FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

MISE EN DEMEURE IMPAYE ABUSIF ALSATIS

lea24
Consom'acteur *
Consom'acteur *

MISE EN DEMEURE IMPAYE ABUSIF ALSATIS

Messagepar lea24 » 26 févr. 2015, 19:02

Alors voilà, nous avons emménagé dans un logement en mars 2014 ou la seule solution possible afin d'avoir un accès internet est "Alsatis". Le matériel étant déjà dans la location, nous décidons d'opter pour un contrat à 39,99€ : mois. Mais voila, aucune connexion possible, et après plusieurs tentatives d'appels infructueux, nous abandonnons. Nous voilà donc au mois de juillet et décidons tout de même que nous avons besoin d'internet. Je vous passe les détails, mais après une dizaine d'appels, de colères, de pleurs... un technicien se déplace et... houra... nous avons internet!
Cependant, ainsi va la vie, nous devons quitter ce logement le 1er août et nous le signalons à Alsatis par recommandé.
Je tiens à préciser qu'à ce stade, nous n'avons jamais reçu, ni signé de contrat avec Alsatis.
Il se trouve que nous nous rendons compte qu'ils continuent de nous prélever les 39,99€/ mois, et ceux jusqu'en Décembre. Puis nous avons fait opposition à la banque.
Aujourd'hui, nous recevons un courrier de "Intrum Justitia" intitulé "Mise en demeure, Appel à régularisation - impayé" qui nous demande de leur verser la modique somme de 472,81€, à la demande d'Alsatis...! :shock:
C'est donc en contactant Alsatis aujourd'hui que j'ai pris connaissance que nous sommes en fait engagé pour 1an!
Que sommes nous censé faire? Devons nous vraiment payer cette somme, ou est-ce une demande abusive? Sachant, je le répète, que nous avons envoyé 2 recommandés à Alsatis (sans réponse) pour arrêter les prélèvements, et que nous n'avons jamais eu de contrat!
Merci par avance pour votre aide. :|

Ti_Racoon
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Re: MISE EN DEMEURE IMPAYE ABUSIF ALSATIS

Messagepar Ti_Racoon » 26 févr. 2015, 20:40

Déjà, ne pas avoir peur des sté de recouvrement, elle n'ont aucun pouvoir réel à part celui de vous faire peur. Ne pas leur faire confiance non plus.

heu...
ils continuent de vous prélever
Comment ça? sans contrat ni autorisation de prélèvement? ça peut leur couter cher ça! :mrgreen:

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Que Choisir vous propose également

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

valeriane
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar valeriane » 27 févr. 2015, 13:43

Bonjour,
Je vous engage à téléphoner au service juridique téléphonique de que choisir.
C'est ce que j'ai fait moi même et leur conseil m'a bien aidée à voir la situation
juridiquement et m'a rassurée quant à ces lettres de relances abusives , alors n'hésitez pas téléphonez.
J'en profite pour remercier l'association, nouvelle adhérente je ne pensais pas
avoir si vite besoin de leur soutien.

Bon courage.
Cordialement.

lea24
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar lea24 » 27 févr. 2015, 18:15

Merci pour vos réponses Valeriane et Ti_Racoon!!!

Intrum Justitia
Représentant d'une marque

Messagepar Intrum Justitia » 04 mars 2015, 15:15

Bonjour lea24,
Je suis le médiateur d'Intrum Justitia et j'interviens sur les forums dans le but de solutionner les litiges.
Si vous pensez que ce montant n’est pas du, il faut nous contacter au plus vite, afin que nous puissions traiter votre litige et le signaler s’il est valide, à notre client. Nous transmettons à notre client l’ensemble des litiges et autres anomalies soulevées.
En espérant avoir répondu à vos interrogations, nous restons à votre disposition pour tout complément d’information.

Cordialement

Le Médiateur Intrum Justitia

Ti_Racoon
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar Ti_Racoon » 04 mars 2015, 16:13

Médiateur, sans vouloir vous manquer de respect, laisser moi rire.

J'ai déjà eu affaire a votre société, chez vous tout est fait pour essayer d’impressionner le client en essayant de lui faire croire que vous êtes "force de justice", ce que vous n'êtes pas et vous refusez systématiquement de reconnaitre les tords des entreprises que vous représentez.

Att Léa: Dans le pire des cas, je vous conseille plutôt de vous en remettre avec la justice, plutôt que de faire confiance à cette entreprise(intrium justicia). Dans le meilleurs des cas, essayer de vous arranger avec l'entreprise ou la personne avec qui vous êtes réellement lié par un contrat.

Édition: mes excuses, j'ai fait une confusion entre la société "intrium justicia" et une autre. J'ai donc supprimé donc ma dernière remarque
Modifié en dernier par Modérateur QC le 05 mars 2015, 09:59, modifié 1 fois.
Raison : Propos diffamatoires / Dénigrement

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Internet »