FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Mise en demeure de Free par Que Choisir

Avatar du membre
smdi06
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 18 déc. 2018, 17:30

Mise en demeure de Free par Que Choisir

Messagepar smdi06 » 18 déc. 2018, 17:36

Bonjour à tou(te)s

Pour ne pas "polluer" d'autres fils, je recentre un nouveau sujet sur cette problématique. Elle va surement intéresser ceux et celles qui recevront dans les heures à venir leurs SMS/MAIL de paiement du PLAYER DEVIALET.... Avant expédition...

Aujourd'hui, "que choisir" mets en cause FREE (et en demeure) sur plusieurs points.

Concrètement... le point n°2 sur 3, particulièrement pertinent, engage à réfléchir avant de cliquer précipitamment...

citation point 2:

"2. LES FRAIS DE MISE EN SERVICE DÉTOURNÉS
Le fait que Free ne facture plus de frais de mise en service est une bonne chose. Mais, en contrepartie, le client ne recevra ni le disque dur de 1 téraoctet, ni les équipements du pack sécurité qui étaient jusque-là inclus dans l’offre. Il faut désormais régler respectivement 59 et 40 € au moment de la souscription pour en bénéficier. Ce changement prouve que les frais de mise en service initialement facturés servaient moins à couvrir les frais liés à l’ouverture de la ligne qu’à facturer des produits présentés comme « offerts » par Free. Ce genre de pratique étant interdit, l’UFC-Que Choisir demande à Free de rembourser aux abonnés ayant souscrit à l’offre entre le 5 et le 11 décembre les 99 € qui leur ont été facturés."



Alors, la question, exige un exemple clair:

N°1 --- > Par exemple, celui qui ne veut pas le pack sécurité et a déjà un DD à mettre dedans.... Il va les décocher....
N°2 --- > Mais un autre va lui les garder....

Comme tous deux se sont inscrits entre le 4 et le 11, ils sont concernés par cette affaire...
FREE lâchera t-il?
Si FREE cède, si c'est le cas, et que, dans 3 jours, la société décide de rembourser tous ceux ayant souscrit entre ces deux dates... alors un problème se posera pour l'abonné n°1 qui n'aura que le remboursement alors que le n°2 bénéficiera du remboursement, du pack sécurité, et du DD gratuitements...

Que pensez vous de tout cela?

Lors du "raté" du lancement, les modifications des CGV ont été rapides.....

Espérons une réaction rapide de FREE à la demande de QUE CHOISIR... :|

LeBonzeEudmo
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 18 déc. 2018, 20:42

Re: Mise en demeure de Free par Que Choisir

Messagepar LeBonzeEudmo » 18 déc. 2018, 20:57

Bonjour,

Je n'ai pas vu d'informations plus précises sur l'achat du fameux Player.
Son achat est obligatoire actuellement.
2 cas de figure
1 - J'ai souscrit à l'option Freebox TV : d'après les CGV, le Player est obligatoire pour profiter du service télévision sur un téléviseur.
Source : https://adsl.free.fr/cgv/CGV_FORFAIT_hors_opt_20181204.pdf
4.2. Concernant le Service de télévision, les droits dont Free est titulaire n’autorisent que : (i) l’accès au Service de télévision depuis tout terminal connecté à la Freebox, (ii) la diffusion du Service de télévision à destination de ses abonnés sur un téléviseur ou plusieurs téléviseurs en fonction du nombre d’équipements mis à disposition de l’abonné,

Certaines chaînes (groupe TF1 et M6), tout comme les chaînes et bouquets payants ne sont diffusés que par ce Player. Il n'y a aujourd'hui pas d'alternative.
2 - Je ne souscris pas à l'option Freebox TV

Dans le cas du 1 : Est-il normal qu'on me fasse acheter un appareil pour profiter du service auquel j'ai souscrit ?
Le contrat d'abonnement portant sur un service, j'ai du mal à concevoir qu'on me force la main sur un matériel.
Qu'est-ce qui empêche Free, demain, de me dire que le nécessaire pour profiter du service se trouve embarqué dans un écran 75" à 4000€ ou un vidéo-projecteur à 1500€ ?
Dans le cas du 2 : pourquoi devrais-je acheter un appareil à 480€ qui ne me sert à aucun service payant de Free ?


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Que Choisir vous propose également

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

pype
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 15 janv. 2019, 18:44

Probléme freeboxdelta agregation Adsl4g

Messagepar pype » 15 janv. 2019, 20:10

Tout comme l'offre imprécise et inexplicable de 49eur qui est en fait 59eur ,l'argument de vente est clair sur page de vente freebox delta l'agregation Adsl4g ne fonctionne pas... pour une trés grande partie des client qui compté bien sur cet argument de vente fort alléchant pour augmenté leur connexion et donc profité de la 4K qui demande un minimum de débit.. n'y a t'il pas une forme de malhonnêteté de la part de free à se sujet car il est clairement annonçai jusqu’à dix fois plus de débit..? Qu'elle surprise pour les client comme moi même, lorsque vous contacté le SAV et que l'on vous dit que si votre débit internet na pas augmenté cet tout a fait normal, qu'il n'y peuvent rien et que l'on ne peut pas avoir mieux que la précédente connexion..!???

Avatar du membre
smdi06
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 18 déc. 2018, 17:30

Re: Mise en demeure de Free par Que Choisir

Messagepar smdi06 » 15 janv. 2019, 21:06

J'ai cessé de me battre et à l'issue du remboursement des frais par Free...

j'ai tout resilié et je suis passé chez Orange.

je vais avoir une box bien plus petit et bien plus jolie et la fibre optique.

Je pars sans regret car en effet tout ceci est très glauque.

Commande effectuée le 4 décembre le jour de l'annonce... 99€ prélevés immédiatement..

Et plus rien...

le 7 janvier 2019 soit plus d'un mois plus tard remboursement de 99 €... Sans aucune explication.

sur d'autres forum des gens qui disent qu'ils reçoivent le produit sans disque dur ou sans pack sécurité ou sans rien...

d'autres qui disaient que le produit est très incorrect avec des bugs et même des problèmes de conception physique..

Et toujours aucune communication...

De toute façon en comptant le prix demandé pour le player devialet ça me faisait monter le contrat mensuel au même prix que la fibre orange avec l'option chaînes télévision famille...

Donc c'est sans aucun regret que j'ai résilié ma freebox et en passant mes trois lignes Mobiles que j'ai prises ailleurs...


Pour ce qui concerne les délais....

Orange m'a livré les matériels 3 jours après commande.... A commandé ma portabilité à free ... Rendez vous technicien dans 10 jours...

Mon nouvel opérateur mobile m'a livré et mis en service mes trois lignes en 3 jours... Et s'occupe de la portabilité dans 2...

Donc... Il est possible d'être sérieux.... Manifestement pas chez Free...

pype
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 15 janv. 2019, 18:44

Re: Mise en demeure de Free par Que Choisir

Messagepar pype » 11 mai 2019, 10:01

J'ai un suivie SAV en cours j'ai eu affaire et comme souvent à des personne compétente et sérieuse mais je tiens a signalé que jais passé un très désagréable moment avec la personne qui c'est occuper de ma demande d'hier la deuxième personne et non la première très gentille...J'espère bien que la conversation a été enregistré car la personne c'est permis d'ironisé sur mon ophtalmologiste qui ne pouvais réparer ma TV !!? J'ai juste un problème de dédoublement sur le coté gauche de l'écran"presque rien au dire de ce monsieur", c'est très désagréable mais surtout irritant à la longue surtout pour quelqu'un comme moi qui travail déjà devant écran, d'ou ma crainte de devoir consulter un ophtalmologiste dans peut de temps..Après avoir débattue sur le sujet, la personne du sav commence à me dire qu'il doivent progresser que mon téléviseur n'est peut être pas compatible!? un samsung 4K de 2018 pas compatible???une tv 4K dont jais jamais pue profité de sa résolution UHD faute de débit suffisant 10 12 Mega et pas plus avec la fameuse agrégation qui ne ma rien apporté du tout..! Pas compatible!? Je précise également que jus-qu’as présent j'ai signalé des erreur de bluetooth audio des problème sur mais enregistrement un débit insuffisant pour la 4K et des redémarrage bien trop fréquent sachant que ces dernier problème sont quelque peut dérisoire en comparaison d'un Default d'image sur écran sujet à engendrer des lésion optique grave au client..

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Internet »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 7 invités

En savoir plus