FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Mise en demeure de GRINDR pour non respect de la loi et du RGPD

issila
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 04 sept. 2018, 14:28

Mise en demeure de GRINDR pour non respect de la loi et du RGPD

Messagepar issila » 21 mai 2022, 20:46

Bonjour,
L'application de rencontre en ligne GRINDR refuse de supprimer les photos publiques de mon profil. Je vous fais donc part de mes échanges si dessous :


Madame, Monsieur,
Je suis client GRINDR XTRA depuis plus de 2 ans.

Depuis plus de 2 mois, il m’est impossible de supprimer les photos de mon profil. Cela vous a été signalé en avril et mai 2022 (ticket ticket #*** ; #***). Ce problème n’est pas résolu.

Conformément à la loi informatique et liberté et à la loi européenne sur les données GDPR (règlement UE 2016/679 du Parlement européen), je vous demande de supprimer sous 48 heures mes photos de mon profil.

En cas de refus ou sans réponse sous 48 heures, je saisirai le Tribunal judiciaire de Paris pour faire exécuter la loi. Nous vous rappelons que les amendes pour non-respect du GDPR s’élève à 20 millions d’euros ou 4% du chiffre d’affaires mondial. Nous sommes en train d’instruire ce cas de GRINDR au sein de différentes associations de consommateurs pour mener une class action à votre encontre, qui pourra aboutir à l'interdiction pour votre société, ses gérants, ses actionnaires et ses ayants droit d’exercer toute activité en EUROPE.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques
 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Téléphone Mobile - Smartphone »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus