FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Impossible payer Que Choisir avec carte bleue Banque Postale [RÉSOLU]

luctheo
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 191
Enregistré le : 03 juil. 2013, 10:49
Localisation : 58140 LORMES

Impossible payer Que Choisir avec carte bleue Banque Postale [RÉSOLU]

Messagepar luctheo » 09 sept. 2014, 08:32

Une nouvelle fois je suis bloqué avec ma carte bleue de la Banque Postale.

Le règlement de mon abonnement à Que Choisir est refusé.

J'ai fais une tentative dès la première relance il y a environ un mois. Çà a été refusé alors que peu de temps après j'ai pu régler un achat d'un montant bien supérieur sur Amazon.

Mon abonnement Que Choisir est maintenant terminé et je voudrais le prolonger.

Je ne comprends pas ces rejets "aléatoires" pour lesquels la Banque Postale ne me fournit aucune explication.

C'est pénalisant pour moi (à la Banque Postale en plus, je paye une cotisation pour la carte bleue).

Ces dysfonctionnements sans explication ne donnent pas une image de fiabilité ni de professionnalisme. Çà pourrait avoir des conséquences graves.

Jean Pierre
Modifié en dernier par luctheo le 28 nov. 2015, 14:48, modifié 1 fois.

DJMI
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 1024
Enregistré le : 06 juil. 2012, 14:47

Re: Impossible payer Que Choisir avec carte bleue Banque Pos

Messagepar DJMI » 09 sept. 2014, 14:10

Si je me rappelle bien votre carte est une VISA "Classic". A priori, c'est anormal ce rejet. A moins que vous n'ayez pas activé le "certicode" d'où impossibilité de vous transmettre le code de vérification à saisir pour valider votre paiement.

Commencez à envisager la solution que je vous avais proposé


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


luctheo
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 191
Enregistré le : 03 juil. 2013, 10:49
Localisation : 58140 LORMES

Re: Impossible payer Que Choisir avec carte bleue Banque Pos

Messagepar luctheo » 10 sept. 2014, 15:47

Désolé d'avoir pas répondu de suite, panne internet SFR dans mon village.

J'ai consulté mes opérations carte bancaire du 18 août -

- 18 août - rejet paiement CB abonnement Que Choisir 45 €

- 18 août un peu plus tard - accepté paiement OVH 71,88 €

puis de nouveau Que Choisir à échéance de mon abonnement rejeté.

Pourtant, les autres années, çà passait pour Que Choisir et encore maintenant, çà passe pour d'autres petites dépenses.

Je n'ai pas eu de grosses dépenses par Carte Bancaire depuis environ 2 mois dont pas de problème de plafond.

Je ne vois pas la logique de ces problèmes... la Banque Postale ni Carte Bleue non plus d'ailleurs (ils me disent que tout va bien sur mon compte).

Peut être que le service abonnement Que Choisir pourrait avoir une réponse. Je suis du genre têtu et je veux payer mon abonnement Que Choisir.

jean pierre
58140 LORMES

rvincent
Super Modérateur
Super Modérateur
Messages : 52
Enregistré le : 07 mars 2013, 16:49

Re: Impossible payer Que Choisir avec carte bleue Banque Pos

Messagepar rvincent » 11 sept. 2014, 08:27

Bonjour,

Nous transmettons votre message au service concerné qui prendra directement contact avec vous dans les meilleurs délais.

Restant à votre disposition,

Cordialement

L'équipe de QueChoisir.org

luctheo
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 191
Enregistré le : 03 juil. 2013, 10:49
Localisation : 58140 LORMES

Re: Impossible payer Que Choisir avec carte bleue Banque Pos

Messagepar luctheo » 11 sept. 2014, 10:55

merci rvincent,

j'ai un mail à ce sujet et j'ai envoyé mon adresse demandée ainsi que l'accusé de refus de paiement par carte bancaire.

Une petite anecdote au sujet de la Banque Postale...

Il y a une dizaine d'année mon compte CCP avait été débité d'un certain montant dont je n'ai plus le souvenir. Il s'agissait selon ma compta personnelle d'une opération injustifiée ne correspondant à aucun paiement de ma part.

Je me suis manifesté pour signaler l'anomalie.

Un interlocuteur de la Banque Postale m'a téléphoné pour me dire que même si ce n'est pas justifié je ne serai jamais remboursé.

J'ai été vraiment stupéfait d'une telle réponse venant de la Banque Postale. Bien sûr, j'avais toujours été correct dans mes paroles.

Quelques jours après, une interlocutrice m'a recontacté par téléphone pour me dire que le montant indûment prélevé serait remis sur mon compte CCP.

Je ne sais pas ce qui s'était réellement passé sur ce coup là mais çà fait peur.

Jean Pierre

luctheo
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 191
Enregistré le : 03 juil. 2013, 10:49
Localisation : 58140 LORMES

Re: Impossible payer Que Choisir avec carte bleue Banque Pos

Messagepar luctheo » 12 sept. 2014, 11:02

Je viens de recevoir la réponse du service abonnés Que Choisir.

Apparemment, le problème que vous rencontrez lors de certains paiements en ligne est récurrent, néanmoins c'est un problème qui vient de votre banque, c'est donc auprès de leur service qu'il faut que vous demandiez de faire le nécessaire.


L'ennui c'est que je réclame à la Banque Postale par internet, par téléphone et au conseiller financier de la poste et ils me répondent que tout va bien.

Çà fait des années que çà dure.

Si c'est un bug dans leur logiciel, il faudrait qu'ils trouvent un informaticien compétent pour corriger çà.

La seule solution est de changer de banque. C'est déplorable.

En tout cas, je vous remercie d'avoir essayé de m'aider.

Jean Pierre

luctheo
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 191
Enregistré le : 03 juil. 2013, 10:49
Localisation : 58140 LORMES

Re: Impossible payer Que Choisir avec carte bleue Banque Pos

Messagepar luctheo » 12 sept. 2014, 11:31

Bon, j'ai envoyé le message suivant à la Banque Postale :

Bonjour,

Une nouvelle fois un paiement sur internet par ma Carte Bancaire a été rejeté.

Il s'agit d'un abonnement à Que Choisir rejeté le 18 août et à nouveau rejeté ces jours derniers.

Il ne s'agit pas d'un problème de plafond puisque j'ai pu effectuer d'autres paiements pour des montants supérieurs. Les autres années, les paiements auprès de Que Choisir avaient été accepté.

Cela dure depuis de nombreuses années. J'aimerais que ce problème soit traité définitivement car je ne peux me permettre de perdre autant de temps pour un simple paiement.

À vous lire,

Jean Pierre GOETZ


dur... dur... bien consommer, çà se mérite ! ;)

je vous tiens au courant

kranhirakron
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 409
Enregistré le : 10 oct. 2012, 21:31

Re: Impossible payer Que Choisir avec carte bleue Banque Pos

Messagepar kranhirakron » 12 sept. 2014, 12:34

Ce n'est pas une "Visa Electron' que vous avez des fois ?

luctheo
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 191
Enregistré le : 03 juil. 2013, 10:49
Localisation : 58140 LORMES

Re: Impossible payer Que Choisir avec carte bleue Banque Pos

Messagepar luctheo » 12 sept. 2014, 13:54

J'avais déjà recherché... mais je ne sais pas comment la reconnaître.

J'avais souscrit à une carte bancaire nationale... ils ne m'ont jamais parlé de carte électron.

C'est la "carte des pauvres" si j'ai bien compris. Mais même dans ce cas, çà doit fonctionner.

De toute façon, je sais ce qui me reste à faire quand à la Banque Postale. Je suis client depuis l'âge d'environ 16 ans, j'en ai 65... je suis vieux, mais pas con. Je sais ce qui me reste à faire.

Si c'est le cas, je considère ce classement comme blessant car on en vient à penser "client pas fiable".

jp

kranhirakron
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 409
Enregistré le : 10 oct. 2012, 21:31

Re: Impossible payer Que Choisir avec carte bleue Banque Pos

Messagepar kranhirakron » 13 sept. 2014, 00:34

Si c'est la fameuse 'carte des pauvres", c'est certainement une "Visa Electron", c'est une carte à interrogation.

Les bornes de stations carburant, les péages, etc, ne font généralement pas le retrait tout de suite, bref, impossible de payer avec ce type de carte pour ce type de paiement vu que l’interrogation du compte ne peut se faire directement.

Le site de paiement de "Que Choisir" n'effectue certainement pas le retrait en temps réel également, d'où le soucis.

Si c'est bien de là que vient le soucis, peu importe la banque, à partir du moment où prendrez une "Visa Electron", vous aurez le même problème.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Banque - Banque en ligne »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

En savoir plus