FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

MMA et Résiliation

ParienteC
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 05 nov. 2018, 14:08

MMA et Résiliation

Messagepar ParienteC » 05 nov. 2018, 14:11

Bonjour,

Ci après courrier envoyé au service client MMA... toujours sans réponse.
Je précise que nous étions assuré chez eux depuis plus de 5 ans pour 2 véhicules.
Merci pour votre retour et vos avis.
Bien cordialement


En date du 7 septembre 2018, je contacte mon agence MMA de Pontarlier pour leur signaler que je vais acquérir un nouveau véhicule et que je souhaite qu’il soit assuré à compter du 10/09/2018.
Un tarif de 17€ par mois m’est annoncé.
On me propose donc de venir signer le contrat le lendemain matin.

Entretemps, un changement de programme intervient et je dois récupérer le véhicule le 09/09/18.
Lorsque je me présente à l’agence le 08/09/18, je suis reçue par Mr Nestor.
Il me reçoit dans son bureau afin de faire le changement de date.
A l’édition des documents, le tarif annoncé et qui figure sur le contrat émis la veille n’est plus le même : 19.75 € au lieu de 17 € par mois.
J’en fais part à Mr Nestor qui ne semble pas ravi ; je lui demande donc de récupérer le premier contrat qui est dans sa corbeille ; cela ne lui plait pas du tout.
Il me rétorque « qu’il a autre chose à faire » et que je n’aurai qu’à reprendre contact le lundi avec sa collaboratrice.

Le mercredi 12/09/18, je me rends à nouveau à l’agence de Pontarlier ; je suis reçue par un de ses collaborateurs pour l’édition de la carte verte sur du papier vert et non sur du blanc.
Mr Nestor arrive sur l’entrefaite et je me permets de lui faire part de mon mécontentement sur la façon dont j’ai été reçue le samedi.
Il n’apprécie guère et me rétorque que cela ne se reproduira pas car il refuse de m’assurer et que je vais recevoir dans les prochains jours un courrier recommandé me le notifiant.

Nous recevons ce courrier le lundi 17/09/18 pour nous signifier que l’assurance pour notre véhicule est résilier à compter du 20/09/18, avec pour motif la non présentation de documents.
Motif mensonger, car, hormis la carte grise définitive, Mr Nestor était en possession de tous les documents utiles.

Je me rends donc à nouveau à l’agence de Pontarlier pour le lui signifier. Il refuse le dialogue et me somme de quitter l’agence et me menaçant de nous résilier auprès de la compagnie.

Je n’ai à ce jour jamais remis les pieds dans cette agence, vu l’humiliation subie.

Le 20/10/18, nous recevons une mise en demeure de payer la somme de 41.50 € pour notre véhicule Clio assuré du 9 au 20/09/18.
Je contacte donc l’agence par téléphone pour connaitre le détail de ce montant.
On m’avance que : « quand une note de couverture est terminé ou annulé le coût de celle-ci correspond à 1 mois plus le mois en cours + les frais de souscription. Et non un prorata. »

Il est hors de question que nous payions ce montant, le motif de résiliation invoqué étant mensonger.

Je ne peux me retourner à mon agence, le dialogue avec mon assureur étant impossible.

Je vous remercie de bien vouloir régler au mieux ce problème, afin que nous payions ce que nous devons. Je suis lasse de devoir payer pour un « abus de pouvoir » d’une personne ayant son égo bien mal placé.

Restant à disposition pour toutes informations complémentaires.
Bien cordialement

Nico37
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 2653
Enregistré le : 26 mars 2012, 21:45

Re: MMA et Résiliation

Messagepar Nico37 » 07 nov. 2018, 16:26

Envoie un courriel titré Réclamation niveau 1 [email protected]


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Assurance - Auto, Moto »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

cron
En savoir plus