FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Echange de points France Loisirs

Lo_
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Echange de points France Loisirs

Messagepar Lo_ » 08 juil. 2014, 17:44

Bonjour,

adhérent France Loisirs depuis plusieurs années, j'ai effectué il y a quelques jours un échange de points contre un article comme j'en ai déjà effectué un certain nombre.

La transaction a été enregistrée et je dispose du mail habituel me remerciant de la commande passée. Sur celle-ci figure bien l'article à 0€ échangé contre 100 points et le montant de la commande est égal aux frais de port.

Sur mon compte France Loisirs, la commande est dans le statut "commande envoyée".

Je viens cependant d'être contacté par téléphone par une personne de France Loisirs au sujet de ma commande. On me demande de fournir mes informations bancaires pour me débiter du prix normal de l'article sans passer par le programme d'échange de points. J'ai bien évidemment refusé de leur fournir ces informations ayant utilisé le programme d'échange. La personne que j'ai eue au téléphone me stipule alors qu'il va y avoir litige (peut-être pour me mettre la pression). Je demande pourquoi et on me dit que l'échange que j'ai effectué n'est pas possible car 100 points ne peuvent être échangés que contre un seul livre et non contre une collection complète. La personne me dit qu'elle va m'envoyer un coupon pour renvoyer l'article. Ce qui gêne dans cette histoire c'est la valeur de l'article (un peu moins de 400€).
Je n'ai fait que cliquer sur le bouton "Echanger contre 100 pts" disponible sur la fiche de l'article. Le colis m'a même été envoyé.

J'estime que je ne peux pas être reconnu responsable pour une erreur de programmation de leur site internet et que la transaction que j'ai effectuée est bien légale.

Suis-je bien dans mon bon droit ? Que puis-je faire si réellement France Loisirs décide de saisir la justice à ce sujet ?

Merci d'avance pour votre aide.

ionik
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: Echange de points France Loisirs

Messagepar ionik » 09 juil. 2014, 14:47

Leur politique devient de plus en plus douteuse, hier en magasin en ayant 100 points on m'as dit que je ne pouvais prendre le livre sans avoir le texto ou mail et que ce n'était pas possible sur internet.

Arrivée a la maison, j'envoie un mail et tout ce qu'elle a dit s'avère faux, et pour finir il réponde a coté de la plaque sur mon autre question ...

Enfin le service se dégrade

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

CHRIS57270
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: Echange de points France Loisirs

Messagepar CHRIS57270 » 26 août 2014, 19:02

Bonsoir lo a tu des nouvelles de ton histoire avec France loisirs car je suis dans le même cas que toi. je suis arriver a 100 points et j'ai donc décider de choisir une collection complète asterix a 436 euros et par miracle cela a fonctionner.j'ai regarder sur mon compte et le colis viens d’être envoyer.

Peux tu me dire si tu a des nouvelles et ce que tu risque a conserver les livres

merci pour tes réponses .

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Vente en ligne »