FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

MATELAS MERINOS à déconseiller

didi58
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 14 sept. 2016, 08:21

Re: MATELAS MERINOS à déconseiller

Messagepar didi58 » 14 sept. 2016, 08:41

bonjour

j ai le meme probleme j ai acheté un welcome matelas et au bout de seulement 15 jours une cuvette c est formé j ai donc fait le nécessaire au pres du magasin ou je l ai acheté et résultat on me l échange pas car soit disant cela vient de mon sommier qui est a lattes mais qui n a pas de pied au milieu, c est quoi cette réponse bidon?!! je vois pas le rapport je l ai acheté comme ca,il se pli pas en 2 faut arreter les conneries et j aurai eu les pieds on m aurait trouvé quoi comme excuse car la 1ere c est qu il fallait que je prenne une photo avec un manche a ballai ou autre le mettre en travers du matelas et mesurer la cuvette mais je l avais pas prise avec le mètre malgres que juste avec le manche la cuvette se voit donc j ai fait se qu on me demandé pour qu apres on me sorte l histoire du sommier. pourquoi pas me dire ca direct! malgres qu on leur prouvent que ca vient du matelas ils trouvent toujours des pauvres excuses donc quoi faire car faut pas exagérer

benoit238
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 20 nov. 2016, 10:51

MATELAS MERINOS à déconseiller

Messagepar benoit238 » 20 nov. 2016, 11:00

Bonjour,

même chose avec un matelas MERINOS Toniqueà ressort ensachés, de moins de 5 ans acheté 500EUR via les 3 Suisses: garantie non prise en charge car taches sur le matelas. Le matelas est hors service aujourd'hui: les creux sont partout et pas que là ou il y a la tâche. Suite au contact par mail par le site internet MERINOS: AUCUNE REPONSE pour une prise en charge d'un remplacement ou même une mot d'excuse de leur ARNAQUE !!!!!!!!!!!!!!!!!!! Existe t'il un recours pour attaquer cette marque honteuse? Merci de vos réponses.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


benoit238
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 20 nov. 2016, 10:51

MATELAS MERINOS à déconseiller

Messagepar benoit238 » 20 nov. 2016, 11:03

Bonjour,

même chose avec un matelas MERINOS Tonique à ressort ensachés, de moins de 5 ans acheté 500EUR via les 3 Suisses: garantie non prise en charge car taches sur le matelas. Le matelas est hors service aujourd'hui: les creux sont partout et pas que là ou il y a la tâche. Suite au contact par mail par le site internet MERINOS: AUCUNE REPONSE pour une prise en charge d'un remplacement ou même une mot d'excuse de leur ARNAQUE !!!!!!!!!!!!!!!!!!! Existe t'il un recours pour attaquer cette marque honteuse? Merci de vos réponses.

Gauthier25
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 08 mars 2016, 18:44

MATELAS MERINOS TRIBUNAL

Messagepar Gauthier25 » 16 janv. 2017, 21:11

BONJOUR

SUITE A LA SOURDE OREILLE DE MERINOS NOUS AVONS ETE AU BOUT DE LA PROCEDURE AU TRIBUNAL DE PROXIMITE APRES CONCILIATEUR QUI N'AVAIT RIEN DONNE...RESULTAT
CAMIF CONDAMNE A REPRENDRE LE MATELAS A SES FRAIS , REMBOURSSEMENT INTEGRAL DE LA FACTURE MERINOS LATEX MAGIC PLUS, 200 EURO DE DOMMAGE ET INTERET....ET NOUS AVONS LE MATELAS QUE LA CAMIF N A JAMAIS ENLEVE

N'HESITEZ PAS A ALLER JUSQU'AU TRIBUNAL
MERINOS FAIT LA SOURDE OREILLE ET SE RETRANCHE SUR UN PROCES QUALITE NON VIABLE QUI NE DOIS PAS MASQUER SES VISES DE QUALITE

luctheo
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 191
Enregistré le : 03 juil. 2013, 10:49
Localisation : 58140 LORMES

Re: MATELAS MERINOS à déconseiller

Messagepar luctheo » 13 nov. 2017, 20:00

C'est quand même bizarre, que ce soit le EPEDA Liberty ou le MERINOS Urban, testés sur Que Choisir, je ne les trouve pas en vente. Ils préfèrent vendre d'autres modèles non testés ?

Avatar du membre
Kevin Le Ronfleur
Représentant d'une marque
Messages : 979
Enregistré le : 31 oct. 2017, 16:51

Re: MATELAS MERINOS à déconseiller

Messagepar Kevin Le Ronfleur » 15 nov. 2017, 09:28

Bonjour,
Le MERINOS URBAN avait été arrêté par les usines MERINOS, mais a revu le jour il y a quelques mois, sous le nouveau nom : URBAN TRIP.
Le EPEDA LIBERTY n'est plus produit actuellement, mais le JOYA correspond aux caractéristiques techniques.
Il ne vous reste plus qu'à faire votre choix ;)
A bientôt,
IdéoIdéal
Modifié en dernier par Kevin Le Ronfleur le 19 avr. 2018, 13:41, modifié 1 fois.

luctheo
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 191
Enregistré le : 03 juil. 2013, 10:49
Localisation : 58140 LORMES

Re: MATELAS MERINOS à déconseiller

Messagepar luctheo » 15 nov. 2017, 11:24

Merci IdéoIdéal, comme je ne voulais pas passer trop d'heures à chercher une hypothétique satisfaction dans la gamme des matelas à 700/800 euros, j'ai commandé sur Amazon un matelas à 179 € avec 4.5 étoiles sur un nombre d'avis significatifs.

Si je suis déçu, j'aurai perdu 179 € plutôt que 700 !

De toutes façons, je ne suis pas sujet au mal de dos, alors ainsi j'aurai le droit de rejouer jusqu'à 4 fois et j'aurai sanctionné les marques qui pratiquent la valse des références noyant ainsi les consommateurs.

Pour Mérinos, j'ai trouvé beaucoup d'avis de consommateurs déçus de leurs achats pour certaines références.

En même temps que les produits, il faudrait aussi juger la politique commerciale des marques sur l'ensemble de leur catalogue et de leur relation client.

Jean-Pierre
58140 LORMES

Avatar du membre
Kevin Le Ronfleur
Représentant d'une marque
Messages : 979
Enregistré le : 31 oct. 2017, 16:51

Re: MATELAS MERINOS à déconseiller

Messagepar Kevin Le Ronfleur » 15 nov. 2017, 14:20

Bonjour LUCTHEO,

Nous espérons que vous avez quand même fait le bon choix :)

IdéoIdéal
Modifié en dernier par Kevin Le Ronfleur le 19 avr. 2018, 13:41, modifié 1 fois.

luctheo
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 191
Enregistré le : 03 juil. 2013, 10:49
Localisation : 58140 LORMES

Re: MATELAS MERINOS à déconseiller

Messagepar luctheo » 15 nov. 2017, 16:32

à IdéoIdéal
Dommage que je n'ai pas eu ces informations à temps car vos prix sont attractifs si c'est vraiment la même qualité que les références testées par Que Choisir.

Comme quoi le yoyo des prix et des références ne profitent pas toujours à la vente car cela égare le consommateur qui perd ses repères en même temps que son temps.

Enfin, dans mon cas, je pense que n'en aurai au moins pour mon argent.

merci de vos réponses,

Jean-Pierre
58140 LORMES

VeroniqueLB
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 19 sept. 2020, 10:35

Re: MATELAS MERINOS à déconseiller

Messagepar VeroniqueLB » 19 sept. 2020, 10:50

J ai un matelas Merinos en 140x190 que j' ai acheté il y a 3 ans en confort ferme. Aujourd'hui mes.nuits.sont devenues horribles et le terme n est pas exagéré ! Sommeil non réparateur, nuit agitées, et mal au dos devenu insupportable plus aucune position confortable. Ce matelas est garanti 5 ans et au bout de 3 ans il est déjà mort. Alors qu'il est tout neuf sans aucunes tâches et protégé par une grosse alèse et un surmatelas tout neuf. La garantie est prise en charge si votre lit est sur 6 pieds sinon cela annule tout, jusqu'à là tout va bien, un espacement des lattes du sommier de moins de 10 cm là encore on est bons ! Maintenant il faut mesurer la hauteur du matelas hors couture et bien sûr sur le côté là où on ne dort pas et qui reste ferme bien entendu ! Ne serait-ce pas des conditions de garanties abusives ? Et bien cela ne fait pas honneur a nos fabrications française !

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Matelas »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

En savoir plus