FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Marionnaud vend des produits dont elle ne dispose pas !

Enguerrand
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Marionnaud vend des produits dont elle ne dispose pas !

Messagepar Enguerrand » 23 nov. 2021, 22:45

J'ai acheté sur le site de Marionnaud un parfum Tom Ford. La livraison devait avoir lieu dans le magasin Marionnaud proche de mon domicile. Un premier email m'annonce du retard dans la livraison. Un second l'annulation de ma commande sans explication je reçois non pas mon argent en retour, mais des bons d'achat chez Marionnaud dont je n'ai que faire !
Retournant sur le site de Marionnaud, je constate que mon parfum Tom Ford est toujours en vente. Je simule une nouvelle commande et je n'aurai plus qu'à payer pour la finaliser ! Dans le magasin Marionnaud où je me suis rendu, la vendeuse a contacté un responsable qui lui a dit que le produit était en rupture de stock ! Pourquoi peut-on encore l'acheter s'il est en rupture de stock ? Et ce soir je reçois un email de Marionnaud me demandant de finaliser ma commande du parfum Tom Ford dont j'ai appris le jour précédent qu'il était en rupture de stock ! Pour Marionnaud qui ne rembourse pas, mais donne des bons d'achat, c'est tout bénéfice !!! Mais n'est-ce pas une [Message Modéré] ?

justedroit
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Re: Marionnaud vend des produits dont elle ne dispose pas !

Messagepar justedroit » 24 nov. 2021, 07:11

Bonjour Enguerrand,
On constate un besoin de liquidités des entreprises qui pratiquent ce système d'une offre d'un article qu'elles ne disposent pas et ne disposeront pas (pas de renouvellement de stock à l'exemple de votre expérience) et qui proposent alors à son client, soit de lui rembourser la somme mais très, très tardivement multipliant les excuses de ce retard, soit comme en l'espèce lui remettre des bons d'achats, ce qui est encore pire.

Cette pratique est une pratique commerciale trompeuse. Elle est sévèrement sanctionnée et pour qu'elle le soit, il faut la dénoncer auprès de la DGCCRF du département où se situe le siège de l'entreprise.

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Vente en ligne »