FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Locker Aldi Cugnaux vol colis

Nanou31270
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 13 févr. 2024, 19:16

Locker Aldi Cugnaux vol colis

Messagepar Nanou31270 » 13 févr. 2024, 19:38

Bonsoir,
Je me tourne vers vous. Peut être que quelqu'un pourra m'aider.
Je vends une paire de bottes sur Vinted. L'acheteuse choisit Mondial Relay.
Je prépare immédiatement le colis et vais le déposer le 6/02/24 au locker Aldi à Cugnaux (31270).
Je scanne le code barre, un casier s'ouvre je glisse mon colis et je finalise mon dépôt. Nickel, je reçois l'email de confirmation. Tout est parfait.
Comme je suis conscienseuse au bout de quelques jours je consulte le suivi pour savoir où est mon colis. Et là étonnement il n'a pas bougé.
Je décide de contacter Mondial Relay.
Et là encore énorme étonnement on me répond que mon colis n'était pas dans le casier.
Je décide de les appeler immédiatement.
On me répond que lorsque le livreur s'est présenté il n'y avait rien. Mais qu'ils vont faire des recherches.
Je reçois un email qui me demande si j'ai rencontré des problème au moment du dépôt, dans quel casier j'ai déposé le colis.
Je réponds donc qu'il n'y a pas eu de problème et je donne le casier utilisé.
On me répond que je me suis trompée de casier 🙄 et qu'il faut que je me rende devant le locker et les appeler pour vérifier.
Je m'exécute et là bien entendu pas de colis. Le technicien a ouvert les casiers que j'aurai pu utilisés et pas de trace de mon colis.
Au final Mondial Relay m'accuse de ne pas avoir déposé mon colis. Mais c'est du grand n'importe quoi. Je ne suis pas folle encore je sais que j'ai bien déposé le colis. Et forcément aucun recours possible.
Donc je ne vois qu'une explication le livreur a récupéré le colis, ne l'a pas scanné et l'a gardé. Mais ça Mondial Relay ne veut pas m'attendre.
Bref je ne sais pas quoi faire pour solutionner mon problème. Je suis vraiment en colère. Aucun respect. Il y a des caméras mais qui ne servent à rien.
Si quelqu'un a déjà eu le même problème, merci de m'aider 🙏🙏

Avatar du membre
MasterGone
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 1065
Enregistré le : 06 janv. 2017, 12:38

Re: Locker Aldi Cugnaux vol colis

Messagepar MasterGone » 14 févr. 2024, 12:14

Il faut absolument se filmer en train de déposer le colis dans un casier pour éviter tout problème. De même pour un retrait en locker. Sinon, vous n'avez que vos yeux pour pleurer si vous tomber sur un mauvais livreur, avec un casier vide... Je n'ai jamais eu de problème de mon côté pour le moment, mais au regard des témoignages que l'on peut voir, il vaut mieux être prudent.

Dans votre cas, contactez Vinted et dites leur que votre colis n'a toujours pas bougé suite à votre dépôt du colis. Avec un peu de chance, ils vous rembourseront vous et l'acheteur.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Mondial Relay »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

En savoir plus