FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Message à QUE CHOISIR au sujet ARNAQUE SFAM

myriam58
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 15
Enregistré le : 19 janv. 2018, 09:50

Message à QUE CHOISIR au sujet ARNAQUE SFAM

Messagepar myriam58 » 22 janv. 2018, 13:34

Bonjour "QUE CHOISIR",
Merci de nous laisser la possibilité de nous exprimer librement,
Par contre je voudrais vous demander ce qu'il faut faire pour être aidée, conseillée, afin de résoudre ce conflit avec SFAM et les concernés au départ, dans mon cas la FNAC LYON PART DIEU....
Cordialement,
myriam58

gilu
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 1218
Enregistré le : 04 oct. 2005, 17:12

Re: Message à QUE CHOISIR au sujet ARNAQUE SFAM

Messagepar gilu » 22 janv. 2018, 13:57

Je ne répond pas à la place de QC,mais en attendant qu'il le fasse,je peux déjà vous dire qu'en tant qu'abonné en ligne,vous pouvez contacter gratuitement le Service juridique à raison de 4 sujets par an.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


myriam58
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 15
Enregistré le : 19 janv. 2018, 09:50

Re: Message à QUE CHOISIR au sujet ARNAQUE SFAM

Messagepar myriam58 » 22 janv. 2018, 14:33

Bonjour et merci pour votre réponse,
bonne continuation,
myriam58

SERVICE QUALITE
Représentant d'une marque
Messages : 2723
Enregistré le : 06 nov. 2014, 12:04

PRISE DE CONTACT

Messagepar SERVICE QUALITE » 22 janv. 2018, 17:51

Bonjour myriam58,

Nous avons bien pris note de vos posts en date du 22/01/2018 et souhaitons vous rappeler que nos services vous ont eu en ligne le 19/01/2018 afin de faire le point sur votre dossier ; Votre réclamation a d’ailleurs été solutionnée le jour même.

Nous vous informons également que nos services restent bien évidemment à votre disposition du lundi au vendredi de 9h à 19h pour toute précision complémentaire que vous jugerez nécessaire.

Veuillez également noter que ce message n’est pas envoyé par un automate, il a été rédigé à votre attention.

Bien cordialement,
Service qualité SFAM

jouannette
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 24 janv. 2018, 13:21

Re: Message à QUE CHOISIR au sujet ARNAQUE SFAM

Messagepar jouannette » 24 janv. 2018, 13:41

Bonjour Myriam 58,

je viens ajouter moi aussi ma pierre au lourd édifice de mensonges de la SFAM.

J'ai souscrit moi aussi, sur insistance de la vendeuse WELCOM de Saint-Doulchard (18), un contrat d'assurance et de prestation de services à la SFAM. J'ai d'emblée précisé à la vendeuse que je n'étais pas intéressée par un contrat de ce type. Il m'a donc été répondu immédiatement, qu'ainsi mon achat (un téléphone portable entrée de gamme) me serait remboursé, et que si je souhaitais annuler la souscription, il me suffisait d'appeler sous 10 jours au 04 27 43 33 33.
J'ai donc appelé ce numéro dans les temps, afin d'annuler la souscription.
Or, et ce sans aucune précision de la part du téléopérateur, seule la prestation de service de 4,99 euros a été annulée, pas l'assurance à 15,99 euros.

Afin de signaler cette erreur, j'ai recontacté la SFAM de nombreuses fois, en demandant expressément l'annulation du contrat en cours, et la demande de remboursement des sommes indûment perçues.
Il m'a été précisé à chaque appel que cette demande prenait du temps, et qu'il était normal que je sois prélevée tous les mois, avant que ma demande ne soit prise en compte.

Au total, 79,95 € ont été indûment perçus, et mon téléphone jamais remboursé.
Un courrier avec AR ainsi qu'un mail au service clients n'ont évidemment pas eu de réponse.
Je bénéficie de l'aide juridictionnelle, et ai donc décidé de contacter un avocat, que je vois le mardi 6 février.
Je pense aussi qu'il faudrait faire une action collective, et nous sommes nombreux en ce sens, comment faire ?
Je vous tiens au courant de la suite.
Bon courage avec ces arnaqueurs.
Jouannette.

SERVICE QUALITE
Représentant d'une marque
Messages : 2723
Enregistré le : 06 nov. 2014, 12:04

PRISE DE CONTACT

Messagepar SERVICE QUALITE » 24 janv. 2018, 14:09

Bonjour jouannette,

Nous prenons bonne note de votre post en date du 24/01/2018 et souhaitons évidemment vous apporter une solution satisfaisante.
Nous vous invitons donc à nous faire parvenir une demande par message privé sur ce forum ou bien à l’adresse électronique [email protected] en donnant une description précise de votre situation, et en joignant la référence SC-240118-QC ainsi qu’un numéro de téléphone de contact et votre référence de garantie si vous la connaissez.

Dès que nos équipes auront eu accès à votre dossier, une réponse circonstanciée vous sera adressée sous un délai maximum de 72 heures (du lundi au vendredi de 9h à 19h).

Dans l’attente d’un retour de votre part, nous restons à votre entière disposition pour toute précision supplémentaire.

Nous tenons également à vous indiquer que ce message n’est pas envoyé par un automate mais qu’il a été rédigé à votre attention

Bien cordialement,
Service qualité SFAM

roro13
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 24 janv. 2018, 15:55

Re: Message à QUE CHOISIR au sujet ARNAQUE SFAM

Messagepar roro13 » 24 janv. 2018, 16:20

Bonjour,

Arretez la SFAM (Société Francaise d'Arnaques et Mensongère)
d'essayer de vous justifiez en répondants sois disant sur le forum pour vous donner une bonne image, vous êtes des [Message Modéré] soif d'argent qui [message modéré] le compte en banque de gens qui n'ont rien demandé.

Ici au yeux de tous vous répondez rapidement, mais pourquoi vos conseiller n'en font pas de même par téléphone?

Vous m'avez débiter plus de 250 euros depuis le mois d’août, alors que je n'ai jamais signé la moindre adhésion ni reçu le moindre courrier ou mails de votre part.

Comme ci pour un bon d'achat de 30 euros je serais assez idiot pour m'engager sur 600 euros par ans d'assurance inutile...

Votre conseiller n'a même pas été en mesure de m'indiquer par téléphone de quel site le bon d'achat que j'aurais sois disant accepter pour adhérer à votre assurance.
30 euros que je n'ai jamais reçu soit dit en passant...

La cerise sur le gâteau, je reçoit ce matin un nouveau prélèvement d'une carte membre foriou que je n'ai jamais demandé non plus, mais vos services étaient bien au courant et me l'on résilier sur place.

Au final je tombe sur un interlocuteur dépassé par le nombre d'appels qu'il reçoit pour des réclamations similaire à la mienne, il begailler et ne savait même pas quoi me dire sauf que ma demande sera traiter entre 7 a 15 jours...
Pourtant pour souscrire il a fallu moins d'une minute.
J'entendais tous les autres conseillers autour de lui en train d’essayer de dire la même chose.

Donc en résumer arrêtons de tergiverser et portons plainte contre ces [Message Modéré] par une action commune.
Puis appelez votre banque pour stopper vos prélèvements, je ne pense pas que leur culot sans limite les mènera jusqu'à porter plainte contre vous pour cela.

J'ai pris l'initiative de créer une adresse mail: [email protected]
Pour ceux qui voudrait lancer cette action, je connais d'excellents avocats qui se feront un plaisir de les démolir.

Dans la vie tout n'est pas une histoire d'argent, à titre personnel je gagne assez bien ma vie et les 250 euros ne me mettrons pas en faillite mais pour le principe et les milliers de gens arnaqués je ne vais pas les lâcher même si cela me coûte le triple en juridique!

SERVICE QUALITE
Représentant d'une marque
Messages : 2723
Enregistré le : 06 nov. 2014, 12:04

Re: Message à QUE CHOISIR au sujet ARNAQUE SFAM

Messagepar SERVICE QUALITE » 25 janv. 2018, 15:08

Bonjour roro13,

Nous prenons bonne note de votre post en date du 24/01/2018 et souhaitons évidemment vous apporter une solution satisfaisante.
Nous vous invitons donc à nous faire parvenir une demande par message privé sur ce forum ou bien à l’adresse électronique [email protected] en donnant une description précise de votre situation, et en joignant la référence SC-250118-1-QC ainsi qu’un numéro de téléphone de contact et votre référence de garantie si vous la connaissez.

Dès que nos équipes auront eu accès à votre dossier, une réponse circonstanciée vous sera adressée sous un délai maximum de 72 heures (du lundi au vendredi de 9h à 19h).

Dans l’attente d’un retour de votre part, nous restons à votre entière disposition pour toute précision supplémentaire.

Nous tenons également à vous indiquer que ce message n’est pas envoyé par un automate mais qu’il a été rédigé à votre attention

Bien cordialement,
Service qualité SFAM

Madi94
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 26 janv. 2018, 04:52

Re: Message à QUE CHOISIR au sujet ARNAQUE SFAM

Messagepar Madi94 » 26 janv. 2018, 05:00

Bonjour

Pareil que tout le monde .... un achat à la fnac d ordinateur portable , une proposition d assurance et des prélèvements plusieurs fois par mois de 15.99 et 6.99, venant de sfam ou société française d assurance.

Y en a marre.
Déjà je me suis engueulé avec la fnac avec la possibilité de payer en plusieurs fois et je me retrouve avec carte de crédit renouvelable .... franchement TERMINÉ LES ACHATS FNAC !!!!!

SERVICE QUALITE
Représentant d'une marque
Messages : 2723
Enregistré le : 06 nov. 2014, 12:04

PRISE DE CONTACT

Messagepar SERVICE QUALITE » 26 janv. 2018, 11:26

Bonjour Madi94,

Nous prenons bonne note de votre post en date du 26/01/2018 et souhaitons évidemment vous apporter une solution satisfaisante.

Nous vous invitons donc à nous faire parvenir une demande par message privé sur ce forum ou bien à l’adresse électronique [email protected] en donnant une description précise de votre situation, et en joignant la référence SC-260118-QC ainsi qu’un numéro de téléphone de contact et votre référence de garantie si vous la connaissez.

Dès que nos équipes auront eu accès à votre dossier, une réponse circonstanciée vous sera adressée sous un délai maximum de 72 heures (du lundi au vendredi de 9h à 19h).

Dans l’attente d’un retour de votre part, nous restons à votre entière disposition pour toute précision supplémentaire.

Nous tenons également à vous indiquer que ce message n’est pas envoyé par un automate mais qu’il a été rédigé à votre attention

Bien cordialement,
Service qualité SFAM

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « SFAM »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

En savoir plus