FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

[RESOLU] Re: Méfiez-vous de l'écureuil ! carte bleue izicarte

ninafrad
Consom'acteur *
Consom'acteur *

[RESOLU] Re: Méfiez-vous de l'écureuil ! carte bleue izicarte

Messagepar ninafrad » 07 août 2016, 00:03

IZICARTE = [Message Modéré]

Bonjour,

Je souhaite témoigner sur l’extension de garantie constructeur. Mon Macbook pro est tombé en panne: devis de réparation s’élevant à 870€ car il fallait changer carte mère et écran. je l’avais acheté 2 ans auparavant, et avec la carte Izi, donc cela entrait bien dans les conditions.
Izi me demande les pièces suivantes:
Afin de traiter votre dossier dans les meilleurs délais, nous vous remercions de nous faire parvenir le ou les documents suivants :
Le devis mentionnant les références du bien, la nature et la cause de la panne ( interne ou externe )
Votre relevé d’identité bancaire
Le relevé de compte sur lequel figure l’opération d’achat du bien sinistré
Si l’achat a été réglé à crédit, le(s) relevé(s) de compte crédit où figure(nt) l’opération d’achat du bien sinistré
La facture originale d’achat mentionnant la date d’achat
Tout document permettant de justifier de la durée de garantie du constructeur/ distributeur de l’Appareil endommagé (ticket de caisse, facture d’achat, livret de garantie…)
Les pages du livret de famille actant de votre situation matrimoniale

Je rassemble le tout, me renseigne sur les conditions (causes de panne prises en charge). Les sinistres pour causes externes ne sont pas pris en compte (eau, choc etc.) mais les causes internes oui. C’est le cas, le devis mentionne une carte mère à changer, vieillissement prématuré…

Or, après envoi du dossier, Izi me répond :

Nous revenons vers vous concernant le sinistre référencé ci-dessus.

Selon les éléments en notre possession, il apparaît que l’usure de votre appareil est la cause de la panne. Or, nous vous rappelons que votre contrat d’assurance Extension de Garantie Constructeur intervient pour vous dédommager en cas de pannes sur un appareil garanti à l’exclusion de celles liées à l’usure du bien.

En conséquence, nous regrettons de ne pas pouvoir réserver une suite favorable à votre demande.

Somme toute, cette extension de garantie ne prend RIEN en charge ni cause interne ni cause externe, [Message Modéré]. Et en plus, j’avais bien demandé lors du devis (870€!) si je serai remboursée, et j’ai accepté car ils m’ont assuré que pour cause interne aucun soucis.

[Message Modéré]
Modifié en dernier par Modérateur QC le 08 sept. 2016, 08:24, modifié 1 fois.

DJMI
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Re: Méfiez-vous de l'écureuil ! carte bleue izicarte

Messagepar DJMI » 08 août 2016, 08:53

Essayez de contacter le médiateur de la Caisse d'Epargne en lui expliquant par écrit ce qui s'est passé.

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Que Choisir vous propose également

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Banque - Banque en ligne »