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MACIF - Remboursement refusé suite à un vol dans mon garage

scull
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Enregistré le : 11 sept. 2013, 16:40

MACIF - Remboursement refusé suite à un vol dans mon garage

Messagepar scull » 11 sept. 2013, 16:51

Bonjour à tous,

J'écris sur ce forum afin d'avoir quelques conseils/retours d'expérience sur le litige qui m'oppose à la MACIF dans le cadre de mon contrat d'assurance habitation.
Ayant emménagé récemment avec mon amie, j'ai souscris un contrat d'assurance habitation avec la MACIF par téléphone. Le conseiller m'a expliqué que le contrat d'assurance me serait envoyé dans les prochains jours, et que tout était en ordre.
Quelques semaines plus tard, mon local vélo (local privatif de quelques mètres carré grillagé et fermé par une serrure) est fracturé et mes deux vélos sont volés.
Je contacte alors la MACIF qui dépêche un expert pour constater le vol. Celui-ci se montre souriant et rassurant et nous indique que notre dossier ne présente aucun problème et que nous serons remboursés dans les plus brefs délais.
3 mois plus tard, n'ayant toujours aucune nouvelle, je me décide à contacter la MACIF afin de savoir où en est notre dossier. La conseillère m'annonce alors qu'un courrier partait le jour même (hasard...) m'indiquant que ma demande était rejetée. Motif : la porte du local est grillagée et non pleine. Comme mon contrat l'indique, je ne suis pas couvert pour une porte grillagée.

Cependant, plusieurs éléments me dérangent :
- Je n'ai jamais reçu le contrat d'assurance que le conseiller avait promis de m'adresser, je ne pouvais donc vérifier cela.
- L'expert nous a menti ouvertement. La personne que j'ai eu au téléphone m'a lu son rapport qui émettait d'importantes réserves à cause de cette porte grillagée.
- Aucune nouvelle (positive ou négative) ne nous a été donné pendant plus de 3 mois.
- Tous les locales de l'immeuble (une cinquantaine, au même sous-sol) sont construit sur le même modèle : enceinte et porte grillagées. En qualité de locataire, nous n'y pouvons pas grand chose.
- La personne que j'ai eu au téléphone m'a indiqué que j'aurai du souscrire à l'assurance "vélo multirisque" proposé par la MACIF. Hors, le conseiller que j'ai eu au téléphone pour souscrire mon contrat m'a indiqué que cette assurance était inutile pour notre local.

Je pense donc contester la décision de la MACIF. Avez-vous des éléments, des textes, des conseils à me donner pour constituer ce dossier ?

Je vous remercie par avance,

Cédric

corsaire35
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Re: MACIF - Remboursement refusé suite à un vol dans mon gar

Messagepar corsaire35 » 11 sept. 2013, 17:36

Il est dommage que vous ne disposiez pas de votre contrat qui comprend 2 documents, les conditions particulières, et les conditions générales.
Je pense que souscrire l'assurance vélo multirisques n'aurait pas changé grand chose compte-tenu de la configuration des lieux.
Il vous faudra vous procurer le rapport de l'expert ( et le contrat bien entendu)
En premier, il faut vous rapprocher de votre assureur , un bureau proche de chez vous.
Vous expliquerez votre litige, en préparant vos arguments.
L'objectif est de négocier pour arriver à un compromis acceptable.
Si le litige persiste, vous pourrez alors saisir le médiateur du GEMA (puisque vous êtes assuré auprès d'une mutuelle)

9 rue Saint-Pétersbourg
75008 PARIS
ou par messagerie
[email protected]


Que faire en cas de litige ?

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isa58632
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Re: MACIF - Remboursement refusé suite à un vol dans mon gar

Messagepar isa58632 » 24 sept. 2013, 16:29

Bonjour,
J'ai eu le même problème pour mon vélo à 250€. Les objets ne doivent pas être visible de l'extérieur.
C'est dans les conditions et malheureusement je ne pense pas qu'il y est quelque chose à faire.

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