Bonjour a tous, et merci par avance pour votre aide.
Je vais essayer de vous faire un résumé de la situation.
Je suis propriétaire dans une résidence neuve, les livraisons ont commencés en juillet 2013 et viennent de se terminer pour la deuxième tranche courant janvier il me semble.
Cette résidence est constituée de + de 90 appartements,sans gardien, des espaces vert méditerranéens ne justifiant pas d'interventions quotidiennes, le tout géré par un syndic mis en place par le promoteur.
En ce qui me concerne, mon appartement type 4 est BBC, chauffage individuel avec pompe a chaleur, et l'eau est chauffée par des panneaux solaires sur le toit de mon immeuble.
La réception des travaux des parties communes a eu lieu avec le syndicat de copro, je n'ai a ce jour aucune idée des réserves concernant mon bâtiment, bien qu'en ayant fait la demande au syndic. J'ai moi même émis des réserves sur les parties communes, dans le délai légale par recommandé avec accusé de réception au Syndic.
Hors a ce jour, 9 mois après la réception de mon appartement, aucune avancée favorable sur les défauts n'est constatée, voir pire, nous constatons que le syndic reste totalement passible envers le promoteur et ne le relance a aucun moment, et que certaines réceptions de travaux ont eu lieu de façon furtives entre le promoteur et le syndic, aucunes réserves sur certains points qui en mériteraient une vingtaine, juste pour un portail par exemple.
En ce qui concerne les charges dites prévisionnelles depuis juillet....... il s’avère qu'elles sont complètement hors de propos, approchant les 300 euros par mois en ce qui me concerne. Mais ceci est compréhensible, puisque je paye 140 euros d'eau chaude par trimestre alors que l'eau chaude est chauffée par le soleil par exemple, en fait ce qui est bien plus compliqué dans ce cas, c'est la baleine cachée sous le gravillon, j'entend par la que l'appoint au gaz n'est plus un appoint car la consommation de gaz est énorme, et cette chaudière déclenche même en plein mois d’août sous un soleil de plomb. En gros, le système de chauffage d'eau chaude ( solaire ), réceptionnée par le syndic, une fois de plus présente de grave défauts de fonctionnement. Et aucunes actions ne sont prises pour mettre en cause le promoteur.
La dessus vient s'ajouter une piscine sur le toit d'un batiment, celle ci est vidée régulièrement puisque que des infiltrations ont étaient constatées, elle devait être livrée en juillet de l'année dernière, personne ne sait a l'heure actuelle ou en est cette réception, et aux vues des constats, j'ai bien peur que le syndic la réceptionne avec ses défauts.
J'ai donc besoins de vos connaissances, j'aimerais ajouter quelques questions à l'ordre du jour de la prochaine assemblée générale. Du genre, compte rendu des actions menées pour la levée des réserves des parties communes, compte rendu de réception des parties communes, compte rendu des actions menées pour les appartements ne respectant pas le règlement de copropriété, le tout bien entendu pour en venir a précipiter son départ en finissant par demander sa révocation immédiate. bien entendu il ne fait rien depuis 9 mois, il ne va pas tout résoudre dans le peu de temps que je lui laisserais avant l'assemblée. cependant, ai-je le droit de m'y prendre de cette manière ?
En ce qui concerne mes charges, le syndic a t'il le droit de toujours me demander du prévisionnel 9 mois après mon installation dans mon appartement ? lui permettant ainsi de cacher le dysfonctionnement du système solaire par exemple. En sachant par exemple que je paye la location d'un compteur d'eau et l'abonnement a son relevé depuis juillet 2013.
Voilà merci a tous de m'apporter vos connaissances dans ce domaine que je maîtrise trop peu aux vues des nombreux problèmes.
Cordialement, Sébastien.