

Merci d’avance à ceux qui prendront le temps de lire mon post, et encore plus à ceux qui m’apporteront de précieux conseils.

Avatar du membre
valioud
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 5494
Enregistré le : 03 mai 2020, 16:04

Re: assurance mobile sfr

Messagepar valioud » 21 juil. 2020, 08:19

j’ai bien souscrit en octobre 2015 en boutique SFR, mais résiliée dans le mois
Avez-vous les preuves de chaque résiliation ?


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


maléfique79
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 19 juil. 2020, 15:53

Re: assurance mobile sfr

Messagepar maléfique79 » 21 juil. 2020, 10:42

Non, je n'ai aucune preuve écrite de ma résiliation, mais le pire c'est que j'ignorais avoir souscrit à d'autres assurances ( qui ne sont pas mentionnés sur le contrat signé en boutique, donc ils ont été reconduits depuis , avec augmentations tarifaires sans échéancier ni accord de ma part !!!

Avatar du membre
valioud
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 5494
Enregistré le : 03 mai 2020, 16:04

Re: assurance mobile sfr

Messagepar valioud » 21 juil. 2020, 10:47

Non, je n'ai aucune preuve écrite de ma résiliation
Je vous invite donc à :
  • vous faire envoyer une copie de chaque contrat souscrit
  • vérifier si ces derniers comportent votre signature
  • envoyer par lettre AR les résiliations à ces contrats
Au vu des montants, je vous conseille d'engager un avocat.

maléfique79
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 19 juil. 2020, 15:53

Re: assurance mobile sfr

Messagepar maléfique79 » 22 juil. 2020, 22:13

Bonsoir,

Je n'ai souscrit qu'à un seul contrat lais déguisé en 4....
La résiliation s'est faite par téléphone donc aucune preuve écrite !
De plus, je n'ai jamais reçu d'échéanciers, ni d'avenants au(x) contrat(s) suite aux augmentations tarifaires que j'aurai évidement refusé....

En revanche j'ai trouvé des articles du code des consommateurs ainsi que du code civil qui leurs donneraient tord.

Je vais lancer une procédure de mise en demeure afin qu'ils me fournissent tous ces documents " fantômes "

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « SFR »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus