FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Mise en demeure pour 1 seul retard de l’appel de fond trimestriel !

Lagaki
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Mise en demeure pour 1 seul retard de l’appel de fond trimestriel !

Messagepar Lagaki » 02 avr. 2021, 15:34

Bonjour,
Je suis étonné qu’il y ait un syndic d’immeuble qui a envoyé une mise en demeure pour le premier appel de fond pour un paiement de seulement de 200€.
Auparavant je n’avais jamais entendu parler de cela même pour 1 ou 2 retards et dans un autre syndic, les injonctions tombent au delà de 800€.
Le problème n’est pas donc de payer ce qui doit être payé mais s’il y a un recommandé envoyé au premier impayé bonjour la note et s’il n’y pas un abus pour se gaver de frais supplémentaire ?
Autre chose le syndic dit se baser conformément à leur contrat (jamais vu) et le décret 2015-342 (bien générique), est-ce légal ?

valioud
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Re: Mise en demeure pour 1 seul retard de l’appel de fond trimestriel !

Messagepar valioud » 14 avr. 2021, 13:14

Ces frais de mise en demeure ne sont abusifs ou contestables que s'ils sont supérieurs au montant fixé au contrat du syndic. Il ne faut pas les confondre avec des frais d'affranchissement par exemple.

Les impayés sont tellement nombreux que les syndics ne font plus de quartier aux copropriétaires retardataires. Personnellement, je m'inquièterais du contraire.

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Syndic »