Bonjour,
adhérent France Loisirs depuis plusieurs années, j'ai effectué il y a quelques jours un échange de points contre un article comme j'en ai déjà effectué un certain nombre.
La transaction a été enregistrée et je dispose du mail habituel me remerciant de la commande passée. Sur celle-ci figure bien l'article à 0€ échangé contre 100 points et le montant de la commande est égal aux frais de port.
Sur mon compte France Loisirs, la commande est dans le statut "commande envoyée".
Je viens cependant d'être contacté par téléphone par une personne de France Loisirs au sujet de ma commande. On me demande de fournir mes informations bancaires pour me débiter du prix normal de l'article sans passer par le programme d'échange de points. J'ai bien évidemment refusé de leur fournir ces informations ayant utilisé le programme d'échange. La personne que j'ai eue au téléphone me stipule alors qu'il va y avoir litige (peut-être pour me mettre la pression). Je demande pourquoi et on me dit que l'échange que j'ai effectué n'est pas possible car 100 points ne peuvent être échangés que contre un seul livre et non contre une collection complète. La personne me dit qu'elle va m'envoyer un coupon pour renvoyer l'article. Ce qui gêne dans cette histoire c'est la valeur de l'article (un peu moins de 400€).
Je n'ai fait que cliquer sur le bouton "Echanger contre 100 pts" disponible sur la fiche de l'article. Le colis m'a même été envoyé.
J'estime que je ne peux pas être reconnu responsable pour une erreur de programmation de leur site internet et que la transaction que j'ai effectuée est bien légale.
Suis-je bien dans mon bon droit ? Que puis-je faire si réellement France Loisirs décide de saisir la justice à ce sujet ?
Merci d'avance pour votre aide.