IZICARTE = [Message Modéré]
Bonjour,
Je souhaite témoigner sur l’extension de garantie constructeur. Mon Macbook pro est tombé en panne: devis de réparation s’élevant à 870€ car il fallait changer carte mère et écran. je l’avais acheté 2 ans auparavant, et avec la carte Izi, donc cela entrait bien dans les conditions.
Izi me demande les pièces suivantes:
Afin de traiter votre dossier dans les meilleurs délais, nous vous remercions de nous faire parvenir le ou les documents suivants :
Le devis mentionnant les références du bien, la nature et la cause de la panne ( interne ou externe )
Votre relevé d’identité bancaire
Le relevé de compte sur lequel figure l’opération d’achat du bien sinistré
Si l’achat a été réglé à crédit, le(s) relevé(s) de compte crédit où figure(nt) l’opération d’achat du bien sinistré
La facture originale d’achat mentionnant la date d’achat
Tout document permettant de justifier de la durée de garantie du constructeur/ distributeur de l’Appareil endommagé (ticket de caisse, facture d’achat, livret de garantie…)
Les pages du livret de famille actant de votre situation matrimoniale
Je rassemble le tout, me renseigne sur les conditions (causes de panne prises en charge). Les sinistres pour causes externes ne sont pas pris en compte (eau, choc etc.) mais les causes internes oui. C’est le cas, le devis mentionne une carte mère à changer, vieillissement prématuré…
Or, après envoi du dossier, Izi me répond :
Nous revenons vers vous concernant le sinistre référencé ci-dessus.
Selon les éléments en notre possession, il apparaît que l’usure de votre appareil est la cause de la panne. Or, nous vous rappelons que votre contrat d’assurance Extension de Garantie Constructeur intervient pour vous dédommager en cas de pannes sur un appareil garanti à l’exclusion de celles liées à l’usure du bien.
En conséquence, nous regrettons de ne pas pouvoir réserver une suite favorable à votre demande.
Somme toute, cette extension de garantie ne prend RIEN en charge ni cause interne ni cause externe, [Message Modéré]. Et en plus, j’avais bien demandé lors du devis (870€!) si je serai remboursée, et j’ai accepté car ils m’ont assuré que pour cause interne aucun soucis.
[Message Modéré]