FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Location de voitures interRent= GROSSES ARNAQUES

Christian Martinez
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Location de voitures interRent= GROSSES ARNAQUES

Messagepar Christian Martinez » 21 févr. 2019, 09:42

J'ai réservé auprès de InterRent un véhicule par internet pour 24 heures au prix défiant toute concurrence soit 24.46€ pour une CITROEN C1 avec des frais de réservation de 22€ remboursable à l'agence.
Arrivée à l'agence on me propose 2 contrats :
- à payer environ 42€ mais avec une caution de 1.100€ remboursable dans 3 semaines
- à payer 77€ mais avec une caution de 113€ remboursable le jour de la restitution du véhicule
CONCLUSION de l'arnaque :
Le véhicule pour 24 heures m'a coûté environ 100€
A EVITER IMPÉRATIVEMENT DE PASSER PAR CETTE SOCIÉTÉ [message modéré]

Doremi29
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: Location de voitures interRent= GROSSES ARNAQUES

Messagepar Doremi29 » 27 avr. 2019, 10:45

Bonjour,
Je confirme pour INTERRENT avec une expérience à PALMA qui montre à quel point l'arnaque est industrielle et parfaitement rodée. Voiture déjà réservée par AUTO-EUROPE. Longue files d'attente chez GOLDCAR et INTERRENT...mais pas chez les autres loueurs. Bien sûr, après une heure d'attente avec la famille, vous êtes moins regardant sur les termes d'un contrat en espagnol! Prix à payer à la signature du contrat (alors que déjà payé à A.E. 126€): 227€! Explications? Dans un anglais volontairement confus, taxe aéroport 10€(déjà payée à A.E. avec preuve du voucher sous les yeux), essence prépayée (ça, ok, mais aucun détail sur le contrat) et une garantie/caution. Ce sera remboursé (…!) A aucun moment il n'est question d'assurance. Après-coup, je comprendrai que la caution...était l'essence, et l'autre item, une Cobertura, donc une assurance! (et hop, 75€ de pris) . Au retour en pleine journée, refus des agents de vérifier la voiture; posez les clés dans la boite…! ce qui leur permettra de prélever encore 30€ pour le nettoyage d'une voiture à peine sale. Donc 115€ volés par INTERRENT, le tout sans aucune facture justificative.

Se méfier d'AUTO EUROPE; non seulement ils continuent de proposer ces entreprises "voyous" en TOUTE CONNAISSANCE DE CAUSE, mais vous pouvez être sûr qu'en cas de problème, ils ne bougeront pas le petit doigt pour vous. A se demander s'ils ne participent pas aux bénéfices de ces exactions. Il y a un gros ménage à faire en Europe dans le domaine des locations de voitures. Ces exactions sont tellement faciles!

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

nsiri
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar nsiri » 29 avr. 2019, 09:18

Bonjour,
Oui je confirme également et je viens de vivre une situation pire depuis Paris-ORLY.
Attention, arnaque maitrisée !
Après avoir restitué le véhicule dans un état parfait vendredi 26/04/19 à 11h, Interrent m'envoi un mail m'accusant d'avoir fait un accident avec le véhicule et d'avoir endommagé le par-choc avant et arrière pour un montant de 1100€. Sachant, que je n'ai fait aucun accident et que j'ai restitué le véhicule dans un état parfait à un agent de chez eux et que ce dernier a compléter devant moi le formulaire et m'a confirmé que tout est bon. J'ai ouvert un incident sur une page internet de cette compagnie car personne au téléphone ne peut prendre en charge de réclamation.
J'avais déjà lu les commentaires sur cette compagnie avant de louer et je croyais que les plaignants étaient seulement très exigent et que ca n'arrive qu'aux autres... Hélas, je viens de me faire piéger et de le payer fort 1100€ pour 2 jours de location.
La je vais m'orienter en justice pour me défendre, ce qui est pour moi une vrais perte de temps et d'argent mais ceci permettra de protéger les autres citoyens contre ce genre d'arnaque.

raskass
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar raskass » 16 mai 2019, 07:36

Bonjour, j'ai également été victime d'une arnaque de la part d'interent…
lorsque j'ai déposé ma voiture de location dans le parking d'orly , personne n'était là pour la restitution, puis 4 jours après une facture de 780 euros m'a été envoyée pour des rayures imaginaires en plusieurs endroits…
Suite à une vive contestation de ma part et l'intervention de l'assurance de ma carte visa, ils ont décidé que de ne pas me prélever cette somme .
Ils ont tenté selon moi de remettre à neuf leur voiture sur mon dos.
Méfiez- vous !

Miqua
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Miqua » 19 mai 2019, 09:16

Pas cher sur internet(64€ pour 5 jours ) ......une fois sur place, obligé de prendre un assurance à 109€+ 17€ de frais fixe??? et 75€ de caution pour carburant ( remboursé si on rend la voiture avec le plein, chose normal ).......voici la conclusion de Mr Claudio très désagréable........sur ma carte de crédit il y a écrit en tout petit "debit" au lieu de "crédit ",du coup, impossible de faire une empreinte de 1200€ de caution......Heu, CLAUDIO......je lui ai demandé pourquoi dans les autres pays, il arrive bien......réponse......il sait pas, il faut changer ma carte de crédit........ben la prochaine fois, je changerai pour la location......dommage que je ne peux pas faire de pièce jointe car j'ai le contrat sous les yeux, je suis passé de 64€ à 232,34€........Merci Claudio.....je lui ai demandé si avec sa garantie, j'etais bien, assuré, il m'a dit que je pouvais même foncer dans un mur, vu la supercherie, si j'avais 20 ans de moins, je l'aurais fait, juste pour le principe de m'avoir fait arnaquer

didier1957
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar didier1957 » 25 juin 2019, 13:50

Bonjour,
Je confirme…
Bonjour,
A Toulouse les 18 et 19 juin 2019. Je loue un véhicule référencé "Economique". On essaye de me glisser une assurance tout risque couvrant la franchise. Assurance que j'ai déjà souscrite auprès d'une plateforme de réservation. Je refuse après avoir écouté l'hôtesse d'accueil 20 minutes et très insistante. On me bloque une caution de 1'400 Euros sur ma carte de crédit. Le véhicule est restitué dans les temps et le plein fait le 19 juin dernier. A la réception, le collaborateur m'indique que la caution sera débloquée ces prochains jours.
Nous sommes 9 jours plus tard et cette caution bloque ma carte. Je ne peux pas l'utiliser et je voyage énormément. Suite à appel sur leur hotline, on me signale que le déblocage intervient au maximum sous 10 jours. Jamais vu une communication de cet ordre dans les clauses du loueur. Bref, louer à éviter si vous n'entendez pas souscrire chez eux une assurance tout risque.
Dès à présent, je ne passe plus par ce loueur aux pratiques semble t-il très rodées…..
Didier

ratier
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar ratier » 23 oct. 2019, 11:27

interrent tres grosse arnaque des voleurs nous avons loue une voiture le 6/10/2019 a palma et rendu le 13/10/2019 a 1h du matin remis les clées dans la boite aux lettre comme convenu plein de carburant fait et la voiture propre nous avons payé 415,96qui devait nous etre remboursé et le rembourcement a ete de 148€sans aucune explication pas de detail pas de facture ne reponde pas aux mail donc comment faire des escros a fuir

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Vente en ligne »