Je souhaiterais bénéficier de vos conseils

Nous sommes une famille de 5 (2 adultes + 2 enfants + 1 bébé) qui devions voyager vers la Corse en avril 2020. À cause de la Covid notre voyage a été annulé mais nous prévoyons d'y retourner cet été, alors nous patientons pour réserver auprès du service client d'Air Corsica.
Je téléphone donc le 26 juin pour réserver un vol au départ d'Orly vers Bastia le 27 juillet avec un retour le 30 août. L'opératrice m'annonce une différence de 688 euros à payer (nous avions un avoir de 475 euros pour notre A/R annulé d'avril dernier). Finalement, au bout d'une interminable attente, l'opératrice m'annonce que nous n'avons rien à payer, contre toute attente. Comme notre vol d'avril était annulé à cause du coronavirus, la compagnie faisait un geste commercial (d'après ce que je comprends). Je raccroche, ravie, et reçois peu après les mails comme convenu avec l'opératrice.
La veille de notre départ (soit un mois plus tard), je rappelle la plateforme pour une question sur le transport de la poussette de notre bébé. Je donne notre numéro de dossier et là, douche froide : "vous ne prendrez pas l'avion demain car vous n'avez pas payé vos billets !"
Après moults explications et mon incompréhension, je comprends que je me suis faite avoir lorsque j'ai voulu acheter nos billets il y a un mois de cela. Pourquoi l'opératrice m'avait-elle menti ? Dans quel intérêt ? Je ne le saurais jamais j'imagine.
Jexplique que je veux bien payer, mais aux conditions que l'on me donnait le 26 juin dernier : soit 688 euros. Mais ça ne fonctionne pas, bien entendu, l'opératrice se cantonne aux prix affichés sur son écran. Du coup, au 26 juillet, jour où je téléphone pour un simple renseignement, je me vois avec une différence à payer, pour les mêmes vols aux mêmes jours, de 1200 euros (presque le double). Nous avons dû écourter nos vacances de quelques jours pour payer, grosso modo, ce que l'opératrice me demandait le 26 juin, soit un peu moins de 700 euros
Question : quels recours ai-je droit ? Je compte bien envoyé un courrier à la compagnie mais quelles compensations demandées pour les préjudices que nous avons subis ?
Merci pour votre éclairage et vos recommandations