FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Logement non conforme à l'annonce

SALICHON
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Logement non conforme à l'annonce

Messagepar SALICHON » 13 oct. 2023, 10:17

J’ai réservé en ligne un studio à Booking.com du 08/09 au 12/09/2023 et ai réglé la totalité soit 672€.
Les photos de "l'appartement" très bien montées ne correspondent en rien à l'état réel.
Malheureusement, à l’arrivée sur site, l’état du studio était loin de ressembler aux photos figurant sur la plate forme : 5 eme étage sans ascenseur, sous les combles, état très vétuste, d’une propreté très douteuse, chaleur suffocante, en fait rien qui ressemble à la publicité faite sur le site.
J’ai fait le tour (facile) et décidé que je ne pouvais pas rester une minute de plus dans ce cagibi.
Je suis sorti et ai téléphoné au responsable booking (07 74 89 12 90) injoignable puis au 33 7 83 20 91 64 également injoignable. Après ces tentatives il était 20h30, j’ai décidé de rechercher
un nouveau gite pour la nuit.
Malgré plusieurs contacts avec Booking, ce site n'a tenu aucun compte de ma réclamation et refuse de me transmettre les coordonnées du propriétaire.

Réservation Studio mezzanine au cœur de Marseille LODI /BAILLE 67 rue de Lodi.
8 sept. | 12 sept.

Nr de confirmation : 2192.531.363

François38
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Re: Logement non conforme à l'annonce

Messagepar François38 » 13 oct. 2023, 15:59

Malgré plusieurs contacts avec Booking, ce site n'a tenu aucun compte de ma réclamation et refuse de me transmettre les coordonnées du propriétaire.
Encore heureux .....

La propreté limite est clairement mentionnée dans les indices de satisfaction et il n'est nulle part indiqué qu'il y a un ascenseur.

Que vous soyez radin et peu sélectif est une chose (pour ma part, au regard des photos et de la surface de 16m² je n'aurais jamais loué ce truc) mais on on ne voit pas très bien en quoi cela permet une réclamation.

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

valioud
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Messagepar valioud » 13 oct. 2023, 19:07

du 08/09 au 12/09/2023 et ai réglé la totalité soit 672€.
Ca nous fait presque 135 € par jour. :shock:
A ce prix, les appart'hôtels sont bien moins chers.

Marge77
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Marge77 » 18 nov. 2023, 17:54

Bonjour,

Je viens de vivre une similaire et horrible expérience d'arnaque. Un appartement insalubre dans un état lamentable, c'est une honte de mettre en location ce genre de truc pour 100 euros la nuit. Même gracieux cela ne devrait pas être possible.
Pour moi c'est une sorte de vol organisé, des photos mensongères et une réalité trés sordide. Nous avons écrit de nombreux mails pour demander le remboursement intégral. Nous avons dû malheureusement y passer une nuit étant donné que j'étais avec deux enfants et que la soirée était déjà trop avancée pour partir. Dès que je suis arrivée j'ai demandé l'annulation du logement en m'apercevant de l'état de délabrement du logement. Mais celle-ci a été refusée par le propriétaire sans un mot d'excuse, il n'a d'ailleurs jamais écrit. Nous somme partis dès le lendemain à la première heure, et nous avons écourté nos vacances gachés. Depuis j'ai appelé une dizaine de fois booking en leur envoyant des photos de ce sordide local ( escalier défoncé, sol branlant, salle de bain avec tuyauterie fuyante, moisissures, nombreux trous dans le murs..)
pour demander le remboursement ou qu'ils fassent pression sur le locataire; mais j'ai compris après la dixieme fois que ce n'est pas leur problème, ils n'en ont rien à faire. Ils ne retirent même pas l'annonce du site. Je trouve que le servcie booking est desastreux et je ne veux plus cautionner ce système. Airbnb semble à coté beaucoup plus concerné. Je me sens donc victime d'une injustice d'un vol et je n'ai aucune compensation même pas un remboursement.
Dans quel monde cynique nous vivons je me demande !
Bref, je suis en tout cas volontaire pour faire partis d'une association pour défendre les locataires et vacanciers naifs qui se font abuser.
J'aurais aimé faire un recours mais contre qui ? Booking n'est qu'une plateforme qui se dégage de toute responsabilité ( est-ce bien normal ce genre de système finalement ?) et le propriétaire est injoignable et déguisé sous une fausse identité. Je réfléchis à déposer une plainte à la police pour vol mais je ne suis pas sûre ce que ce soit la bonne chose à faire. Avez-vous des idées ? Que peut-on faire ? si non ravaler sa colère d'avoir gaché 300 euros et d'avoir perdu du temps d'avoir entretenu un réseau de bande organisée ?
Merci beaucoup par avance de vos retours,

valioud
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Messagepar valioud » 19 nov. 2023, 17:33

Avez-vous des idées ? Que peut-on faire ?
Pas grand chose sauf à prévenir les autres en donnant les informations de ce logement.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Booking.com »