FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

mauvais profil consommateur gaz / GRDF

irze
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 28
Enregistré le : 09 oct. 2019, 15:24

mauvais profil consommateur gaz / GRDF

Messagepar irze » 25 déc. 2020, 15:20

Bonjour,

Jetant un coup d’œil aux informations techniques disponibles sur mon compte client GRDF, une anomalie m'interpelle. Alors que ma CAR est nettement inférieure à 6 MWh (je suis aux environs de 4500 kWh par an), le tarif d'acheminement indiqué est T2 et non T1. Par contre, le profil de consommation indiqué est bien P011...

Cela pourrait-il avoir une conséquence sur la facturation de mon fournisseur de gaz ? Pour l'instant, c'est bien écrit que je suis facturé en B0 (pour les clients dont la consommation est entre 1 et 6 MWh par an).

J'ai souvenir d'avoir déjà eu un problème de facturation de ce type (facturé selon une autre tranche de consommation que celle dont je relevais), il y a 4-5 ans quand j'étais chez GDF/Engie. Il avait fallu une réclamation de ma part pour la correction, et un nouveau calcul des mois précédents (qui fut en ma faveur bien évidemment)

foreveratu
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 8
Enregistré le : 02 janv. 2018, 12:44

Re: mauvais profil consommateur gaz / GRDF

Messagepar foreveratu » 07 sept. 2023, 05:29

Bonjour,

Comment avez vous réglé le problème ?
J'ai un problème similaire de mon côté. En effet sur mon compte GRDF je vois que mon tarif d'acheminement est en T1 alors que mon CAR est de 16 MWh.


Côté fournisseur (Total) je suis en T1/Zone2 alors que je devrais être en T2..

Cela fait plus d'un mois que j'ai contacté Total en leur expliquant tout ceci. Mais malgré plusieurs relance rien ne change. J'ai donc contacté GRDF pour savoir si l'erreur venait de leur part mais pareil je ne vois pas de changement...


Dois je contacter le mediateur de l'énergie ?


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Electricité - Gaz »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités

En savoir plus