FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Vente de médicaments

Woand
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 01 févr. 2022, 21:31

Vente de médicaments

Messagepar Woand » 01 févr. 2022, 21:33

Bonjour,

Je souhaitais avoir votre avis sur une pratique vu et connue dans une pharmacie de quartier.

Une amie à rendu des médicaments dans une pharmacie de quartier sur Ville-D'Avray (Pharmacie de l'église) après le décès de sa maman. Hors elle avait marqué dessus la posologie a la main. Ce matin mon père va chercher ses médicaments dans la dites pharmacie et surprise nous nous retrouvons avec la boite que mon amie avait rendu quelques jours plus tôt...

Je m'interroge sur la légalité de cette pratique, on nous demande de ramener les médicaments en pharmacie pour leurs destruction et on se retrouve avec des boites (que l'on nous vend) et qui ont déjà été vendue.

Cela est-il normal selon vous?

je vous remercie par avance de vos réponses

Saufmarcel
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 02 févr. 2022, 17:53

Re: Vente de médicaments

Messagepar Saufmarcel » 02 févr. 2022, 18:00

Ben à mon avis ils n'en ont pas le droit..puisqu'ils margent lors de la première vente plus la commission qu'ils reçoivent de la CPAM pour chaque ligne de médicament....Ce qui ferait que pour un médicament ils passeraient 4 fois à la caisse !....LOL ... il vaut mieux malheureusement abimer les boites ....


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Médicament »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus