Bonjour,
Je me permets de créer ce sujet car je n'arrive pas à trouver de réponse claire à ma question. Je suis propriétaire d'une maison que j'ai acheté il y a trois ans. C'est une maison dans laquelle j'ai vécu dès l'achat, car bien qu'elle ne soit pas aux normes électriques (la terre n'est pas installée sur toutes les prises), tout fonctionne correctement et l'ancienne propriétaire y a également vécu durant plusieurs décennies sans problème. J'ai commencé à faire les premiers travaux d'isolation, mais suite à une évolution professionnelle, j'ai dû quitter la région et m'installer dans une autre ville. J'ai été contacté par un ami il y a quelques jours qui est à la recherche d'un logement, et il m'a demandé s'il pouvait louer ma maison. Ai-je le droit de lui louer en sachant que l'électricité n'est pas aux normes ? Existe-t-il un type de bail qui me permettrait de le loger en faisant figurer que des travaux électriques sont nécessaires ? Le fait de lui louer la maison à un loyer modéré me permettrait justement de missionner un électricien pour faire les travaux rapidement, car en l'état actuel je n'ai pas les moyens de prendre un autre prêt.
Merci d'avance pour votre aide,
Bien à vous,