FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

MAUVAISE EXPERIENCE SAV RUE DU COMMERCE

MILLIAT
Consom'acteur *
Consom'acteur *

MAUVAISE EXPERIENCE SAV RUE DU COMMERCE

Messagepar MILLIAT » 22 août 2014, 10:55

Bonjour,

NUMERO DE COMMANDE N: 274 996 770
DU 03 /03 /2014

J'ai acheté une tablette ASUS en Mars 2014 chez RUE DU COMMERCE .
Problème !!!!! 5 mois après elle ne se charge plus. Sur ma facture il est mentionné en dessous de la réf de la tablette : GARANTIE 1 AN ENLEVEMENT ET RETOUR SUR SITE: donc j'appelle confiant le service client, qui m'informe que le produit et garantie et qu'il faut que j'appelle le service assistance technique afin qu'il procède au démarche de retour du produit, jusque la tout va bien . Chose faite dés le lendemain , mais GROSSE SURPRISE, le service technique m'informe que le produit n'est pas garantie (rien d'inscrit sur son ordinateur), qu'il faut que j'appelle ASUS. Au vu de mon mécontentement cette personne m'invite à appeler le service client (que j'avais eu la veille, à savoir que j'appelle avec un portable donc ....frais d'appelle sur des 08...) .
Sur RUE DU COMMERCE les tarifs sont très intéressant, par contre il ne faut avoir aucun problème avec le produit car la ca devient vraiment la galère (et je ne suis pas le seul) . Si quelqu'un connait une solution ou a déjà été dans ma situation , je suis preneur. Merci d'avance.

RueDuCommerce
Représentant d'une marque

Re: MAUVAISE EXPERIENCE SAV RUE DU COMMERCE

Messagepar RueDuCommerce » 22 août 2014, 14:24

Bonjour MILLIAT,

Merci pour votre message qui a retenu toute notre attention.

Je suis navré d'apprendre que vous rencontrez un souci sur votre commande n° 274996770.

Je regrette que le service technique vous ait induit en erreur en vous disant que cet article n'était pas garanti. C'est totalement faux.

Nous vous recommandons toujours dans un premier temps de vous rapprocher du constructeur car la prise en charge peut être plus rapide qu'en passant via notre SAV.

Toutefois, si vous constatez qu'Asus ne peut rien faire pour vous, je vous invite à revenir vers nous, directement à la suite de ce post, afin que j'organise le retour en réparation de votre article.

Dans cette attente, je vous prie de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

Cordialement,

Sébastien
Équipe web
RueduCommerce

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

MILLIAT
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar MILLIAT » 28 oct. 2014, 21:09

Bonjour,j'ai reçu un refus de prise en charge par le SAV asus car le connecteur est endommagé et que nous n'avons par renvoyé le bon cable. Effectivement le cable a été renvoyé par erreur car ce dernier a été essayé puisque le cable d'origine ne fonctionnait plus. J'en déduis que le cable fourni initialement n'était pas conforme puisqu'au bout de 3 mois d'utilisation, la tablette ne se chargeait plus. Depuis que nous avons voulu renvoyer le produit, nous sommes baladé de service en service et idem pour une réclamation puisque après avoir fait un mail au SAV, il m'a été répondu par mail de téléphoner au 01 70 94 94 00. J'ai appelé ce numéro qui m 'a demandé de faire un mail....... Je suis absolument déçu du SAV qui s' impose à moi : non prise en charge de la garantie, devis exorbitant (166 euros pour une tablette achetée 229 euros) frais de retour (42 euros) qui laisse à penser que le montant est fait pour décourager l'acheteur et qui permettrai à asus d'utiliser les pièces sur d'autres produits à moindre frais. De plus, ce genre de service décourage d'acheter un produit sur internet puisqu'il est impossible d'avoir un interlocuteur compétent. Je reste toujours en attente d'une solution. Je lance donc un appel au secours.

RueDuCommerce

Messagepar RueDuCommerce » 29 oct. 2014, 16:25

Bonjour MILLIAT,

Je suis sincèrement désolée d'apprendre que votre tablette est hors garantie par ASUS suite aux connecteurs cassés.

Pour information, les connecteurs sont directement liés à la carte mère, d'où le montant du devis.

J'ai contacté ce jour ASUS qui s'est engagé à m'envoyer le bon d'intervention ainsi que les photos de la tablette.

Dès que j'ai toutes les informations, je reviens aussitôt vers vous.

D'avance je vous remercie pour votre patience.

Cordialement,

Sivatha
Equipe Web
RueduCommerce

MILLIAT
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar MILLIAT » 05 nov. 2014, 20:29

Bonsoir,
Avez vous eu des nouvelles de Asus depuis le 29 Septembre 2014??????
Cordialement.
Mr Milliat

TopAchat

Messagepar TopAchat » 12 nov. 2014, 14:03

Bonjour MILLIAT,

Je suis sincèrement désolée pour ce retour tardif, malheureusement votre post vient de nous être remonté.

Asus nous a transmis le devis ainsi que les photos :
http://hpics.li/957f906
http://hpics.li/f3a0523

Vous pouvez constater que les connecteurs au niveau du chargeur sont cassés.
Comme je vous l'ai expliqué dans ma précédente réponse, ces connecteurs sont reliés à la carte mère qui forme un même bloc.
D'où le montant du devis.

Et comme il s'agit d'une casse, votre tablette est hors garantie, j'en suis navrée.

Je reste naturellement à votre disposition si vous avez d'autres questions.

Cordialement,

Sivatha
Equipe Web
TopAchat

MILLIAT
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar MILLIAT » 16 nov. 2014, 13:06

Bonjour,
Cela confirme votre incompétence à gérer les SAV des produits que vous vendez. C'est trés facile de dire que le probléme vient d'une mauvaise utilisation.
C'est tout simplement de la fumisterie.
La leçon à en tirer est : IL FAUT SURTOUT EVITEZ D'ACHETER SUR RUE DU COMMERCE .......
A bon entendeur, FUYEZ RUE DU COMMERCE , au final vous serez gagnant .

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Rue du Commerce »