FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

MANO MANO/OUTILLAGE ONLINE: Pratiques commerciale à la limite de l'[Message Modéré]

Nono_el_bonobo
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 27 déc. 2019, 18:14

MANO MANO/OUTILLAGE ONLINE: Pratiques commerciale à la limite de l'[Message Modéré]

Messagepar Nono_el_bonobo » 06 janv. 2020, 17:39

Mano mano est un site de mise en relation avec des fournisseurs, et non un site marchand lui même, il faut le savoir! En cas de problème avec la livraison c'est une main devant et une main derrière!
Tout le monde encaisse l'argent, vend des crédits, et pour ce qui est d'honorer la commande, ce sera ce qui leur tombe sous la main... vous avez beau refuser les livraisons (on vous le livre quand même sans prévenir, chez le voisin en votre absence bien sûr), demander le remboursement, rien n'y fait... on vous ballade de semaines en semaines, de mois en mois, de mail en mail, de tel en tel, etc... sans que jamais rien ne se passe malgré les engagements pris par tel et le nombre invraisemblable d'interlocuteurs...

Le service client est donc complètement inexistant, incompétent, et ne sert que de façade.

Au final vous vous retrouver avec une machine qui ne correspond pas à votre besoin, et qui vaut 2 fois moins chère que celle que vous avez payé...

Mano mano à fuir absolument -> commander directement chez les fournisseurs pour limiter la casse...

Cocolec
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 10
Enregistré le : 29 déc. 2020, 17:06

Re: MANO MANO/OUTILLAGE ONLINE: Pratiques commerciale à la limite de l'[Message Modéré]

Messagepar Cocolec » 30 déc. 2020, 17:17

J'ai un souci aussi avec mano mano voulez faire une requête collective


Suite à une commande chez Mano Mano d'une cabine de douche d'une valeur de 404 euro, j'ai reçu un colis de 76 KG alors le bordereau indiquait 30KG et que le poids ne figurait pas sur le site.
L'annonce étant trompeuse : elle indiquait une cabine avec un receveur de douche, les colis possèdent aussi une photo de la paroi avec le receveur de douche. Le transporteur à posé les colis et est vite parti sans que nous puissions vérifier. Nous avons dû dans l'urgenc commander ailleurs.
Le retour étant à notre charge, nous avons établi par nous même un devis de retour s'élevant à 330 euro.
Ni Mano Mano ni Lanéri le fournisseur nous donné réponse favorable au moins à une participation aux frais de transport.
Nous avons pris le parti de la garder sans espérer recevoir du fournisseur un paiement intégral des 400 euro et risquer de perdre 730 euro.
Elle est peu compatible avec les douches actuelles par sa non reversibilité et sa taille (140x90) ce qui par la photo de l'annonce n'était pas indiquée

De plus à l'ouverture il manque une pièce


Je vous remercie de me conseiller, pour ma part le site est trompeur, et le retour étant à notre charge, il est indiqué nulle part le tarif de retour et de plus ils ne prennent absolument pas en charge la procédure de retour.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


ManoManoFR
Représentant d'une marque
Messages : 231
Enregistré le : 21 sept. 2016, 08:49

Re: MANO MANO/OUTILLAGE ONLINE: Pratiques commerciale à la limite de l'[Message Modéré]

Messagepar ManoManoFR » 07 janv. 2021, 09:09

Bonjour,

Nous accusons bonne réception de votre message et sommes navrés d'apprendre votre insatisfaction.

Cependant, afin de vous aider nous aurions besoin des informations relatives à votre commande. Vous serait-il possible de me fournir le numéro de commande associé à cette dernière (il doit débuter par "M19..." ou "M20...") par message privé? Je m'occuperai alors personnellement de votre dossier.


Je vous invite sinon à nous contacter par l'un des biais proposés ci-dessous afin que l'un de nos conseillers prenne personnellement en charge votre dossier: https://monechelle.zendesk.com/hc/fr/articles/360000592307 .


Nous restons à votre disposition pour toute question que vous jugerez utile.


Bonne journée.

L'équipe ManoMano

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Vente en ligne »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 23 invités

En savoir plus