FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

MACIF Indemnisation sans TVA sans main d'oeuvre sinistre auto non responsable

litige30000
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 15
Enregistré le : 07 nov. 2023, 11:33

Re: MACIF Indemnisation sans TVA sans main d'oeuvre sinistre auto non responsable

Messagepar litige30000 » 15 nov. 2023, 15:01

Bonjour merci, par contre je n'ai pas compris cette phrase :

C'est comme toujours dire, avoir peur que l'assureur résilie vos autres contrats d'assurance alors qu'il vous suffit d'y procéder avant que cela n'arrive, laissant pendant celui qui fait l'objet de litige pour seulement ne pas prêter le flanc à une excuse bidon de l'assureur pour retarder son règlement.

litige30000
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 15
Enregistré le : 07 nov. 2023, 11:33

Re: MACIF Indemnisation sans TVA sans main d'oeuvre sinistre auto non responsable

Messagepar litige30000 » 15 nov. 2023, 15:45

Aussi, savez vous, dans la mesure ou l'assureur doit prévenir 2 mois avant résiliation, s'il le fait généralement 2 mois avant ou s'il peut être amené à le faire même 6 mois avant, pour une résiliation à échéance du contrat?


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


justedroit
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 6016
Enregistré le : 19 août 2014, 18:46

Re: MACIF Indemnisation sans TVA sans main d'oeuvre sinistre auto non responsable

Messagepar justedroit » 15 nov. 2023, 17:46

Le quatrième alinéa de l'article L113-12 du code des assurances énonce que :

"Dans les autres cas, l'assureur peut résilier le contrat à l'expiration d'un délai d'un an, à la condition d'envoyer une lettre recommandée à l'assuré au moins deux mois avant la date d'échéance du contrat".

Au moins signifie à minima. Donc l'assureur peut décider du moment dans l'année où il fera part à son assuré de son intention de lui résilier son contrat.

En général c'est 3 mois avant le terme de son échéance.

litige30000
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 15
Enregistré le : 07 nov. 2023, 11:33

Re: MACIF Indemnisation sans TVA sans main d'oeuvre sinistre auto non responsable

Messagepar litige30000 » 15 nov. 2023, 23:03

Bonsoir merci, donc je vais changer d'assureur pour tout ce que j'ai chez eux et ensuite je continuerai les démarches de réclamation.

litige30000
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 15
Enregistré le : 07 nov. 2023, 11:33

Re: MACIF Indemnisation sans TVA sans main d'oeuvre sinistre auto non responsable

Messagepar litige30000 » 14 déc. 2023, 23:14

Bonjour je viens vous donner des nouvelles :

Recommandé envoyé SANS REPONSE, appels sans réponse, j'ai eu quelqu'un du service sinistre aujourd'hui :

"Il n'y a rien dans les conditions générales ni particulières qui permettent de revoir au rabais une expertise en cas de non réparation, mais cela est leur politique interne depuis toujours, pour dissuader les clients de ne pas faire réparer (et d'encaisser l'argent) quand c'est possible"

Donc bien qu'illégale, ils maintiennent leur décision et l'assument.

On parle de zones de non droits, mais il faudait aussi parler d'entreprises de non droit, parce que là ils font leur mixture tranquillement...

Prochaine étape médiateur des assurances...

justedroit
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 6016
Enregistré le : 19 août 2014, 18:46

Re: MACIF Indemnisation sans TVA sans main d'oeuvre sinistre auto non responsable

Messagepar justedroit » 15 déc. 2023, 08:52

Bonjour litige30000,
Parfaitement illégal puisque la Jurisprudence précitée est Loi en la matière.
Oui, ne lâchez rien.

zazinho
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 18
Enregistré le : 02 févr. 2024, 17:50

Re: MACIF Indemnisation sans TVA sans main d'oeuvre sinistre auto non responsable

Messagepar zazinho » 02 févr. 2024, 18:23

Bonjour @litige30000 vous avez des nouvelles de votre cas ?
Merci par avance

Mechta
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 11
Enregistré le : 28 août 2017, 18:23

Re: MACIF Indemnisation sans TVA sans main d'oeuvre sinistre auto non responsable

Messagepar Mechta » 16 févr. 2024, 12:22

https://www.facebook.com/share/p/qZegM58w4y6wYvBS/
Bonjour, voici un lien.. On cherche dans notre groupe des témoignages de gens qui ont subie des actions malpropres, pas honnêtes, voir horribles de la par de Macif.. Cordialement Nathalie

litige30000
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 15
Enregistré le : 07 nov. 2023, 11:33

Re: MACIF Indemnisation sans TVA sans main d'oeuvre sinistre auto non responsable

Messagepar litige30000 » 29 févr. 2024, 13:05

Bonjour, très bonne nouvelle, après envoi du recommandé, et alors que j'allais saisir le médiateur, j'ai reçu un chèque du montant de la différence, j'ai donc obtenu gain de cause.

Je tiens donc à remercier tous ceux qui m'ont aidé et pour votre aide pertinente et efficace!

Merci beaucoup!
https://www.facebook.com/share/p/qZegM58w4y6wYvBS/
Bonjour, voici un lien.. On cherche dans notre groupe des témoignages de gens qui ont subie des actions malpropres, pas honnêtes, voir horribles de la par de Macif.. Cordialement Nathalie
Bonjour votre lien ne fonctionne pas


@zazinho Oui j'ai obtenu gain de cause :)

Floch6768
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***
Messages : 53
Enregistré le : 14 juil. 2023, 08:05

Re: MACIF Indemnisation sans TVA sans main d'oeuvre sinistre auto non responsable

Messagepar Floch6768 » 29 févr. 2024, 13:24

bonjour

content pour vous. Merci de nous avoir tenu informés

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Assurance - Auto, Moto »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus