FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

matelas memoire de forme

Avatar du membre
Kevin Le Ronfleur
Représentant d'une marque
Messages : 979
Enregistré le : 31 oct. 2017, 16:51

Re: matelas memoire de forme

Messagepar Kevin Le Ronfleur » 05 avr. 2018, 12:50

En tout cas, quel que soit le matelas vendu sur internet, il faut d'abord prendre le temps de bien comparer les offres ;)

fiduce
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 31 mai 2018, 07:41

Re: matelas memoire de forme

Messagepar fiduce » 31 mai 2018, 07:45

Si on met de coté les prix "normaux" gonflés, que vaut selon vous un matelas de type "ressorts + viscoélastique" tel que le bodyzone plus (bodycare) ? (indépendance de couchage, ressenti des ressorts en face été/hiver, compatibilité forte corpulence, affaissement/tenue dans le temps)


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Que Choisir vous propose également

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Avatar du membre
Kevin Le Ronfleur
Représentant d'une marque
Messages : 979
Enregistré le : 31 oct. 2017, 16:51

Re: matelas memoire de forme

Messagepar Kevin Le Ronfleur » 31 mai 2018, 08:39

Bonjour Fiduce,

A priori ce matelas semble de bonne qualité de par ses caractéristiques :
26 cm
810 ressorts ensachés
4cm mousse à mémoire de forme 55kg/m3

En revanche, je ne vois pas de détail des matières utilisés dans le garnissage des 2 faces.
Les ressorts ensachés apporteront un gage de durabilité sans gros risque d'affaissement. Si c'était le cas, il y a une garantie SAV de toute façon :)

Le prix semble élevé en comparaison d'autres matelas de marque reconnue et ayant des caractéristiques approchantes, tels que :
- ORCHIDEE d'Epeda
- CHILLY WAVE de Merinos
- ...
Ces matelas ont moins de ressorts ensachés mais disposent des mêmes caractéristiques.

Comparez bien ! :)

@+

fiduce
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 31 mai 2018, 07:41

Re: matelas memoire de forme

Messagepar fiduce » 31 mai 2018, 16:58

Bonjour IdéoIdéal,
Merci pour cet avis.
La construction du matelas est visible ici (même si ça ne donne pas plus de détail sur les matières) : http://www.privatesportshop.fr/bodycare/1552089-ensemble-bodyzone-plus-180x200cm-matelas-memoire-de-forme-double-sommier.html

Je pense qu'il faut surement oublier la laine et la soie dans cette gamme de prix.

Pour ce qui est de la discussion sur le prix, tient-il compte du prix affiché en boutique en ligne (1830 €) ou du prix que je constate en ce moment pour ce matelas en taille 180x200 ? (à savoir 589.95 €, livré, sur PrivateSportShop) ?

(je ne trouve pas d'Epeda Orchidée dans cette taille à moins de 900 €, ni de Chilly wave Merinos à moins de 730 €)
Hier, j'ai vu un matelas à 3000 € en boutique, en 180x200 (un Onrev Rhéa, indiqué pour 31 cm d'épaisseur, mais qui ne dépasse pas les 26 mesurés), et je me demande si mes nuits seront très différentes sur un matelas à 600 €.
Certes, je n'aurai pas 3 couches de ressorts différents ...

Avatar du membre
Kevin Le Ronfleur
Représentant d'une marque
Messages : 979
Enregistré le : 31 oct. 2017, 16:51

Re: matelas memoire de forme

Messagepar Kevin Le Ronfleur » 01 juin 2018, 15:58

Bonjour,

La vente privée doit être terminée puisque l'URL est mort...
Effectivement, la tarification était très compétitive, mais j'imagine seulement pour le matelas (pas avec les sommiers).

Je ne connais pas la marque ONREV, mais plus la marque DUVIVIER qui est également détenue par la même maison-mère et qui est une marque plutôt qualitative.

Recherchez et lisez également les avis clients, que ce soit sur le produit souhaité mais aussi sur le SAV d'une entreprise, ça peut vous aider à faire votre choix !

Pour les différences de tarif, regardez d'abord le prix barré affiché sur les sites web + les caractéristiques techniques, comme vous le faites déjà. Cela ne sert à rien de "surpayer" un matelas ;)

Bon week-end

Valoupetit
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 9
Enregistré le : 12 juin 2018, 14:37

Re: matelas memoire de forme

Messagepar Valoupetit » 13 juin 2018, 08:58

Bonjour,
Je ne connais pas la marque Revaline !
Modifié en dernier par Valoupetit le 30 juil. 2019, 15:39, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Kevin Le Ronfleur
Représentant d'une marque
Messages : 979
Enregistré le : 31 oct. 2017, 16:51

Re: matelas memoire de forme

Messagepar Kevin Le Ronfleur » 13 juin 2018, 11:21

A lire les avis, il n'y a que le prix qui soit attractif avec Naturalex, surtout que le prix barré semble anormalement élevé...
Nous espérons que votre matelas tiendra dans le temps, car le SAV ne semble pas à la hauteur.
En même temps, on en a pour son argent...!

sylvainb12
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 397
Enregistré le : 12 févr. 2018, 18:14

Re: matelas memoire de forme

Messagepar sylvainb12 » 16 juin 2018, 14:41

C'est bien pour les gens qui n'achetent que les reductions sans reflechir...

L' important reste d'être satisfait de son achat, après il faut que ça dure, là ça fait à peiune plus d'un an que vous l'avez et vue les densité du royalvisco naturalex bonne chance...

Bonne continuation avec votre literie quoiqu'il en soi, et juste pour information il existe des matelas de 15 CM d'épaisseur avec d'excellentes indépendances de couchage et très résistant (car de réelles densités significatives), donc vos critères de choix auraient aussi bien vous décevoir... Vous avez eu de la chance, ouf :P

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Matelas »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

En savoir plus