FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

MOBALPA fuyez...

Jessica31100
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 10 oct. 2022, 11:56

Re: MOBALPA fuyez...

Messagepar Jessica31100 » 10 oct. 2022, 11:57

A fuir..... Très mauvaise expérience, nous avons acheté notre cuisine en 2015 avec une facture un peut lourde mais nous étions sur d'avoir fait le bon choix au vu de la réputation de l'enseigne. en 2020 certains champs des façades ont montré des taches marrons suite au vernis qui ce décollait mais comme cela n'était visible que sur le haut et que notre cuisine est sans poignées nous avons mis cela sur l'usure normal, mais depuis peut toutes les champs et sur toutes les faces sont touchés, nous voila donc avec une cuisine dalmatien pleine de tache sur les champs ce qui fait vraiment sale.... Nous avons donc amené une façade en magasin l'un des vendeur nous a bien confirmé qu'il s'agissait d'un défaut des champs et non pas d'un défaut d'entretien (le reste de la cuisine est comme neuve car bien entretenu et que nous sommes des personnes soigneuses), prise de contact avec le SAV mauvaise nouvelle même si cela est du à un défaut vous êtes hors garantie donc nous ne feront rien pour vous PAR CONTRE N'HESITEZ PAS A VENIR FAIRE UN NOUVEAU DEVIS!!!!! Même discourt auprès du service client Mais bien sur je les trouve vraiment malhonnêtes d'autant plus que je ne suis pas la seule cliente a avoir des défauts sur les champs de ma cuisine et que cela n'apparait pas hélas pas de suite.
Me voila donc à devoir changer ma cuisine 7ans après l'installation d'une cuisine qui m'a couté un bras.... Mais croyez moi la nouvelle ne sera pas achetée chez Mobalpa.

am4zzing
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 05 janv. 2023, 14:25

Re: MOBALPA fuyez...

Messagepar am4zzing » 05 janv. 2023, 14:26

Bonjour à tous,

Je tenais à vous présenter mon retour d'expérience Mobalpa.
Si vous souhaitez économiser du temps de lecture, N'ACHETEZ SURTOUT PAS !

Pour les plus téméraires, voici les différents points qui m'ont poussé à écrire ce message :
- 07 fév 2020 : acquisition de plusieurs meubles sur mesure.
Les problèmes commencent...

- Non-respect de la garantie des 10 semaines de livraison (contractuelle), prétextant la crise sanitaire. Sans avoir fait Math Sup/Spé, avec une signature semaine 7, cela nous emmenait semaine 17. Malheureusement le Covid est passé par là, j'ajoute donc les 8 semaines de confinement à mon précédent calcul. J'atterris semaine 25. Livraison effective semaine 28 !!

Je passe sous silence les problèmes de livraison... les échanges houleux avec la direction... (qui est le client lésé dans cette histoire ?)

- 10 dec 2021, le premier incident sur le dressing : la lumière ne s'éteint plus.
Quelles sont les conséquences ? Luminosité continuelle dans la chambre.
Solution de contournement ? Enlever le plomb du tableau électrique.
Conséquence ? Isolation électrique d'une partie de l'appartement. Sympa !
Il a fallu attendre un mois pour que l'équipement soit changé.

Entre-temps le magasin Mobalpa Pompadour ferme définitivement ses portes...

- 07 sep 2022 le second incident sur le dressing : mêmes symptômes. L'artisant poseur m'avait informé de ce problème récurrent. Ouverture de l'incident le jour même.
Je vous épargne les incessantes relances par téléphone et par email, que je suis obligé de faire... aucun suivi de la part de Mobalpa, aucune proactivité.
05 jan 2023 (Bonne Année !), je suis toujours dans la même situation.
Pourquoi est-ce si long ? Les magasins Mobalpa sont franchisés, cela signifie qu'ils sont indépédents et non que faire des clients existants. Les Magasins de Montrouge, Issy-les-Mx et Paris 6 ont déjà rejeté mon dossier...

Merci de réfléchir à deux fois pour votre prochaine acquisition.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Que Choisir vous propose également

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

ALAGIV
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 01 oct. 2022, 11:26

Re: MOBALPA fuyez...

Messagepar ALAGIV » 06 janv. 2023, 12:36

Bonjour à toutes et à tous,
Dernières nouvelles: Hier le panneau cachant les bacs poubelles m'est tombé sur les pieds, et ça fait mal. Petite précision: la cuisine a moins de 5 ans!
Là c'est la goutte de trop!
Avis à Mobalpa: inutile de me répondre de contacter le service après-vente, qui en dehors de se payer votre tête n'est pas bon à grand chose. Moi je ne connais que l'agence qui m'a vendu cette cuisine (si l'on peut vraiment appeler ça une cuisine), alors je vais m'y rendre et exiger que ce soit le responsable qui appelle le service après-vente devant moi. S'il le faut j'irai tous les jours avec le panneau, les champs décollés, etc... jusqu'à ce que j'obtienne satisfaction.
J'encourage tous les mécontents, qui ont la possibilité de le faire, à agir de même.
Bon courage!

ALAGIV
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 01 oct. 2022, 11:26

Re: MOBALPA fuyez...

Messagepar ALAGIV » 06 janv. 2023, 12:40

J'avais oublié, vu la gravité des autres problèmes: j'ai aussi ces taches.

ALAGIV
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 01 oct. 2022, 11:26

Re: MOBALPA fuyez...

Messagepar ALAGIV » 09 janv. 2023, 13:41

Bonjour à toutes et à tous,
Dernières nouvelles:
Conmme annoncé dans mon message précédent, je me suis rendu dans le magasin où nous avions acheté notre cuisine. Je me suis heurtée, comme prévu, à un refus de contacter le SAV, donc j'ai informé le responsable que pour la dernière fois je contacterai le SAV et, qu'à moins que j'obtienne satisfaction, je serai chez eux tous les jours avec mes morceaux de cuisine. J'ai donc contacté le SAV et envoyé un dossier complet avec photos (une vingtaine pour illustrer les différents problèmes). J'attends ...
D'autre part, je suis allée sur le site officiel MOBALPA: MOBALPA est la meilleure marque au monde (sic!). Je vous invite à poster un récit purement factuel de vos problèmes, sans commentaires, pour équilibrer un peu ces louanges.
Enfin, sur ce même site, Martin Fourcade, sportif respectable et remarquable, associe à MOBALPA son image. Je lui ai donc envoyé un message très respectueux pour l'inciter à visiter les forums avant d'associer son image à une marque. Je vous invite à en faire autant. Ca peut éventuellement aider, qui sait?
Je vous informe aussi de l'existence d'un site sur Facebook: "les entubés de MOBALPA". N'hésitez pas à y poster vos problèmes. Le site est parfaitement correct, il faut qu'il le reste.
Bon courage!

ALAGIV
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 01 oct. 2022, 11:26

Re: MOBALPA fuyez...

Messagepar ALAGIV » 11 janv. 2023, 18:20

MOBALPA se surpasse! Si vous allez sur le site officiel, vous ne verrez quasiment que des éloges, et pour cause: MOBALPA supprime tous les commentaires négatifs ou parfois répond en privé aux mécontents. J'ai moi-même posté des commentaires parfaitement courtois et modérés qui ont été supprimés et MOBALPA m'a bloquée. MOBALPA a également supprimé des commentaires que j'avais vus il y a quelques jours et probablement aussi bloqué leurs auteurs. Si l'on remonte à des commentaires plus anciens, aucun n'est négatif. N'est ce pas le meilleur moyen de n'avoir que des clients satisfaits? Faites vous-même l'expérience.
Je vais voir ce qu'en pense la DGCCRF...

ALAGIV
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 01 oct. 2022, 11:26

Bonne expérience avec TRYBA

Messagepar ALAGIV » 14 janv. 2023, 16:51

Bonjour,
Après notre désastreuse expérience avec Mobalpa, nous sommes heureux de pouvoir donner un avis positif sur TRYBA Thoiry pour la pose de volets roulants et d'une porte de garage. Explications claires du commercial, disponibilité pour répondre aux questions, contrôle avant et après pose. Devis clair. Délais respectés. Travail de métré sérieux. Travail bien et proprement fait. Intervention rapide pour problème mineur. Nous verrons dans la durée, mais pour l'heure nous sommes parfaitement satisfaits.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Cuisine »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus