FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Loi chatel et resiliation contrat mobile

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Loi chatel et resiliation contrat mobile

Messagepar visiteur » 04 juin 2008, 14:47

Bonjour,

Abonné chez Neuf Mobile depuis un an, j'ai souscrit un contrat d'une durée minimale de 24 mois. Partant à l'étrange à partir de aout, je ne peux pas résilier mon contrat car celui-ci est au nom de mon père (bien que j'ai fait de nombreuses demandes pour changer) en utilisant le pretexte "départ à l'étranger".
Je viens de les contacter pour utiliser la loi chatel précisant que je peux résilier mon contrat un an après sa signature en payant un quart de cet abonnement (mieux que de payer la totalité pendant 12 mois...). Cependant, l'assistance clientèle vient de me répondre que ce n'était pas possible vu que ce n'est pas applicable chez les anciens abonnés.
Etes vous au courant de ce "problème" ? Qui rend totalement inutile ce paragraphe de cette loi pendant un an...
Merci de votre aide.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

re: Loi chatel et resiliation contrat mobile

Messagepar visiteur » 12 juin 2008, 15:50

Malheureusement je pense que cette loi n'est pas applicable à des contrats souscrits avant le 1er juin 2008.
Par contre qu'en est il des couts d'appel au service clients? Orange et SFR n'on toujours pas mis en place un numero d'appel au prix d'un appel local...Toujours 0825 pour orange et 06 depuis un fixe pour sfr... No comment !

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 24 juin 2008, 08:46

la loi chatel ne precise pas a partir de kel date elle est applicable !! je suis une ancienne cliente bouygue et j''ai fait appliqué la loi chatel effectivement j''ai payé 25% de mon année restante ne vous laiser pas faire

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 27 août 2008, 08:25

tu as résilié chez bouygues ou tu es parti chez la concurrence en gardant ton numéro qui elle a fait les démarches pour garder ton numéro et pour effectuer la demande de résiliation chez bouygues.
tu as reçu ta facture avec uniquement les 25/100 à ta charge? comment à tu fait? moi j''ai appelé bouygues il m''ont dit que c''était valable uniquement pour les abonnements souscrits après le 1 juin 2008? merci de vos réponse et votre aide

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Téléphone Mobile - Smartphone »