FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Mcs et associés

justedroit
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 6019
Enregistré le : 19 août 2014, 18:46

Re: Mcs et associés

Messagepar justedroit » 01 mars 2023, 14:18

Bonjour Michou650,
Mon rendez vous avec le conciliateur de justice à été reporté au lundi 6 .
Il veut savoir si entre 2002 et 2023 il n'y a pas eu un autre jugement concernant cette affaire .
Je ne sais plus quoi penser . Si un autre jugement avait été établi je pense qu'on me l'aurait mis sous le nez .
Donc, il n'y a pas un second jugement entre ces dates et si cela était le cas, le créancier ne manquera pas de le signaler.
Au téléphone il me dit " il faut qu'on se défende " je comprend pas , à la base je ne veux qu'un conseil pas un débat.
Ce n'est qu'au téléphone ; vous en saurez davantage le jour de la convocation. Autrement, le débat ne consistera au créancier qu'à soumettre au Conciliateur de justice la démonstration et preuve que vous êtes redevable d'une quelconque somme.

Enfin, sachez que vous ne risquez rien ni de cette entrevue ni d'un éventuel débat.

Michou650
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 9
Enregistré le : 20 févr. 2023, 17:56

Re: Mcs et associés

Messagepar Michou650 » 02 mars 2023, 11:44

Merci . Vous me remontez le moral .


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Michou650
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 9
Enregistré le : 20 févr. 2023, 17:56

Re: Mcs et associés

Messagepar Michou650 » 06 mars 2023, 11:23

Mon rendez-vous avec le conciliateur de justice s'est très bien passé. Ni le créancier, ni l'huissier de justice étaient présent.
Le conciliateur de justice va faire un courrier à MCS et à l'huissier .
Il m'a dit de ne pas répondre si ils essayent de me contacter et de ne rien signer . De ne verser aucune somme même minime .
Je suis ressortie contente et confiante .
Je voudrai aussi remercier les personnes qui m'ont répondu dans ce forum . Je vous souhaite de très bonne chose pour maintenant et pour toujours . Mes amitiés.

Michou650
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 9
Enregistré le : 20 févr. 2023, 17:56

Re: Mcs et associés

Messagepar Michou650 » 04 avr. 2023, 10:59

L'huissier de justice fait une saisie attribution sur mon compte bancaire . Que dois-je faire , j'ai contacté le conciliateur de justice , je suis complètement affolée. Ayant secours.

justedroit
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 6019
Enregistré le : 19 août 2014, 18:46

Re: Mcs et associés

Messagepar justedroit » 04 avr. 2023, 14:03

Bonjour Michou650,
Contactez téléphoniquement le Conciliateur de justice pour qu'il se rapproche de cet huissier lui réclamant votre jugement revêtu de sa forme exécutoire comme précédemment expliqué, d'autant qu'il vous a conseille de ne verser un moindre centime au créancier.

Présentement, vous ne pouvez agir mais contester la saisie 1 mois après que le commissaire de justice vous ait informé par acte de la signification.

Rapprochez-vous aussi d'une association de défense des consommateurs.

Michou650
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 9
Enregistré le : 20 févr. 2023, 17:56

Re: Mcs et associés

Messagepar Michou650 » 04 avr. 2023, 16:13

J'attends le retour du conciliateur de justice . Si aucun appel il faudra que je prenne un avocat . Je ne comprends pas qu'un huissier soit hors la loi .

TPB
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 26 mai 2023, 12:33

Re: Mcs et associés

Messagepar TPB » 26 mai 2023, 12:40

Madame,

En réalité, une signification est un acte qui va renouveler les 10 ans de prescriptions. Mauvaise nouvelle, presque aucune société de recouvrement de créance laisse prescrire une dette.
Même si vous n'étiez pas chez vous, la signification est effective on parle d'un "dépôt étude" en toute logique, le papier que vous aviez dans votre boite aux lettres explique sans doute mieux la situation que moi.
En l'espèce, si saisie attribution il y a eu, c'est que le titre exécutoire était encore valable et que donc la signification faite chez vous (sans vous) était aussi valable.
Cette lettre vous offrez en fait la possibilité de trouver une solution amiable pour éviter la saisie attribution directement sur votre compte en banque car ils ont conscience que cela n'est pas évident.
Je vous conseille simplement de contacter les commissaires de justices qui vont ont contactés et qui ont fait la saisie attribution, pour proposer une solution alternative, comme par exemple la mise en place d'un échéancier pour recouvrer la dette.
Sans vice de forme et de procédure, la dette vous suivra toujours et sera renouvelé tout les 10 ans. Vous pouvez aussi contacter un avocat pour justement étudié votre dossier pour voir si des vices il y a, mais je vous assure que généralement il faut contacter l'étude de huissier pour mettre en place un échéancier.
Bien à vous,

justedroit
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 6019
Enregistré le : 19 août 2014, 18:46

Re: Mcs et associés

Messagepar justedroit » 26 mai 2023, 14:24

la dette vous suivra toujours et sera renouvelé tout les 10 ans.
Sur quelle base légale vous vous fondez pour dire que la dette suivra notre internaute et lui sera renouvelé tous les 10 ans quand le Législateur a réduit les délais de prescriptions pour précisément éviter les magouilles tendant à faire traîner les procédures pour appliquer grassement les intérêts de retard.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Justice - Huissier »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

En savoir plus