Désolé, j'avais oublié l'essentiel de votre problème.
Sachant que :
- 1 boite de Coltramyl® coûte 4.03 euros pour 12 comprimés (soit 0.34 euros le comprimé)
(n'ayant pas les prix en tête, j'ai préféré vérifier =>source =http://sante-az.aufeminin.com/w/sante/m3025058/medicaments/coltramyl.html ) - Le principe actif (=ce qui agit) dans le Coltramyl® est le Thiocolchicoside
- La vignette du Coltramyl® est une vignette "jaune"
- Pour info, la Prednisone est le principe actif (=ce qui agit) de médicaments comme Cortancyl® (Ah ben tiens, c'est étrange : Coltramyl® et Cortancyl® se ressemblent... Ajoutez à ça une écriture assez difficile à lire... bref...
)
* Dans une première pharmacie, en substitution du Coltramyl®, vous avez eu comme générique 1 boite de 20 comprimés de Prednisone pour 3.93 euros (soit 0.20 euros le comprimé / vignette blanche)
=> Erreur de principe actif (certainement par une mauvaise lecture, pardon décryptage, d'ordonnance) => "Mauvais médicament" (=non adapté à votre problème de santé)
=> MAIS vous n'avez rien payé et cela semble vous convenir.
* Dans une seconde pharmacie, le Coltramyl® a été remplacé par 1 boite de 24 comprimés de Thiocolchicoside pour 6.11 euros (soit 0.25 euros le comprimé / vignette "jaune")
=> Bon principe actif => "Bon médicament" (= adapté à votre problème de santé)
=> MAIS vous estimez vous être "fait avoir" en payant (vignette "jaune" oblige).
* Une autre solution aurait été que les 2 pharmacies vous délivrent chacune 2 boites de 12 comprimés de Coltramyl® (soit 8.06 euros pour chacune des ordonnances et 0.34 euros le comprimé / vignette "jaune")
=> Bon principe actif => "Bon médicament" (= adapté à votre problème de santé)
=> Vous auriez payé la même somme lors des 2 délivrances (vignettes "jaunes" obligent)... Bref, tout le monde aurait été content

... sauf la Sécu
La véritable question n'est peut-être pas de savoir si vous vous êtes fait avoir, MAIS, Que préférez-vous :
-Ne rien débourser et prendre un médicament (générique ou pas) non adapté à votre problème de santé ?
- ou, Débourser un peu et prendre le médicament (générique ou pas) adapté à votre problème de santé ?
Maintenant, si vous trouvez injuste de payer sur des vignettes "jaunes", voyez ça avec la mutuelle que vous avez choisie ! Cela vaudrait peut-être le coup

Nous vivons pour l'instant dans le système du "je paie donc je veux"... Il faut apprendre à avoir une attitude consommatrice correcte.