FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Matelas à mémoire de forme, avis/marque conseillée?

sylvainb12
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 397
Enregistré le : 12 févr. 2018, 18:14

Re: Matelas à mémoire de forme, avis/marque conseillée?

Messagepar sylvainb12 » 20 déc. 2018, 09:58

Bonjour @Gwenvi,

Je viens d'aller voir l'offre dont vous parlez, et pour être honnête, si votre budget est très serré (en-dessous 180 euros) pour un matelas double, il sera difficile de trouver de meilleurs rapports qualité prix sur internet, MAIS j'ai tout de même un doute sur l'honnêteté de leur annonce...

Si vous prenez un matelas à 180 euros que vous enlevez la TVA, le prix du transport, la marge du fabriquant, le pourcentage du site C-Discount ou Amazon, vous aurez un matelas qui vaut entre 30 et 45 euros à la fabrication. Pour proposer ce tarif, vous comprendrez que votre matelas n'aura pas grandes certifications, finitions et résistance dans le temps. Il n'aura pas non plus de phase de recherche et développement en amont, donc il ne sera pas ultra adapté pour le dos de votre mari qui pèse 85KG ni le votre, je recommanderai plus ce genre de produit pour du provisoire ou de la chambre d'ami ;

-Ils se disent "qualité controlé" OK, mais par qui ? Comment ? (c'est facile à dire, reste à prouver les choses)
-Ils se disent "naturel" mais je ne vois rien de naturel ou qui prouve que ça l'est, et "respectueux de l'environnement" pour leur produit, aucune preuve encore (fabriqué en espagne où la literie est connue pour être de mauvaise qualité et l'impact carbone est encore plus important)...
-Ils se disent posseder 11 zones de confort, je suis curieux d'en voir la conception (les grandes marques restent sur 5 et 7 ce qui est largement suffisant)
-Et ce qu'il me dérange plus pour savoir ce que vaut le matelas c'est les densités des mousses qui ne sont volontairement pas affiché, car ce sont les critères de comparaison des consommateurs.

Si vous aviez pesé tout deux environ 40 et 65 KG, j'aurai été plus confiant, mais ce matelas qui effectivement est peu cher ne durera que 2 ou 3 ans, 5 ans maximum, ce qui est déjà bien lorsque l'on recherche du prix, mais certainement pas d'une qualité imbattable.

Bonne journée!

Avatar du membre
Kevin Le Ronfleur
Représentant d'une marque
Messages : 979
Enregistré le : 31 oct. 2017, 16:51

Re: Matelas à mémoire de forme, avis/marque conseillée?

Messagepar Kevin Le Ronfleur » 20 déc. 2018, 12:29

Bonjour tous les 2,

J'ajouterai également qu'il s'agit de matelas roulés, de fabrication espagnole.
En regardant la qualité des réponses faites sur certains sites, on peut très facilement voir que l'expédition est faite directement d'Espagne, tout comme l'est la société.

Il ferait 26cm et non pas 30cm comme annoncé, déjà ça commence mal...

En cas de pépin (SAV), vous pouvez toujours galérer pour avoir des réponses et surtout une prise en charge rapide et gratuite. Le fait que le siège social ne soit pas en France a pour incidence de ne pas répondre des obligations légales du Code de la Consommation français...

Il faudrait alors faire jouer le Centre Européen des Consommateurs, via la DGCCRF (= DDPP) ou la DIRECCTE de votre département, bon courage pour l'attente...

Mon conseil, qui sera rejoint par Sylvain très rapidement :lol: , est donc de ne pas commander ce type de produit.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Que Choisir vous propose également

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Gwenvi
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 19 déc. 2018, 22:53

Re: Matelas à mémoire de forme, avis/marque conseillée?

Messagepar Gwenvi » 22 déc. 2018, 11:57

Merci à vous deux ces réponses. Je m'en doutais un peu. Notre budget serait plus dans un maximum de 300€. Avez vous des suggestions si cela ne vous dérange pas trop? Nous en avons regardé beaucoup mais malgré tous vos conseils précédent j'ai du mal à y voir clair et à trouver un compromis raisonnable (qualité, durabilité, prix). De plus avec une taille de 160 * 190 ou 200, les tarifs grimpent vite.
Je vous remercie de vos réponses et de prendre du temps pour me répondre.
Bonnes fêtes :D

Avatar du membre
Kevin Le Ronfleur
Représentant d'une marque
Messages : 979
Enregistré le : 31 oct. 2017, 16:51

Re: Matelas à mémoire de forme, avis/marque conseillée?

Messagepar Kevin Le Ronfleur » 31 déc. 2018, 12:28

Bonjour,

Il sera très difficile, voire même impossible de trouver un matelas disposant des caractéristiques approchantes au Dormalit, pour la dimension 160x200 et à un tarif aussi bas.

Dès lors qu'un produit dispose de matières à mémoire de forme, et pour cette dimension, le prix grimpe...! Comptez au grand minimum 500€ dans ce cas-là.
Je ne suis pas sûr que les Soldes vont jouer dans les remises accordées sur internet ou dans les magasins...

Pensez à regarder les offres ayant des facilités de paiement, peut-être que vous pourriez augmenter votre budget ?

Gwenvi
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 19 déc. 2018, 22:53

Re: Matelas à mémoire de forme, avis/marque conseillée?

Messagepar Gwenvi » 09 janv. 2019, 21:53

Bonjour,
Merci pour les infos. Augmenter le budget sera compliqué. Nous cherchons les bonnes affaires des soldes.
Bonne année :)

Avatar du membre
Kevin Le Ronfleur
Représentant d'une marque
Messages : 979
Enregistré le : 31 oct. 2017, 16:51

Re: Matelas à mémoire de forme, avis/marque conseillée?

Messagepar Kevin Le Ronfleur » 10 janv. 2019, 12:39

Bonne année également !

Nous vous souhaitons de longues et douces nuits de sommeil :D

Azouz94
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 17 janv. 2019, 00:09

Re: Matelas à mémoire de forme, avis/marque conseillée?

Messagepar Azouz94 » 18 janv. 2019, 00:12

Merci à Sylvainb12 et ideoideal pour leurs précieux conseils
Je viens de commander le matelas vert ainsi que la couette,oreillers niveau rapport qualité/prix imbattable et l aspect eco responsable me plaît bcp.
Par ailleurs, la nn pub est un plus.
Dès réception je vous ferai un retour (commande ce jour 17/01/19)

melvinmel
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 22
Enregistré le : 16 sept. 2016, 14:42

Re: Matelas à mémoire de forme, avis/marque conseillée?

Messagepar melvinmel » 18 janv. 2019, 13:00

La planète c'est l'avenir... en effet, il faudrait le dire à nos amis politiciens tient!

chagria14
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 21 janv. 2019, 13:09

avis sur matelas king of dreams

Messagepar chagria14 » 21 janv. 2019, 14:06

bonjour,je suis nouvelle sur le site et je cherche des avis sur un matelas king of dreams super matelas mousse poli lattex indéformable /face laine mérinos /tissu à l'aloé véra/23 cm. je ne connais pas du tout le" poli lattex" j'ai vu qques avis tous positifs sur des sites mais pas rassurée pour autant, j'ai lu vos conversations sur le forum et j'en appelle aussi à sylvain12 et ideoideal pour leurs conseils avisés,merci à tous pour vos réponses

sylvainb12
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 397
Enregistré le : 12 févr. 2018, 18:14

Re: Matelas à mémoire de forme, avis/marque conseillée?

Messagepar sylvainb12 » 21 janv. 2019, 14:27

Salut @Chagria14

Le polylatex est comme son nom l'indique une combinaison de plusieurs chutes de latex mixé avec des mousses de toutes sortes...
Le polylatex est au latex naturel, ce que le bois en l'agglo est au chêne massif, en sommes un agglomérat de matières compactées formant un ensemble solide d'une qualité relativement moyenne.
Je ne connais pas le matelas dont vous parlez, au regard des infos, ne dépensez pas plus de 300-350 euros pour du 140 et ne vous fiez pas aux éventuelles réductions énorme qu'il y aurait sur le produit... Ca vaut ce que ca vaut.

Bonne continuation ;)

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Matelas »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités

En savoir plus