FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

ManoMano

FLORY
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 05 févr. 2018, 16:58

ManoMano

Messagepar FLORY » 05 févr. 2018, 17:19

Je rejoins beaucoup de mécontents. J'ai commandé chez ManoMano et le vendeur était Sanitaire-Distribution.....Ayant essayé ma commande,j'ai utilisé le droit de retractation, comme il est stipulé aussi dans les CGV de ManoMano et Sanitaire-Distribution. Le produit a été retourné dans son emballage d'origine. Dès le départ, Sanitaire-Distribution contacté m'a dit au téléphone: "si vous l'avez essayé, on ne le reprendra pas !" . Les lois sur la consommation et les tribunaux disent que le fait d'essayer le produit ne peut suspendre le droit de rétractation.
Comme vous l'évoquez, ManoMano prend sa commission et se décharge de ses responsabilités vis à vis du vendeur. Sa clause "béton" est en réalité une clause "bidon".
J'ai contacté la DDPP 33 qui m'a conseillé de m'adresser à la Justice, ce que j'ai fait.

ManoManoFR
Représentant d'une marque
Messages : 231
Enregistré le : 21 sept. 2016, 08:49

Re: ManoMano

Messagepar ManoManoFR » 14 févr. 2018, 14:11

Bonjour Monsieur FLORY,

Nous accusons la bonne réception de votre message et sommes navrés d'apprendre votre insatisfaction.

Après vérification, nous constatons qu'un agent de ManoMano vous a apporté toutes les informations nécessaires concernant votre litige.

nous vous présentons toutes nos excuses pour le désagrément.

Nous restons à votre disposition pour toute question que vous jugerez utile.

Bonne journée.

L'équipe ManoMano


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Que Choisir vous propose également

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

deni56
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 12 oct. 2018, 11:49

Re: ManoMano

Messagepar deni56 » 12 oct. 2018, 12:15

bonjour, j'aimerais partager mon expérience avec ce site. Client depuis deux ans, avec de gros achat, je suis un bricoleur confirmé. jusque là sans histoire. Le 15 aôut je commande chez eux pour ma petite fille un portique ( livré dans la semaine?????) il arrivera le 12 septembre mais plus de vacance. Etat des poteaux déplorable, ouvert de plus d'un centimètre sur la longueur pour trois des cinq. Les deux autres bien fendus. Je refuse la marchandise pour l'esthétique et les risque de blessures (portique = enfants).... Leur fournisseur ( la maison de catherine), me garantie que tout va bien et même qu'un ingénieure bois de cher eux doit me rappeler. leur portique est garanti 2 ans et si il y a un problème...... Je devais donc le monter, le sceller, et attendre qu'un accident arrive.?????? On ne m'a jamais proposer de les remplacer ni de ristourne (qui m'aurait permis d'en acheter d'autre)...je devais donc ré-accepter cette commande. Echange de mail avec une certaine Anaïs de manomano.... rien ne se passe;puis sans nouvelle du vendeur, je reçois..... d'Anaïs:
La Garantie Béton est ouverte pour une durée de 15 jours calendaires. A défaut de résoudre votre litige d’ici le 04/10/2018, nous prendrons en charge automatiquement le remboursement de votre commande.Dans le cas où le marchand interviendrait durant ce délai, nous vous ferons suivre les informations afin que vous soyez informé(e) du suivi de votre dossier.Je me permettrai de vous recontacter d’ici quelques jours pour savoir si le marchand s’est rapproché de vous ou non afin d’effectuer les relances nécessaires d’ici le 04/10/2018.
Et comme par hazard, le 04" la maison de catherine" me propose d'envoyer en attente encore d'une semaine un portique avec des poteaux fendus........ constat:
depuis 6 semaine je demande le remboursement du portique (191.00€) la garanti béton est BIDON... et je dois aujourd'hui payer 30.00€ de frai de retour??????
Manomano n'a pas de SAV et préfère avantager ses vendeurs aux clients qui achètent. Les clients n'ont aucune garantie pour l'achat de produits ...un peut moins chers; Mais faites le calcul.... ce qu'on attend d'un achat sur le net, c'est la sécurité et la qualité. 2 qualité que Manomano ne possède pas. n’achetez jamais sur ce site... ou vous vous ferez avoir........

ManoManoFR
Représentant d'une marque
Messages : 231
Enregistré le : 21 sept. 2016, 08:49

Re: ManoMano

Messagepar ManoManoFR » 16 oct. 2018, 10:47

Bonjour cher client,

J'accuse bonne réception de votre expérience et suis sincèrement navré pour ce litige.

En effet, après avoir étudié votre dossier, le produit que vous avez commandé, comme vous l'a indiqué le vendeur, est en bois fissuré dû à un séchage naturel (hélas le produit ne peut être parfait).

Etant conforme, le vendeur était parfaitement en droit de reprendre le produit sans frais de port, dans le cadre d'une rétractation (loi Hamon 2014).

Le vendeur ayant engagé plusieurs aller-retours (de nombreux frais de port à sa charge), et suite à votre acceptation, il a donc retenu une partie des frais de port (qui correspondent uniquement aux frais de port aller initiaux).

Manomano n'a pas de SAV et préfère avantager ses vendeurs aux clients qui achètent. Les clients n'ont aucune garantie pour l'achat de produits ...un peut moins chers; Mais faites le calcul.... ce qu'on attend d'un achat sur le net, c'est la sécurité et la qualité. 2 qualité que Manomano ne possède pas. n’achetez jamais sur ce site... ou vous vous ferez avoir........


Sachez que nous avons fait tout notre possible en votre faveur, mais en tant qu'intermédiaire nous n'avons pas l'autorité sur la décision finale du vendeur quand nous ne constatons aucune violation de vos droits.

Je vous présente une nouvelle fois toutes nos excuses pour la gêne occasionnée au nom de toute l'équipe MANOMANO.

Restant à votre écoute pour toute autre demande.

Bonne journée.
David de Manomano

Nico37
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 2653
Enregistré le : 26 mars 2012, 21:45

Re: ManoMano

Messagepar Nico37 » 30 oct. 2018, 22:02

https://www.economie.gouv.fr/dgccrf/coordonnees-des-DDPP-et-DDCSPP

ManoManoFR
Représentant d'une marque
Messages : 231
Enregistré le : 21 sept. 2016, 08:49

Re: ManoMano

Messagepar ManoManoFR » 31 oct. 2018, 08:57

Bonjour,

J'accuse la bonne réception de votre commentaire,

Afin de résoudre un litige, n'hésitez pas à m'envoyer un mail à [email protected] "à l'attention de David" en précisant votre numéro de commande qui commence par "M1..." ?

Je me chargerai personnellement de votre dossier afin de vous apporter l'aide nécessaire.

Nous restons à votre disposition si vous avez des questions.

Bonne journée.

David de ManoMano

manu07
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 09 nov. 2018, 11:16

Re: ManoMano

Messagepar manu07 » 09 nov. 2018, 11:17

bonjour ! J'ai commandé deux bondes de lavabo chez ManoMano ! après installation je constate une déficiences d'étanchéité sur les 2 modèles ! un premier contact avec le sav et retour à l'envoyeur ! il faudra un mois pour m'entendre dire qu'il n'y a pas de soucis sur ces pièces et que le problème est seulement le montage !! Je demande l'envois de deus autres bondes et ma grande surprise (au bout de 2 mois) je viens de recevoir les deux que j'avait retourner !!!!
Ce manque de sérieux est affligeant !!!

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « ManoMano »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus