FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Macif=cauchemar

Mechta
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 11
Enregistré le : 28 août 2017, 18:23

Macif=cauchemar

Messagepar Mechta » 09 févr. 2024, 00:04

Au secours, s'il vous plaît... La situation est la suivante : ma fille a voulu quitter le parking et aller sur la route principale et s'est arrêtée au Stop pour laisser passer la voiture qui roulait sur la route principale ... A ce moment, cette voiture, au lieu de passer, soudainement tourne sur le parking et percute le coin avant gauche de la voiture de ma fille.. Un homme et une femme sortent de cette maudite voiture.. La femme propose 30 euros (!🙄) pour les dégâts causés.. Ma fille refuse et exige le constat.. Après de nombreux échanges de SMS, le Chauffard n'accepte toujours pas de faire le constat
D'ailleurs, il fait la fausse déclaration dans son assurance Aviva et incriminé à ma fille délit de fuite.
C'est la alors ça commence-un terrible cauchemar... Notre assurance Macif, malgré les preuves, les déclarations à la police et les photos, prend en compte la fausse déclaration de ce salopard et incrimine sa fille "délit de fuite" par une lettre A/R.....
Nous essayons d'argumenter et de protester contre cette injustice flagrante... Du coup, la Macif met fin aux contrats avec moi et ma fille... sous prétexte de "altération des relations commerciales".
Résultat : 1. nous sommes blacklistées par les assurances de France.. « grâce à » Macif..
2. Aucune compagnie d'assurance ne veut signer de contrat avec moi pour ma voiture (même si j'ai un bonus de 0,5 et que je n'ai pas eu un seul accident au cours des 5 dernières années)
Ils refusent également d'assurer la maison (louée).. C'est comme un " bonus" supplémentaire... J'ai déjà demandé à 10 assurances.. Le propriétaire de la maison menace de m'expulser faute d'assurance.. (je suis handicapée)
3. Ma fille non plus ne peut désormais assurer ni sa voiture ni son appartement de location.
Peut-être que quelqu'un pourra vous conseiller sur un moyen de sortir de cette situation horrible . Merci par avance...

Avatar du membre
aie mac
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 385
Enregistré le : 11 mars 2015, 23:58

Re: Macif=cauchemar

Messagepar aie mac » 09 févr. 2024, 00:35

Bonjour
Contactez le BCT
https://bureaucentraldetarification.fr/
Et constituez un dossier pour chaque contrat, auto et MRH, en suivant les indications du site.
Vous ne serez couvertes que pour la RC.
Pour les MRH, vous pouvez aussi demander au bailleur de souscrire, s'il l'accepte, un contrat pour vous comme le lui autorise l'article 7g alinéa 3 de la loi de 89.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


zazinho
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 18
Enregistré le : 02 févr. 2024, 17:50

Re: Macif=cauchemar

Messagepar zazinho » 09 févr. 2024, 21:44

Bonsoir votre cas est vraiment un choc pour moi ! je ne savais pas qu'une assurance pouvait nous mettre sur une liste noire accessible à tous les assureurs !

Comment on peut vous accuser de délit de fuite si vous avez signalé le sinistre à votre assurance et que vous avez donné vos coordonnées à la partie adverse ?! sachant qu'un constat amiable n'est pas une obligation et si on refuse d'en faire un mais qu'on donne nos coordonnées et que chaque partie envoie un constat à son assureur ça ne constitue pas un délit de fuite !

Il faut se battre à mon avis car vous êtes de bonne foi.

Avatar du membre
aie mac
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 385
Enregistré le : 11 mars 2015, 23:58

Re: Macif=cauchemar

Messagepar aie mac » 09 févr. 2024, 23:38

je ne savais pas qu'une assurance pouvait nous mettre sur une liste noire accessible à tous les assureurs !
Fichier agira, articles L.451-1-1 et R.451-2 c.ass.

Mechta
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 11
Enregistré le : 28 août 2017, 18:23

Re: Macif=cauchemar

Messagepar Mechta » 16 févr. 2024, 09:39

Bonjour.. Voici, ici on accueil des témoignages de milliers des gens arnaqués par Macif:
https://www.facebook.com/share/p/qZegM58w4y6wYvBS/

litige30000
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 15
Enregistré le : 07 nov. 2023, 11:33

Re: Macif=cauchemar

Messagepar litige30000 » 29 févr. 2024, 15:08

Bonjour j'ai eu moi même plusieurs problèmes avec la Macif, mais votre lien ne fonctionne pas.

Il y a quelques années, j'ai eu un accident non responsable, sur un parking, malgré le constat qui prouvait que j'étais non responsable, la MACIF avait voulu me coller un 50/50. J'ai du obtenir le témoignage, de la personne qui a causé l'accident, qui a témoigné qu'il était totalement responsable et qu'il endossait la responsabilité à 100%. J'ai eu beaucoup de chance.

Sinon il y aurait eu 50/50, étant au tiers, je n'aurais obtenu aucune indemnisation.

Le constat que j'avais était pourtant clair et sans ambiguité, mais la MACIF avait prétexté qu'il manquait le nom du magasin ou quelque chose du genre, en réalité le 50/50 permettait de ne pas m'indemniser.

Un conseil, si vous avez un accident non responsable, passez par le RECOURS DIRECT, cela vous évitera beaucoup de problèmes.

Mechta
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 11
Enregistré le : 28 août 2017, 18:23

Re: Macif=cauchemar

Messagepar Mechta » 29 févr. 2024, 22:35

Bonsoir, merci beaucoup pour votre réponse.. On a pris un avocat.. J'espère que ça va marcher...
Voici un lien d'un groupe sur Facebook.. Ce groupe était créé pour les gens qui ont été subis de l'arnaque de la part de cette assurance..

https://www.facebook.com/groups/macif.arnaque/?ref=share

https://www.facebook.com/groups/macif.arnaque/

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Assurance - Auto, Moto »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus