FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Matelas - avis du pro SylvainB12

Socrat
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 267
Enregistré le : 21 janv. 2021, 17:23

Re: Matelas - avis du pro SylvainB12

Messagepar Socrat » 17 août 2021, 06:08

Bonjour pour otello ça pourrait correspondre car il a l'air assez ferme et il y a deux face de couchage, pour le talalay c'est le pied mais extrêmement moelleux avec un bon soutien du fais de la résilience de la matière parfaite pour dormir sur le côté ou sur le dos moins sur le ventre pour les fort gabarit. ma compagne ne sent plaît pas mais c'est un petit gabarits 60 kg max, en tous cas pas de points de pression relâchement musculaire parfait après il faut aimer cette sensation comme dans un nuage 🐣

genesian
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***
Messages : 52
Enregistré le : 16 déc. 2015, 11:09

Re: Matelas - avis du pro SylvainB12

Messagepar genesian » 20 janv. 2022, 20:20

salut sylvainb12 que penses tu de ce lit ikea avec ce sommier pour mettre un bravoure de chez vaudou dessus? penses tu que ce sommier ne va pas le rentre trop souple?

https://www.ikea.com/fr/fr/p/malm-cadre-de-lit-haut-blanc-leirsund-s59019842/#content


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Que Choisir vous propose également

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

FREDOLIXUS
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 339
Enregistré le : 26 nov. 2019, 18:30

Re: Matelas - avis du pro SylvainB12

Messagepar FREDOLIXUS » 22 janv. 2022, 22:40

Ce sommier Ikea ressemble beaucoup au mien. J'ai un lit ikea avec 2 sommiers de 80x200 très proches de ce modèle. La seule différence que je vois, c'est que le leirsund a des zones de confort (lattes noires). Sur mon sommier, je n'ai que les 6 lattes avec fermeté réglable au niveau des lombaires.

Je me dis qu'avec ces différentes zones, ça risque de faire double emploi avec les 5 zones de confort présentes déjà dans le Bravoure. Il se peut que ça fasse trop mou. Avec mon Warrior, qui comporte déjà 7 zones de confort, j'ai préféré réglé les zones lombaires au niveau de fermeté max, c'est à dire qu'elles n'ont pas de différences de fermeté avec les autres lattes non réglables. Je préfère avec un maintien plus ferme pour soutenir le matelas et lui garder toutes ses caractéristiques. Les lattes multiplis offrent malgré tout un peu de flexibilité.

genesian
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***
Messages : 52
Enregistré le : 16 déc. 2015, 11:09

Re: Matelas - avis du pro SylvainB12

Messagepar genesian » 23 janv. 2022, 09:07

Ben sinon je peux prendre deux sommier lattes fixes en hêtre... Pas du flexible du ferme... Mais j'avais lu que pour du mousse il fallait des sommiers multiplis pour éviter que le matelas prennent seul tout le poids...
J'espère que le bravoure ne sera pas trop mou qd même... C'est ma seule hantise... J'aime pas un planche non plus mais bon du trop moelleux c pas mon truc non plus.. Vaudou m'a conseillé le bravoure on verra bien..
Vais peut être me prendre un lit malm, deux sommiers lattes fixes ferme lattes en hêtre en 80x200 et on verra ce que ça donne...
De toute façon il va falloir que je me décide car le bravoure je l'ai commandé le 14/02...10 jours ouvrés pour l'expédition ça ne devrait pas être vers fin janvier début février...

Tu as mis un protège matelas sur ton warrior ?

FREDOLIXUS
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 339
Enregistré le : 26 nov. 2019, 18:30

Re: Matelas - avis du pro SylvainB12

Messagepar FREDOLIXUS » 23 janv. 2022, 12:47

Je n'aime pas dormir directement sur le coutil d'origine. Je sais qu'on peut le retirer pour le passer en machine mais je préfère un protège matelas car c'est plus facile à changer. Sinon, pour le sommier que tu as vu, tu peux peut-être aller le voir de plus prêt à Ikea. Tu pourras tester la différence de flexibilité de ces lattes sombres par rapport aux à celles qui sont plus claires.

genesian
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***
Messages : 52
Enregistré le : 16 déc. 2015, 11:09

Re: Matelas - avis du pro SylvainB12

Messagepar genesian » 23 janv. 2022, 14:40

Je n'aime pas dormir directement sur le coutil d'origine. Je sais qu'on peut le retirer pour le passer en machine mais je préfère un protège matelas car c'est plus facile à changer. Sinon, pour le sommier que tu as vu, tu peux peut-être aller le voir de plus prêt à Ikea. Tu pourras tester la différence de flexibilité de ces lattes sombres par rapport aux à celles qui sont plus claires.
Je pense que c'est ce que je vais faire...
Mis à part ikea y a t-il d'autres marques à consulter pour des lits ?
But? Darty? C'est fiable niveau qualité /prix?

guimale
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 7
Enregistré le : 15 juin 2020, 23:25

Re: Matelas - avis du pro SylvainB12

Messagepar guimale » 26 janv. 2022, 17:15

Bonjour à tous!

Je cherche du talalay depuis des années et j'ai trouvé un vendeur de matelas 100% Talalay en Angleterre (à Londres) qui s'appelle "latexsense" et vend sur a...azon sous le nom de "Yanis" (on peut acheter directement sur leur site anglais).
Ils font un matelas 100% Talalay (modèle "bellagio") pour environ 2000 euros en 160x200. Voilà le lien:
https://www.latexsense.co.uk/bellagio-latex-mattress/p18

Je compte l'acheter car c'est les soldes (- 15% mais il ne reste que 5 jours!) mais je n'ai pas trouvé de retour sur cette marque et je me demande si c'est possible d'avoir du 100% talalay de qualité à ce prix là ou si c'est un produit bas de gamme. J'ai un doute car j'ai vu quelqu'un faire un retour sur un oreiller 100% talalay vendu par une autre marque qui disait que son oreiller était fait de talalay bas de gamme en comparaison d'un autre acheté quelques années auparavant. Il y aurait donc différentes qualité de talalay?
Si vous me lisez, surtout toi Sylvainb12, merci de me donner votre avis avant que je ne fasse une connerie (ou une affaire)!

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Matelas »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités

En savoir plus