Bonjour à tous,
Comme l'indique le titre au dessus , je viens ici afin de trouver des réponses, car, comme beaucoup je suis très ennuyée avec Mondial Relay.
Je suis styliste-modéliste, et pour mon travail j'ai fait confiance à Mondial Relay pour expédier mon mannequin de couturière chez un client en Mayenne afin d'effectuer la réalisation des vêtements sur mesure.
En résumé : Le colis n'a jamais été livré par Mondial Relay , il me balade avec mon colis depuis le 6 décembre qu'il a été pris en charge, et m'informe maintenant qu'ils ont lancé une enquête car potentiellement il serait perdu.
Donc, voici les faits, rien que les faits:
Le 6 Décembre 2023, je déposais un colis au point relais de MY AUCHAN à Fontenay aux roses -92260, ce colis a bien été pris en charge pour être expédié au point de relais SUPER U à Ernée - 53500. Il m'a été précisé que le transport prenait 5 jours ouvrés, qu'il serait acheminé entre le 11 et le 12 Décembre 2023.
Le 13 Décembre, je constate que mon colis n'est toujours pas livré. Mon client m'informe qu'il a été contraint de changer de point de relais à la demande de Mondial Relay, car la livraison ne pouvait se faire au SUPER U de ERNEE 53500 comme prévu initialement. Un autre lieu de livraison a donc été choisi, la Station Total Teilleul à Ernée - 53500 .
Le 16 Décembre, je contacte Mondial Relay car le colis n'a toujours pas été livré chez mon client. On m'informe qu'il y a du retard et qu'il est trop tard pour que la livraison soit effectuée ce jour (nous étions un samedi) et qu'il me faut attendre le mardi 19 Décembre pour que la livraison soit effectué ,car le lundi le livreur ne travaille pas.
Le 19 Décembre, arrivé à Ernée chez mon client pour travailler, je consulte le suivi de mon colis et je vois qu'il est toujours en cours de traitement. J'appelle Mondial Relay pour faire une relance, on m'informe que la livraison a de nouveau du retard , qu'une relance va être faite et que le colis devrait être livré le 20 Décembre.
Le 20 Décembre, on m' informe que le colis a été livré, qu'il peut être retiré. Je précise que n'étant véhiculé, je demande au mari de mon client, un monsieur de 77 ans, d'aller le chercher. Seulement, une fois arrivée au point relais (La station Total Teilleul à Ernée), la personne de la station Total, lui dit, qu'il a bien le numéro du colis mais qu'il ne l'a pas le colis physiquement. Et après ses recherches, il lui indique que le colis a été livré à Rheu , soit à plus d'une heure de route d'Ernée !!! Inutile de vous préciser qu'il lui était impossible de venir chercher le colis à cette adresse.
C'est honteux, j'ai payé un service pour une destination bien précise, pas pour effectuer deux heures de route.
Revenons en aux faits et rien que les faits;
Dans l'embarras le plus complet, je contacte Mondial Relay pour les informer de la situation , je tombe sur une interlocutrice bien peu aimable, qui me répond sèchement que le colis ne sera pas livré au point de retrait "La station Total à d'Ernée", qu'il faut aller le chercher à Rheu. Je lui indique que je suis chez mon client à Ernée, que j'attends ce colis depuis le 18 Décembre, que ce colis contient mon mannequin de couturière et que, sans celui-ci, je suis bloquée dans mon travail. Je lui précise également que je n'ai pas de véhicule, que je suis venue en train de Paris à Ernée, elle me répond, d'un air totalement détachée, que je dois aller chercher le colis à Rheu car il ne sera pas livré à Ernée "et c'est comme ça ". Je lui ai donc indiqué que j'allais faire une réclamation, elle m'a alors répondu que c'est dommage que je le prenne ainsi, mais qu'il faut que j'aille chercher le colis à Rheu, puis elle m'a raccroché au nez.
Décontenancée et choquée, j'ai rappelé aussitôt Mondial Relay. J'ai eu une autre interlocutrice, qui, après lui avoir exposé la situation , m'a confirmé que le colis, ne pouvait pas être livrée au point de relais d'Ernée à la Station Total, elle me précise alors que mon colis est hors gabarit. Je l'informe que mon colis cochait toutes les cases en termes de mesures et poids, qu'il a été déposé au point relais MY AUCHAN et que le transporteur de Mondial Relay l'a bien prise en charge à son tour pour l'acheminer au point de relais SUPER U à Ernée - 53500. Elle m'a alors conseillé de faire une réclamation auprès de Mondial Relais en m'indiquant la marche à suivre sur le site internet www.mondialrelay.fr. Chose que j'ai fait plus d'une fois.
Le 30 Décembre, après plusieurs échanges avec Mondial Relay, on me donne un nouveau numéro de suivi pour mon colis, car celui-ci sera renvoyer chez l’expéditeur . Ce colis devait arriver autour du 6 Janvier 2024!
Le 12 Janvier , voyant mon colis toujours en cours de traitement, je rappelle Mondial Relay qui s'excusent pour le retard, qu'ils vont faire le nécessaire pour relancer le service de livraison.
Le 16 Janvier, je re-contacte Mondial Relay pour savoir où était mon colis partit depuis 9 Janvier 2024 de l'agence Lieusaint . Sur le lien "suivi de colis", il était indiqué que le colis avait été pris en charge par l'agence de VILLENEUVE depuis le 10 Janvier. En rappelant Mondial Relay, il m'informe qu'ils ont du retard pour la livraison du colis et m'invite a vérifier régulièrement la mise à jour de livraison sur leur site (chose que je fais régulièrement vous vous en doutez)
Le 24 Janvier, ne voyant rien venir , je rappelle encore et encore Mondial Relay , il m'informe qu'une enquête a été lancé depuis 19 Janvier et m'explique que le livreur n'a pas pu prendre le colis dans sa camionnette et que depuis, le colis est porté disparu...Il faut que j'attende 21 jours pour avoir un retour sur cette enquête, mais peut être que cela prendra moins de temps, il faut que je patiente.
Voila mon histoire qui n'est pas fini. C'est tout simplement scandaleux. Je suis totalement bloquée dans mon travail , je perds un temps considérable et de facto de l'argent.
J'ai payé un service pour perdre plus d'un mois de travail, un client et mon outil de travail, mon mannequin de couturière.
Depuis plus d'un mois Mondial Relay me balade, se moque de moi, c'est inadmissible. Donc je dépose cette requête sur votre site, je pense qu'il sera lu par votre communauté et j'avertis celle-ci de ne surtout pas utiliser MONDIAL RELAY comme transporteur.
Aussi, si vous avez un conseil, une solution à m'apporter, je vous remercie d'avance?
Bien à vous
Laeti