FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Manomano : à fuir d'urgence !

ElSol
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 07 oct. 2023, 14:05

Manomano : à fuir d'urgence !

Messagepar ElSol » 07 oct. 2023, 14:07

Bonjour à tous

Une télécommande achetée 14,99€, frais de ports inclus, pour un bon vieux téléviseur Grandin. Le descriptif précise que ce modèle est incompatible avec Mac, ce qui ne me concerne pas a priori. Sauf que ce même descriptif ne mentionne nulle part que pour faire fonctionner la télécommande, il est nécéssaire d'effectuer une programmation via un ordinateur.
J'en suis à la cinquième télécommande de rechange pour cet appareil (j'ai des chiens grignoteurs), et JAMAIS auparavant, je n'ai eu à programmer quoi que ce soit ; je n'imaginais même pas que de tels dispositifs existaient.
Bref, j'explique et demande le remboursement, et un bon de retour de l'objet. On me répond que le transport est à ma charge. Je râle. Le vendeur m'envoie un bon de retour, ce qui à mes yeux signifie qu'il reconnait son implication et prend en charge le retour.
Le colis a depuis été réceptionné par le vendeur, mais je n'ai pas de nouvelles du remboursement. Je demande que l'on me tienne informée. Et là, je reçois un message m'informant que je serai remboursée directement par vois bancaire de... 5,25€ (pour un achat de 14,99€ dont 10,24€ de produit, le reste en frais de port). Ce qui signifie que je paie deux fois les frais de transport pour un produit mal décrit. On observera au passage que les frais de ports aller/retour sont de 9,74€ pour un objet de quelques grammes. Bonjour la marge.
J'envoie un mail, puis deux, puis trois pour signifier que je suis en désaccord et que je refuse la transaction. Réponse de manomano : on fait comme si on n'avait rien vu, on ne règle pas le problème et on me confirme que je recevrai mes 5,25€ dans quelques jours !!!

Le montant importe peu. L'attitude de Manomano est scandaleuse. J'observe en cherchant sur le web que mon cas est loin d'être isolé.

Je vais donc me battre car il est hors de question de laisser cette entreprise et son service client se moquer du monde en empochant de l'argent fort mal acquis.

ManoManoFR
Représentant d'une marque
Messages : 231
Enregistré le : 21 sept. 2016, 08:49

Re: Manomano : à fuir d'urgence !

Messagepar ManoManoFR » 09 oct. 2023, 15:36

Bonjour,

Je fais suite à votre retour et je suis vraiment navrée pour cette mauvaise expérience.

Veuillez nous excuser.

Malheureusement, après de nombreuses recherches, je n'ai pas réussi à retrouver votre dossier dans notre base de données.

En effet, la seule information visible vous concernant depuis ce forum est votre prénom mentionné dans votre message. Ces informations sont insuffisantes pour accéder à votre compte client et ainsi résoudre votre litige.

Afin que nous puissions rapidement retrouver votre dossier et vous apporter une solution, pouvez-vous nous joindre via le lien suivant :

https://monechelle.zendesk.com/hc/fr/articles/360000592307.

Veuillez encore nous excuser pour ce souci.

Nous restons à votre disposition pour toute question que vous jugerez utile.

Bonne journée.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « ManoMano »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus