FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Mauvaise expérience avec Cdiscount

fabien111
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Mauvaise expérience avec Cdiscount

Messagepar fabien111 » 26 oct. 2024, 11:35

Nouveau sur le forum, je voudrais partager ma dernière expérience avec Cdsicount, pour peut être éviter à d'autre de subir le même problème

Je commande le 18/10 un téléphone neuf sur le site.
Je le reçoit 24h après, livraison rapide c'est bien.

Par contre le téléphone ne fonctionne pas. Il ne charge pas et ne s'allume pas.
J'en informe c-discount dès le 19/10 qui me demande de me rapprocher du vendeur et que si dans les 48h je n'ai pas de solution acceptable ce sera l'équipe marketplace de c-discount qui prendra le relais.

Après avoir répondu à toutes les demandes du vendeur (explication du problème, envoi d'une vidéo montrant que ça ne fonctionne pas) et celui-ci ne me proposant pas de solution, j'ai donc demandé le 21/10 l'intervention de l'équipe market-place de cdiscount, en précisant au vendeur que le solution que j'attends pourrai être un échange ou un remboursement.

Suite a quoi le vendeur me propose un bon d'achat de 20€ pour faire réparer le téléphone moi même !
Je refuse donc et demander un remboursement en faisant valoir mon délai de rétractation de 14 jours pour tout achat sur internet.
Sans réponse du vendeur je rappelle donc cdiscount le 24/10 qui refuse de me rembourser tant que leur procédure interne de résolution de conflit avec un vendeur n'est pas terminé.
J'ai beau expliqué que je me moque de leurs process interne et que je veux simplement être remboursé. Ce à quoi on me répond que ce n'est pas possible !

Pour enfoncé le clou l'équipe cdiscount vient ajouter sur la discussion avec le vendeur que je suis satisfait de la solution proposé du remboursement de 20€ !

Je comprend donc que cdiscount me prend pour un idiot et malgré toutes mes relances auprès du vendeur je n'ai pu obtenir à ce jour qu'une offre pour faire réparer moi même mon téléphone.
Merci cdiscount de "protéger" vos client comme vous dites si bien par téléphone.
Je vous laisse apprécier la pertinence de nos échanges sur la capture d'écrans https://i.imgur.com/ORmJsHN.png

lnacbdo
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Re: Mauvaise expérience avec Cdiscount

Messagepar lnacbdo » 26 oct. 2024, 13:17

Bonjour,

Après le délai de rétractation, il reste la garantie légale de conformité, avec l'appui de la DGCCRF via signal.conso.

https://www.economie.gouv.fr/particuliers/garantie-legale-conformite#

https://signal.conso.gouv.fr/fr

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « CDiscount »