FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

[RESOLU] Mécontent du service de SFAM

pikwik
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 13 janv. 2016, 23:44

[RESOLU] Mécontent du service de SFAM

Messagepar pikwik » 14 janv. 2016, 00:26

Bonjour,

Ce n'est pas dans mes habitudes de me plaindre sur les forums, mais étant mécontent du service de SFAM, j'ai souhaité avertir les clients/futurs clients.

J'ai souscris voici plusieurs années à l'assurance pour mobile. Constant les augmentations successives d'abonnement, j'avais appelé le service client pour résilier. Le service client est performant, le discours commercial des téléopérateurs est bien rodé. Sans que je ne signe quelconque contrat, ils sont parvenus a me glisser un 2nd abonnement, toujours par prélèvement automatique... Ce ne sont pas des gros montants, mais additionnés et augmentés régulièrement, ils pèsent.

En août dernier, le Service Client tente à nouveau de me retenir en m'amadouant avec une promesse de recevoir en cadeau une Tablette tactile + 1 Mobile de secours afin de "récompenser ma fidélité". Ne recevant rien je relance patiemment 3/4 fois par téléphone, 2 fois par email. A chaque fois un échange cordial, de belles excuses, mais rien n'est livré. Lassé des promesses, j'ai résilié définitivement mes contrats SFAM. Ce n'est pas la perspective de recevoir des tablettes et des smartphones chinois qui me retenait (je les aurai payé en qques mois d'abonnement SFAM !) mais le sentiment qu'il y a une malhonnêteté organisée derrière cette entreprise...

Soyez donc vigilants !

SERVICE QUALITE
Représentant d'une marque
Messages : 2721
Enregistré le : 06 nov. 2014, 12:04

Prise de contact

Messagepar SERVICE QUALITE » 15 janv. 2016, 11:06

Bonjour Pikwik,

Merci de nous faire part de votre situation. Afin que nous puissions étudier votre dossier veuillez nous faire parvenir sur l’adresse [email protected] votre nom, prénom, référence garantie, numéro de contact ainsi que cette référence : SC-140116-LA.

Nous reviendrons vers vous dans les meilleurs délais avec toutes les informations nécessaires afin de répondre à vos attentes.

Bien cordialement,

Le service qualité


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


75belette
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 29 sept. 2015, 10:40

Re: Mécontent du service de SFAM

Messagepar 75belette » 26 déc. 2016, 18:09

Bonsoir,

Que Choisir me demande si mon litige avec la SFAM est résolu.
En effet, il l'est: mais à quel prix?
Des heures à relancer, envoyer des mails, des recommandés, et des réponses d'un service client bien rodé comme vous pouvez en lire sur ce forum.
En fait il a fallu QUE JE HURLE dans le téléphone pour que le pauvre téléacteur qui me faisait croire que mon dossier avait été traité alors que j'attendais depuis des mois, se décide a aller chercher mon dossier, et l'ayant dans les main, il constate avec moi que la SFAM me devait encore de l'argent et qu'il me confirme que j'allais être remboursée de la totalité des prélèvement abusifs.
Car de façon pernicieuse, j'avais été partiellement remboursée.
Au total, j'ai récupéré plus de 200€.
Combien de contrats SFR de téléphone sont vendus par jour, avec assurance SFAM?
Beaucoup.
Il n'est pas très compliqué de calculer qu'avec ce genre de montage (prélèvements abusifs et service client bien rodé) les gains doivent largement valoir les investissements qui auront été nécessaire à mettre en place tout cela.
Je ne donnerai pas de qualificatif, je serais censurée.
J'avais regardé à l'époque si une action de groupe existait contre la SFAM, sans succès.
Qui sait, ça arrivera peut-être un jour?

Quoi qu'il en soit, je vous déconseille de prendre l'assurance SFAM, ni aucune autre, sans avoir en premier lieu une police d'assurance à lire AVANT de signer, et de surveiller vos prélèvement, TOUS vos prélèvements!

A bon entendeur.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « SFAM »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus