Bonjour,
J'ai envoyé un préavis fin juin pour quitter un logement bnp paribas immobilier (studélites) le 31 aout. ils m'ont confirmer réception de préavis, j'ai donc quitté l'appart le 30 aout , j'ai proposé à leur représentant sur place de faire l'état des lieux le jour meme car je devais quitter le pays le lendemain. Il avait soit disant pas le temps , il est néanmoins rentrer dans l'appart et il m'a dit qu'il y avait pour un bon 2 000eur de travaux , sachant que j'avais déposé 960eur de caution il était donc hors de question pour moi de rajouter 1 000e pour des travaux que la caution couvrait largement. Je suis donc parti en colère en lui précisant qu'il trouverait les clés dans la boite au lettres et que je ne remettrai plus jamais les pieds dans cet immeuble.
Nous voici le 20 décembre et je reçois un courrier qui m'explique qu'ils ont attendu le 20 octobre pour faire un état des lieux par huissier et que par conséquent je leur doit les mois de loyers de septembre et octobre. Ils avaient mon numéro et mon e-mail et ils ne m'ont jamais contacté pour me prévenir de leur pratiques douteuses que je trouve extrêmement malhonnête car ils ont probablement attendu de trouver un autre locataire pour faire la procédure dans le but de pas perdre un mois de revenu , ce qui n'est ni mon problème , ni ma responsabilité, Bref j'aimerais savoir si j'ai un recours ou si je dois juste capituler et passer à autre chose.
De plus les dégâts dans l'appartement ne devrait pas tombé sous ma responsabilité, mon assurance habitation m'a informé qu'ils ne couvraient pas les défaillance vmc et que c'était de la responsabilité du propriétaire. ce fameux dysfonctionnement de vmc a provoqué de la moisissure au plafond et au sol et ils m'ont donc facturé ces travaux. Je leur avais signalé le problème mais lorsqu'ils ont reçu mon préavis peu après ils ont fait comme ci ils n'avaient jamais reçu cette information. Je me suis donc dit que signer un état des lieux ce serait admettre que ces dégats sont de ma faute.
Tant de malhonnêteté et de vices chez bnp paris immobilier , je déconseille fortement de louer leur appartement , surtout leur filiale studélites qui tire avantages des étudiants novice et loin de chez eux. Bref ce n'est pas le sujet. Je paye ou pas?
merci d'avance