FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Midas = Danger ?

paroteck
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 16 mars 2015, 16:41

Midas = Danger ?

Messagepar paroteck » 09 juil. 2015, 22:07

Bonjour/Bonsoir,

Je viens sur ce forum pour vous faire part de mes expériences chez Midas et peut-être avoir des témoignages similaires.

Ma famille et moi avons étaient chez Midas que deux fois, en deux lieux différents et à des dates différentes.

Première expérience avec ma voiture personnelle à Maubeuge (Il y a environ 6/7 ans): Bien que sachant faire une vidange moi même, j'ai profité d'une promotion chez Midas pour une vidange plus changement de filtre et vérification des points de sécurités de la voiture (Freins, Pneus, etc...). Lors de la remise de la facture avec les résultats des points de sécurités le vendeur m'indique "Vos plaquettes et disques sont presque HS, je vous propose des disques ventilés et ...", je le coupe directement et lui précise que les disques et plaquettes sont neuf (datant d'hier) et que c'est une Polo, nerveuse oui, mais pas une supercar. Le vendeur sourit et m'indique alors que la voiture n'a rien mais qu'il faut bien vendre, vous imaginez ma surprise. Mais le problème n'est pas là, le problème est que 15km après sur l'autoroute mon cache moteur inférieur cède en parti et frotte sur le sol... Je remarque lors de son démontage que celui-ci a été forcé car les vis avaient l'air de résister au mécano. Vous imaginez le risque pour le voiture suivante si le cache moteur inférieur cède complètement... Mais c'est rien par rapport à la seconde expérience.

Seconde expérience avec le véhicule de ma mère à Neuville-en-Ferrain (il y a 3 mois): Lors d'une banale conversion au téléphone avec ma mère, celle-ci m'indique qu'elle a rendez-vous demain pour le changement des deux pneus avant. 4h après son rendez-vous pour les pneus, elle m'appelle en urgence pour une bruit étrange de son véhicule. Je décide de prendre la route (1h30 de route...) pour voir le problème et je remarque tout de suite que les 4 boulons des deux roues avant sont en train de foutre le camp... Je resserre l'ensemble (Je remarque aussi un filetage limite HS) et demande à ma mère chez qui elle a fait le changement des pneus, sans surprise chez Midas. Ce n'est plus de la négligence mais de l’incompétence qui aurait pu avoir de grave conséquence.

Nous avons peut-être pas de chance avec Midas mais je le pense pas, vu les différents commentaires sur divers sites.

Merci.
Bonne journée/soirée à vous.

KDUMORTIER
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 21 juil. 2015, 11:04

Re: Midas = Danger ?

Messagepar KDUMORTIER » 21 juil. 2015, 11:11

Bonjour Parotek,

Je viens de prendre connaissance de votre mail et je regrette sincèrement les faits que vous rapporter. Je vous invite à contacter notre service client Midas afin d'échanger avec vous à ce sujet.

Par avance,

KDUMORTIER.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Réparation voiture »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus