Bonjour zazinho,
En matière d'assurance, le service sinistre propose une indemnisation.
Si celle-ci ne convient pas à l'assuré, ce dernier s'adresse au service relation assuré qui est le second échelon.
Si encore la réponse donnée par ce service ne convient toujours pas à l'assuré, il doit s'adresser alors au médiateur désigné par ce second échelon, à défaut, ce sera le médiateur des assurances.
Si enfin, la réponse donnée par le médiateur ne convient encore pas à l'assuré, ce dernier peut saisir son tribunal compétent.
Bonjour @justedroit ,
Merci pour ces précisions et effectivement je viens de vérifier pour le service relation assuré et chez la maif ça s'appelle service réclamations.
Donc pour résumer :
1er courrier LRAR: service sinistre
2éme courrier LRAR: service réclamation
3éme courrier LRAR: médiateur des assurances
si pas d'issue favorable : Tribunal judiciaire
Suivant la première réponse de l'assureur je vais aussi étudier la possibilité de contacter un bureau local de l'UFC Que Choisir et peut être aussi des médias ( m6 , rmc ) pour faire bouger les choses.
Je suis parti pour une longue bataille vue l'attitude de l'assureur qui ne milite que pour ses intérêts comme le dit son slogan...
Affaire à suivre....