FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Matelas - avis du pro SylvainB12

Avatar du membre
Kevin Le Ronfleur
Représentant d'une marque
Messages : 979
Enregistré le : 31 oct. 2017, 16:51

Re: Matelas - avis du pro SylvainB12

Messagepar Kevin Le Ronfleur » 24 janv. 2020, 16:09

Je ne connais pas bien cette marque mais sa réputation n'est plus à faire.

Ce produit semble propose différents confort à la carte. La structure est une mousse alvéolaire de grande densité, son nom est tape à l'oeil

100% Elastorem Soja 4.0

Quid de la version 3.0, 2.0, ... ? :lol:

Il y a des matières naturelles pour les garnissages des faces, c'est plutôt bien !

J'imagine donc que le prix aussi doit être plutôt bien non ?...

Lolomeli
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 10
Enregistré le : 11 janv. 2020, 20:43

Re: Matelas - avis du pro SylvainB12

Messagepar Lolomeli » 24 janv. 2020, 17:01

Merci de ta réponse kevin

Oui cette marque est de bonne facture apparement .

Oui je te l’accorde en 180x200 il est a 2500 euros et des poussières , nous avons 30% dessus donc un peu plus de 1700€ effectivement ..

Oui apparement cette matière est leurs marque de fabrique lol j’pourrais pas te dire 2.0/3.0/4.0 😅😅
Peu être sylvain saurait qui sait ..
Je l’ai commandé j’attend la livraison ..


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Que Choisir vous propose également

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

sylvainb12
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 397
Enregistré le : 12 févr. 2018, 18:14

Re: Matelas - avis du pro SylvainB12

Messagepar sylvainb12 » 25 janv. 2020, 11:28

Salut !!

L'élastorème est une dénomination commerciale et non une matière. Il y a de l'huile de soja dans leurs mousse, c'est bien, c'est encore mieux si l'origine de celle-ci est contrôlée, européenne, issue d'une agriculture régulée, sans modification génétique, etc..
En bref, l'élastorème 1.0 est une quantité d'huile de soja sans doute premier choix, et pour aller à la 4.0 la quantité n'a pas dû varier car l'équilibre cellulaire ne peut permettre de dépasser certains seuils, mais ils ont dû opter pour de l'huile plus saines, ecoresponsable....

Il serait bien que les fabricants donnent les certifs ou les fiches techniques de ces huiles, au moins nous saurions de quoi résulte l'évolution des versions. En ce qui concerne la qualité des mousses entre l'elastoreme 1.0 et le 4.0 il n'y aura pas de différence, donc pas de regret pour ceux qui n'ont pas cette dernière super version :D

firebrand
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 25 janv. 2020, 13:18

Re: Matelas - avis du pro SylvainB12

Messagepar firebrand » 25 janv. 2020, 15:32

Bonjour

Rien d'exptionel dans ma question!!! nous recherchons un matelas en 140*90, pour personnes de corpulences "normales" (max 1.70/82kg), sommier à lattes, mais cela reste difficile à se faire une idée précise parmi toutes ces propositions.. Notre budget est centré sur les 400euros.
J'ai trouvé sur internet la marque Senso g, avec une mousse à 75kg, qui semble prometteur, mais peu d'infos sur les retours..Sinon il y a Simba...
merci pour votre retour

Lolomeli
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 10
Enregistré le : 11 janv. 2020, 20:43

Re: Matelas - avis du pro SylvainB12

Messagepar Lolomeli » 25 janv. 2020, 17:18

Merci sylvain de tes Lumières .. mais je pense corrige moi si je me trompe des 1.0 n’existe pas ou plus 🤣🤣 toute leurs gammes sont 3.0 ou 4.0 ..
Bref,
En ce qui concerne la n’était pas ma question principal même si c’est toute fois intéressant de voir cela,
tout simplement si ns avions fait le bon choix au niveau de ce matelas ,et si cette mousse « tenait » bien la route dans le temps lol mais bon kevin m’a répondu.. c’est rassurant car a ce prix je l’espere

Peut être A ce prix il y aurait mieux , je ne sait pas
Cordialement sylvain

Akane
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 28 janv. 2020, 22:08

Re: Matelas - avis du pro SylvainB12

Messagepar Akane » 28 janv. 2020, 22:33

Bonjour @SylvainB12,

Quelle idée fantastique ce post (merci @Kevin Le Ronfleur ;)). J'ai lu bon nombre de vos posts et suis admirative de votre expertise et passion. Aussi je me lance à mon tour dans cette demande.

Je recherche un matelas 140x190 pour mon conjoint (1,82m pour 76 kg) qui dort sur le ventre, souffre parfois de douleurs lombaires et transpire pas mal, et moi-même petit gabarit (1,58m pour 47kg), dormant sur le dos, grande frileuse et bougeant beaucoup comme un asticot.

Je recherche un matelas de qualité, français bien sûr, et qui nous procurera grand confort, je suis prête à y mettre le budget. Je n'aime pas les matelas chewing-gums ni durs comme du béton :lol:

Quels modèles me conseilleriez-vous ?

Autres questions : quel type de sommier me préconisez-vous ? est-ce qu'un surmatelas a son utilité ?

Par avance merci.

Avatar du membre
Kevin Le Ronfleur
Représentant d'une marque
Messages : 979
Enregistré le : 31 oct. 2017, 16:51

Re: Matelas - avis du pro SylvainB12

Messagepar Kevin Le Ronfleur » 29 janv. 2020, 10:01

Bonjour,

Lorsqu'il y a une différence de gabarit, j'écarte souvent les matelas en mousse pour préconiser le ressort ou le latex.

Si monsieur transpire facilement, bye bye la mémoire de forme.

Du coup vous pouvez aller faire des essais en magasin pour des matelas en Latex de bonne manufacture, style André Renault, modèle Quiétude ou Leticia.
Le latex Talalay est promu par Sylvain mais je ne saurai dire où en essayer, peut-être dans la boutique de notre passionné ?

Sinon les ressorts seront très faciles à trouver, il y en a partout !
Si vous n'êtes pas sensibles aux mouvements du conjoint, le Multi-Actif d'Epeda est génial, cette technologie robuste procure un grand dynamisme et un confort sans égal ! Le modèle SEQUOIA me semble bien placé.

Pour le sommier, s'il est tapissier à lattes, pas besoin de le changer à moins qu'il ne grince ou qu'il ne soit trop vieux !

Pour le surmatelas, totalement inutile dans un premier temps !

sylvainb12
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 397
Enregistré le : 12 févr. 2018, 18:14

Re: Matelas - avis du pro SylvainB12

Messagepar sylvainb12 » 29 janv. 2020, 11:25

Hello,

Pas plus le Talalay qu'une autre matière de qualité (surtout si vous n'aimez pas trop la souplesse d'accueil d'ailleurs).
Le multiactif est un bon choix, pourquoi pas, mais mon petit doigt me dit que d'ici quelques mois Epeda arretera de le fabriquer... Quid du SAV...? :roll:

Si monsieur transpire pas mal, c 'est vrai que j'éviterais la viscoélastique mais aussi le latex tant qu'à faire. Partez peut-être sur de la bonne mousse HR d'au moins 35-40 KG/M3 de densité en générale, chez les marques sérieuses l'indépendance de couchage est bonne (si le sommier est stable, donc le sommier qui va avec peut soit être à lattes active offrant un léger rebond supplémentaire soit passive, plus de stabilité/fermeté). Cela peut paraitre bête, mais un bon bultex ou équivalent (des dizaines d'autres marques françaises sérieuses) vous conviendrait pour l'indépendance de couchage, vos positions respectives de sommeil et une qualité qui tienne dans le temps.)

Avatar du membre
Kevin Le Ronfleur
Représentant d'une marque
Messages : 979
Enregistré le : 31 oct. 2017, 16:51

Re: Matelas - avis du pro SylvainB12

Messagepar Kevin Le Ronfleur » 29 janv. 2020, 14:12

Tu as des infos que nous n'avons pas pour Epeda apparemment !

Ce serait dommage de voir partir leur techno brevetée... qu'ils liquident le MultiSpires, pas de souci !! lol

La mousse va procurer plus de chaleur que le ressorts, et la différence de gabarit va contraindre les matières plus rapidement.
Il faudra donc impérativement respecter son matelas en le tournant Face Hiver/Eté + un pivot Tête/Pieds le plus souvent possible !

sylvainb12
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 397
Enregistré le : 12 févr. 2018, 18:14

Re: Matelas - avis du pro SylvainB12

Messagepar sylvainb12 » 29 janv. 2020, 16:21

héhéhé, ne spéculons pas... Mais tu verras d'ici quelques mois pour Epeda, un nouveau ressort certainement markété breveté fera son apparition et adieu le multiactif...(prémonition?)

Il y a des mousses très respirantes. Moi, j'aime les bonnes mousses, et sans citer de marques, elles ne tiennes pas toutes chaud, et les contraintes de vétusté liées à la matière sont très proche à catégorie/gamme similaire, donc bon...
Modifié en dernier par sylvainb12 le 01 févr. 2020, 18:24, modifié 1 fois.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Matelas »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités

En savoir plus