FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

MISE EN DANGER DE LA VIE D'AUTRUI ET REFUS DE GESTE COMMERCIAL

edouardjourdan
Consom'acteur *
Consom'acteur *

MISE EN DANGER DE LA VIE D'AUTRUI ET REFUS DE GESTE COMMERCIAL

Messagepar edouardjourdan » 28 déc. 2015, 18:11

Bonsoir à toutes et à tous,

Voici ce qui me pousse, ironiquement une seconde fois, à protester et à mettre en garde contre "Rueducommerce". Je les connaissais soupçonneux, dissipés, peu scrupuleux de la qualité de service et maintenant dorénavant meurtriers potentiels...

Je suis informaticien de métier.

J'achète le 21/09/2015 un ordinateur en pièces détachées, destiné aux "as du jeu vidéo", c'est à dire le fils de ma compagne et moi même. La commande "451205334" est d'un montant 1828,81 euros. Commande qui soit dit en passant avait fait l'objet d'un de leurs blocages lamentables dont ils ont le secret et de leur service client fort peu attentif à la clientèle...

Assemblé avec grand soin, car étant du métier, j'achète un Kit watercooling "CORSAIR H60 Hydro Series - Socket Intel 775/1155/1156/1366/2011 et AMD AM2(+)/AM3(+)/FM1 " (système de refroidissement liquide - GARANTI SANS AUCUN RISQUE par LE FRABRIQUANT ET LES SITES MARCHANDS, car "prérempli"). La référence de cet article contre lequel je vous mets en garde est sur leur site CW-9060007-WW.

Monté dans les règles de l'art, la machine fonctionnait à merveille hormis depuis quelques jours des redémarrages intempestifs, des "crash"...Bizarrement tous liés apparemment à l'alimentation de l'ordinateur. En début d'après-midi, l'enfant dont j'ai la charge se plaint de dysfonctionnements grave du PC. Après plusieurs manipulations...Rien. En bon technicien, je décide d'ouvrir la machine...Manipulations d'usage. La machine redémarre puis semble totalement hors d'usage, rien ne s'affiche, aucun périphérique ne fonctionne. Voyant la tristesse du petit, je mets un bracelet antistatique et m'apprêtant à opérer quelques opérations PREVUES PAR LE FABRIQUANT DE LA CARTE MERE (reset du CMOS, etc.)...Je sens de légers picotements...Puis je sens une douleur plus vive, puis du liquide aqueux sentant fortement le glycol !

Je comprends ce qui se passe...L'ordinateur a grillé car le système fuit, malgré mes scrupuleuses précautions lors du montage.

Je réalise que j'ai failli m'électrocuter, potentiellement mon beau-fils et que presque 2000 euros viennent de partir "en fumée" !

Dans un premier temps, je contacte AXA (protection multimédia). Je fais une déclaration de sinistre. Ces derniers me conseillent de revenir quand même vers le site marchand.

Vers 17:28, j'appelle le service client.

Face à une personne récitant fiévreusement un texte, j'explique qu'une SEULE PIECE BIEN UTILISEE a détruit un ordinateur et a failli DETRUIRE DEUX VIES! Après une seconde attente, la jeune femme affollée revient avec un galimatias incompréhensible, qui se contredit elle-même (à fortiori les closes d'oxydation et d'usage extérieur ne concernent pas un ordinateur !). Je lui dis qu'il y a eut un risque réel d'électrocution et que l'ordinateur est bon à jeter, elle me dit "L'erreur est humaine !". Pire, elle me propose d'établir un devis pour chaque pièce, le tout à mes frais !

En termes citoyens, je vais mettre en garde le plus possible contre la maqrue Corsair, faute d'interlocuteur joignable et sérieux. Et de deux, je vais porter plainte par voix pénale contre le site Rueducommerce.

Mon seul désidérata était, même si j'ai contacté ma compagnie d'assurance, d'obtenir par professionnalisme au moins un échange de l'ordinateur, un avoir ou une compensation face à cette tragique situation...C'est à l'image de la réputation du site.

Et dernière chose, destinées aux lecteurs de Rueducommerce, vous avez osé m'envoyer il y a quelques jours un mail m'incitant à commander chez vous sou sprétexte que je figurais parmai vos meilleurs clients.

Ce n'est plus la peine, je ne compte plus acquérir quoi que ce soit chez vous. Et je vais inciter toute ma famille et mon réseau d'amis à faire de même.

Bonne soirée et bonnes fêtes de fin d'année, Edouard J.

edouardjourdan
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: MISE EN DANGER DE LA VIE D'AUTRUI ET REFUS DE GESTE COMMERCIAL

Messagepar edouardjourdan » 29 déc. 2015, 16:18

Aux lecteurs de "Rueducommerce" membres du Service Clients:

Le problème a été dûment constaté par un grand revendeur très sérieux de matériel informatique ("PC+" à Thionville). Il s'agit bel et bien d'une défaillance du matériel vendu, et de Rueducommerce qui n'assure pas son rôle, et au demeurant qui est en largement en dessous des standards qualitatifs d'un site marchand de large audience.

J'en suis donc réduit à faire jouer mon assurance sinistres domestiques et celle de ma carte de crédit ! Et je compte donner une suite juridique à cette histoire qui aurait pu être tragique et mortelle.

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

WhoNeedYou
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***

Re: MISE EN DANGER DE LA VIE D'AUTRUI ET REFUS DE GESTE COMMERCIAL

Messagepar WhoNeedYou » 03 janv. 2016, 19:55

Bonsoir Edouard,

Vous me rassurez dans la décision que j'ai prise de ne plus jamais commander chez cette société de clown. Heureusement qu'il ne vous ait rien arrivé, ni à vous ni aux enfants.

Quand à la marque Corsair, ils sont très facilement joignable sur leur support. Mais en aucun cas ils ne peuvent être responsable de la façon dont rueducommerce gère ses stocks et colis.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Rue du Commerce »