Bonjour
Voilà notre problème: nous avons emménagé dans une maison il y a 2 ans , notre jardin est mitoyen avec celui de notre voisine. Celle ci travaille chez elle dans un atelier situé à côté de notre jardin et donc très souvent dehors. Nous avons deux enfants de 4 et 8 ans. Assez rapidement celle ci a commencé à réagir lorsque mon fils était dehors en poussant des cris « oh ça suffit » … parfois accompagné de gros mots…
Au départ elle était venu nous voir pour en discuter avec nous et notre fils et nous avions fait des efforts, j’ai grondé mon fils des qu’il faisait trop de bruits, rapatrié les enfants dans la maison si nécessaire ,privilégié les sorties hors du jardin mais les cris n’ont pas cessés. Donc nous avons jeté l’éponge et nous laissons nos enfants jouer comme il le souhaite dans le jardin. Nous avons même accepté que notre fils fasse du basket dans le jardin alors que jusque là nous l’avions défendu de le faire.
Maintenant elle met sa radio à fond dans son jardin (les enceintes bien orientées vers notre jardin) lorsqu’elle nous entend dans notre jardin, que ce soit lorsque les enfants jouent ou lorsqu’on s’installe pour déjeuner dans le jardin .
C’est devenu insupportable et le dialogue n’est plus possible, elle dit de son côté qu’elle met la radio pour couvrir le bruit de nos enfants car c’est insupportable pour elle . Alors que je sais bien que c’est juste pour nous emmerder clairement et nous dire qu’on la dérange (lorsque je dis cela elle me traite de parano avec un grand sourire). J’ai le sentiment que son niveau de tolérance sonore est impossible à respecter pour nous, comment empêcher des enfants de jouer sans faire de bruits (sans parler du basket qui bien sûr peut être interdit à nouveau)?
Je ne sais plus quoi faire, on ne peut plus mettre un pied dans notre jardin en été , on doit vivre avec sa radio en permanence…
Merci d’avoir lu et merci d’avance pour vos réponses