FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Relance de dette MCS et associés

Heisy78
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 17 févr. 2020, 18:56

Relance de dette MCS et associés

Messagepar Heisy78 » 17 févr. 2020, 19:51

Bonjour tout le monde ;

Tout d'abords, je tiens à remercier membres, modérateurs et fondateurs pour ce forum ainsi que ce site.

Pour faire court et précis, j'ai reçu un coup de fil doublé d'un sms de la part de "MCS et associés" il y a une semaine, m'informant que j'ai un incident de payement avec la banque "Banque accord" et que je dois opter pour une solution à l'amiable pour rembourser la sommes de 4800 euros.. Par méfiance, j'ai évité de donner tout information, l'appelant était insistant menaçant mais pas agressif.

J'avoue qu'en 2009 (Année laquelle le cabinet fait référence) j'ai eu un incident avec un petit crédit à la consommation ainsi qu'un découvert autorisé non réglé avec mon ancienne banque (qui n'est pas la banque accord).

En 2009 on n'était pas ce qu'on est, un peu jeune manquant de moyen, lutant seul, j'ai été interdis crédit pendant 5 ans.

Aujourd'hui ma situation a changé (au niveau des responsabilités surtout), certes j'ai un emploi mais séparé avec un enfant à charge, un crédit en cours de remboursement, un loyer etc ...), je suis à 20 euros près à la fin du mois... Pour le moment je reste prudent à ne pas m'engager dans des actions dont je vais regretter avec ce cabinet , mais je ne suis pas un [Message Modéré], je ne peux pas dormir tranquillement, et ce depuis cet appel..

Je ne sais pas si depuis 2009 il y a un jugement ou pas, en tous cas, j'ai pu contracter un crédit depuis 3 ans (dont je rembourse) je n'ai aucune notification sachant que mon adresse et mon employeur sont connus par le trésors public depuis toujours.

Je ne sais pas si c'est un bluff ou une réalité mais ça devient cauchemardesque avec limite des tendances suicidaires, aidez moi et dites si je risque quelque chose svp.

Merci d'avance pour vos retours.

Bien cordialement...

justedroit
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 5956
Enregistré le : 19 août 2014, 18:46

Re: Relance de dette MCS et associés

Messagepar justedroit » 18 févr. 2020, 11:12

Bonjour Heisy78,
Pourquoi vous torturer l'esprit quand vous pouvez faire face crevant cet abcès.

Cette société de recouvrement vous dit que vous devez opté pour une solution amiable au règlement de cette créance, ce qui sous-entend que cette créance si elle existe, n'a pas fait l'ojet d'un jugement.

Dés lors, attendez un prochain appel ou sms de sa part pour lui adresser une LRAR gardant copie, lui disant ne pas vous souvenir de l'existence d'une moindre créance, de surcroît non litigieuse, à l'endroit de cette banque, que si elle existait, cette dette est prescrite aux termes de l'article L218-2 du Code de la consommation :

« L'action des professionnels, pour les biens ou les services qu'ils fournissent aux consommateurs, se prescrit par deux ans ».

Lui ajoutant, que cette cession de créance ne vous est pas opposable puisqu'elle ne vous a pas été notifiée et que vous n'en avez pas pris acte, comme le veut le premier alinéa de l'article 1324 du Code civil :

« La cession n'est opposable au débiteur, s'il n'y a déjà consenti, que si elle lui a été notifiée ou s'il en a pris acte ».

En cas de difficultés, rapprochez-vous d'une association de défense des consommateurs.

Cordialement.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Jewa8_
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 24 déc. 2020, 12:49

Re: Relance de dette MCS et associés

Messagepar Jewa8_ » 24 déc. 2020, 13:11

Bonjour.

C'est une [Message Modéré]. La moindre des choses c'est de ne pas répondre aux appels, ni aux courriers que vous recevez. Cette société est une arnaque. même s'ils ont un site internet, n'importe qui peut créer un site internet.
C'est tombé sur vous, cela peut tomber sur n'importe qui! C'est pour mettre la peur et faire agir sans réfléchir. J'ai reçu un courrier de leur part, je n'ai pas de crédit. C'est n'importe quoi.

justedroit
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 5956
Enregistré le : 19 août 2014, 18:46

Re: Relance de dette MCS et associés

Messagepar justedroit » 24 déc. 2020, 14:39

S'agissant d'un post qui date du 17/02, votre recommandation est tardive mais votre témoignage est intéressant.

Line39100
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 21 janv. 2021, 12:47

Re: Relance de dette MCS et associés

Messagepar Line39100 » 21 janv. 2021, 12:59

Bonjour,
J'ai également reçu un sms et un mail de leur part ainsi que plusieurs appel tous détournés car considéré comme malveillant par mon opérateur. Mais juste par curiosité je suis aller voir leur site, il me demande de payer la somme de un peu plus de 1200 euros sans aucune explication et sans dire à qui je devais cette somme. Après plusieurs recherche j'ai vu que c'était de l'arnaque, du coup je vais laisser aller et voir si les appels continu ou l'huissier (comme ils le disent dans le mail) viendra chez moi.

Christ84
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 24 avr. 2021, 18:59

Re: Relance de dette MCS et associés

Messagepar Christ84 » 24 avr. 2021, 19:06

Bonjour, je reçois des lettres et recommandés de cette société mcs concernant des prêts datant de 2006 et un décision de justice de avril 2007. Je n'ai aucune connaissance de cette décision et de ces prêts. 2007 n'y a t'il pas prescription ? Que faire face à ceka ? Merci de vos réponses. Christ

Guigui13
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 895
Enregistré le : 21 déc. 2020, 15:22

Re: Relance de dette MCS et associés

Messagepar Guigui13 » 24 avr. 2021, 22:08

Bonjour,

Si leur titre éxécutoire était valide, il aurait prélevé directement de votre compte au lieu de vous envoyer des mails.
De un, la dette est prescrite et de deux, le titre éxécutoire aussi.
L'exécution des titres exécutoires mentionnés aux 1° à 3° de l'article L. 111-3 ne peut être poursuivie que pendant dix ans, sauf si les actions en recouvrement des créances qui y sont constatées se prescrivent par un délai plus long.
Le délai mentionné à l'article 2232 du code civil n'est pas applicable dans le cas prévu au premier alinéa.
Article L111-4 du code des procédures civiles d'exécution

Félicitations, votre dette n'a plus aucune valeur légale, elle a disparu. Plus personne ne peut vous la réclamer si le titre exécutoire date de 2007.

Cordialement.

Christ84
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 24 avr. 2021, 18:59

Re: Relance de dette MCS et associés

Messagepar Christ84 » 27 avr. 2021, 10:01

Bonjour, merci guigui13. Donc je ne réponds pas à leur recommandé ?
Cordialement

Avatar du membre
M 31
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 960
Enregistré le : 30 déc. 2020, 10:49

Re: Relance de dette MCS et associés

Messagepar M 31 » 27 avr. 2021, 10:36

Vous pouvez dormir sur vos deux oreilles ! 8-)

elodie1208
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 15 sept. 2021, 14:21

Re: Relance de dette MCS et associés

Messagepar elodie1208 » 15 sept. 2021, 14:26

Idem. Je reçois depuis un mois des appels de cette société qui m'appelle entre 2 et 6 fois par jour. On me réclame 1500€ pour une affaire de 2005 qui est passé au tribunal une fois en 2009 et la dernière fois définitive en 2011. Je n'ai jamais reçu de courrier seulement des appels. Je l'ai ai eu deux fois au téléphone ils me demandent de trouver une solution pour rembourser sur un ton agressif. A l'heure d'aujourd'hui aucune solution je suis seule avec mes enfants je travaille à mi-temps, j'ai des crédits en cours et un gros découvert. Je voudrais savoir si cette société peut nous prélever sur notre compte sans autorisation ? Et si je ne reçois aucune preuve écrite est-ce vraiment légal ? Est-ce qu'il y a prescription au bout d'un certain nombre d'années ? Merci

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Justice - Huissier »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus